Alors attention, à tout ceux qui veulent faire cette manip.. Soyez très certains de ce que vous faites, ou alors NE LE FAITE PAS.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment de machine arrière.
Il y a des mods pour améliorer ça, et ne vous aventurez pas comme moi je l'ai fais. Mon PC n'est peut-être pas très bon, ou alors j'ai mis trop de mod, peut-être une mauvaise installation, qui sait.. Mais j'ai eu des crash à répétition et ça toutes les 10/15minutes.
J'ai donc utilisé la méthode dite en fin de message, d'écrire dans la console:
setini “ugridstoload:general” 5
saveini
refreshini
SAUF QUE NON, ne le faite pas non plus.. Skyrim a un soucis, c'est qu'il enregistre ce changement au mauvais endroit. Donc en jeu, tout se passe bien jusqu'à que vous quittiez.. Là, vous avez de grandes chances que lorsque vous relanciez le jeu, le logo Bethesda passe et hop, le logo dragon est ROUGE!.. Vous chargez votre partie et l'objet en chargement est aussi rouge puis BOOM crash.. vous aurez beau désactiver tout les mods possible, ça ne fera rien tant que vous n'aurez pas replacer le "uGridstoload=5" qui est allé se placé dans le premier .ini qui venait (moi c'était dans SSassist.ini, et il s'est gentiment introduit parmi mes mods sur le gestionnaire (du jeu ou même NMM) , et il était en partie la raison des crash, je l'ai donc isolé) .. Il faudra donc supprimer ça et le replacer dans Skyrim.ini, sa place initiale.
Je n'ai aucune idée si je vais pouvoir réutiliser ma dernière sauvegarde, étant donné le foutoir que le changement en jeu avec la console, à foutu.. Si ça se trouve je vais devoir recommencer une partie..
Mais au moins je le saurais et je n'irais plus tweak mon jeu bêtement. Faites attention à vous.. ça éviterait de reprendre une dizaine d'heure pour réinstaller le jeu entièrement.
(Ne supprimez aucun .ini, sans être sûr que ce soit la cause du soucis. Isolez le sur un dossier parmi votre bureau et faite des test. Vaux mieux prévenir que guérir.)