CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 = Low, Medium ou High ?

ulic-qel-droma
ulic-qel-droma
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:09:17

Troll en puissance :hap:

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
22 novembre 2011 à 17:15:55

C'est marrant le nombre de joueurs possédant plusieurs versions...

La version console possède sans doute une optimisation hybride qui lui est propre, adaptée aux limites de son hardware et probablement sans commune mesure avec du "low", du "medium" ou du "high" sur PC. Cherchez pas...

Par ailleurs, les développeurs qui œuvrent pour console savent à quel hardware et à quelles limites ils ont à faire et, de fait, il peuvent maximiser l'optimisation dudit jeu en utilisant tout le potentiel de la console sur laquelle ils travaillent. Ceci explique sans doute comment certaines exclus consoles parviennent à être si abouties graphiquement malgré un hardware vieillissant. Par contre sur PC, eu égard à l'hétérogéneité des composants et des drivers existants, il est impossible pour les développeurs de faire de l'optimisation aux petits oignons. En contrepartie, c'est au joueur de choisir parmis plusieurs réglages préétablis. Ce n'est pas la garantie d'obtenir le plein potentiel de son matos (sans parler des freezes et retours Windows propres au PC)... De surcroit, une console n'a (presque) qu'un jeu à faire tourner, pas d'OS, pas d'anti-virus et autres programmes en arrière-plan...

Bref, malgré leur hardware désuet, les console n'ont pas tellement à rougir face aux PC.

Bon jeu (quel que soit votre support).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 17:17:26

C'est du low/medium sur PC :ok:
L'écart se creuse encore plus sur du 1080p.

Marxattak
Marxattak
Niveau 6
22 novembre 2011 à 17:32:38

voir le tesk de GK 360 version supérieure à la ps3

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
22 novembre 2011 à 17:47:17

c'est un peu moche la ps3 et la box :/ vous jouez avec les graphisme de morrowind en fait vous...Vraiment pas normal que les jeux soient toujours plus cher sur ces supports alors qu'ils sont très souvent moins bien :s

Marxattak
Marxattak
Niveau 6
22 novembre 2011 à 17:47:54

version HDD pour la bobox t'es pas crédible ..

Marxattak
Marxattak
Niveau 6
22 novembre 2011 à 17:48:56

Badb3at
Certains achètent sur pc avec une mauvaise config et c'est 50€ de perdu ..

Gaspote
Gaspote
Niveau 9
22 novembre 2011 à 17:49:48

Bien de ne pouvoir faire qu'une sav ? :noel:

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
22 novembre 2011 à 17:53:18

Hyrule, je charriais (mais j'troll pas tout de même SVP ^^)
Par contre je ne vois pas en quoi la version Xbox ne permettrait qu'une seule et unique SAV

ulic-qel-droma
ulic-qel-droma
Niveau 10
22 novembre 2011 à 17:55:51

Ce topic est encore ouvert? :ouch:

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
22 novembre 2011 à 17:59:15

ou ulic

la portabilité PC ---> Xbox est immédiate
par contre PC ---> PS3 c'est pas si simple,
alors il est possible qu'il soit plus optimisé sur Xbox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 18:02:02

Si on devait fermer les topics lorsqu'il y a un désacord entre les joueurs, le forum ne serait plus qu'un forum de Q/R ... :honte:

LePoster
LePoster
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:09:36

Chaud les boulets qui après multitude de testes, vidéos screenshots preuves, ne peuvent pas digérer que la xbox parvienne à faire mieux que la ps3 en terme de graphisme..

C'est bon .. C'est pas parce-que tu as payé ta console plus chère qu'elle sera toujours meilleure .. Faut s'y faire ..

Et NON sur pc il n'y as pas de soucis de fluiditée, en ultra non plus, j'ai une config à 350euros et même en ultra à 40 55 fps, j'ai aucun ralentissement, soucis de distance d'affichage etc.

Ensuite les gens oublient beaucoup, pour justifier leur console de merde, qu'un pc ne fait pas que du jeu, un pc fait aussi windows, c'est d'ailleurs ce qui leur sert à pondre leur infâme pavé ridicule avec des arguments cartonnés. D'ou le fait q'un pc soit un peu plus cher .. Forcément.

On as des consoles pour commandes aussi sur pc, chose que n'as pas une console et qui peux permettre beaucoup de choses ..

Et surtout nos jeux sont ENTIEREMENT moddables.

Skyrim montre un bel exemple, sur console il y'a des bugs d'affichage de texture nécessitant patch, chose que n'as pas la version PC

LePoster
LePoster
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:12:22

http://www.lensoftruth.com/head2head-the-elder-scrolls-v-skyrim-analysis/

Ah et la 360 est bien en superior, dès les premières images comparatives on voit qu'il manque des textures d'herbe des choses par ci par la, la version 360 est plus nette et donne plus de FPS.

skrenovski
skrenovski
Niveau 9
22 novembre 2011 à 18:20:04

c'est marrant mais je vois pas de topic parlant de problemes sur ps3 ... par contre les topics parlant de problemes sur pc (freeze,crash,bug,retour windows,impossible a demarer...ect...ect...)sont légion !
HE je précise que j'ai rien contre l'élite des maitres pciste hein ! je fais un constat ni plus ni moins ! :-p
et inutile aussi de me dire que je suis hs , je le sais mais vous m'avez compris hein ! :nah:

Sicilliano1
Sicilliano1
Niveau 7
22 novembre 2011 à 18:28:54

Aillant tester le jeux sur ps3 et XBOX je peux vous dire que la Xbox dépasse niveau graphique mais LEGEREMENT .

Et si vous configurer bien votre PS3 et écran HD ( comme j'ai fais )
Avec 1080 p
Couleur douce et d'autres réglages
Le jeux est 2x plus beau!

Et ceux qui disent que sur ps3 c'est deg c'est parce que vous jouez sans HDMI bandent d'autistes ;)

survivorman
survivorman
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:41:22

C'est simple perso quand je passe du pc a la console j'ai l'impression de jouer sur PS2.

Et c'est pas histoire de dire qui a la plus grosse, c'est juste que c'est un fait.
Donc arrêtez de dire que les pro-PC sont des trolls; sinon changez vos yeux ou achetez des lunettes parce que vous avez de sacrés problèmes de vison.

Astus
Astus
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:46:03

Une fois de plus on a la guerre entre les pro-consoles et les pro-PC...

Stop.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment