"et je doute que les fichiers soient les mêmes que sur PC pour version consoles"
En fait, bizarrement, si:
AusGamers: Is there any opportunity going forward to actually take some of the PC mod stuff and port that to console for console players?
Todd: It actually works. If you have a devkit console you can take the PC mod files, put them on your Xbox and they work. They actually worked in Oblivion, Morrowind and Fallout 3. For all of those games, I can take the PC mods and put them on my Xbox. We have one system so we just need to figure out the logistics of: How do we get it there? How do we secure it? How do we make it safe? It’s something that we would really like to do.
http://www.ausgamers.com/features/read/3076322
En résumé pour les allergiques à l'anglais, sur une xbox de développeur, qui ne possède pas de protection, on peut prendre un mod pc, le mettre tel quel sur la console et le lancer sans problème. C'est donc juste un problème de protection.
C'est d'ailleurs aussi possible sur des consoles "pirates" qui présentent une faille au niveau de cette protection.
Après on peut comprendre que microsoft et sony ne souhaitent pas toucher à cette protection et prendre le risque de permettre de lancer n'importe quel contenu.
A mon avis l'annonce de Bethesda était un coup de pub pour convaincre les joueurs console d'acheter le jeu. Je suis certain qu'ils savaient pertinemment qu'ils n'auraient jamais l'autorisation de le faire