Personnellement, dans l'optique d'un assassin, je modifierai quelque petite chose.
Pickpoket, je le monterai, mais juste avec 3 pts histoire de débloquer la possibilité d'empoisonner discrétement quelqu'un.
Pourquoi s'embêter a faire les poches de quelqu'un quand on peut tout récupérer une fois qu'il est mort
Ensuite, l'alchimie, je me dispenserais de la résistance au poison, très honnêtement, les gens qui t'empoisonne sa cours pas les rue dans skyrim (sa c'est la raison technique) et puis très franchement, un assassin, il se fait pas empoisonner, il est au dessus de sa ! (sa c'était l'excuse bidon ... quoi que).
Après, viens le point "noir" qui fait mal. Les compétences de forge. Je dirais que c'est limite indispensable si tu veux réellement avoir les meilleurs armes possibles. Parce qu'un assassins qui a des armes médiocre ne va pas loin !
idem pour les armes a une main et l'archerie, moi de mon points de vue, c'est 100% de dom pour les deux, y'a pas tortiller. Par contre, les perks de paralysie etc, inutile je pense. Pour être rendu niv 35 avec un perso assassin, si tu aime jouer discrétement, a coup de dague dans le dos et de flèche assassine sortant des ténèbres, tu tuera tes ennemis avant même qu'ils comprennent d'ou sa viens. (d'ailleurs ont dis merci au stuff de la confrèrie noire, du moins au botte et au gants)
Mais, dans tout les cas, y'a pas assez de points pour monter tout ce qui est "nécéssaire"