Bonjour à tous !
Ce post pour vous faire part de mes trucs et astuces pour augmenter rapidement vos compétences de mage (ne jouant que mage, je n'ai rien d'autre à proposer).
Pré-requis :
- Utiliser la pierre du mage, +20% lvl up des compétences de mage.
- Être reposé (dormir dans un lit) est également agréable (+5% lvl up)
- Personnellement, je suis haut-elfe, donc boost de départ sur les compétences de mage (lvl 20 dès le début)
Je conseille de commencer par l'enchantement, si possible, car il vous permettra d'obtenir de bons items de magie+regain de magie pour mieux spam.
- Enchantement : rien de particulier à dire, cette compétence augmente naturellement assez vite, suffit de bien récolter.
Désenchanter autant d'objets que possible, utiliser Capture d'âme sur un max de créatures (même les lapins, et ça up bien la Conjuration). On a généralement beaucoup de pierres d'âmes insignifiantes, on les utilisera en priorité car le lvl up ne dépend pas de l'enchantement. Récupérer un max d'objets légers, comme les bagues, amulettes, bottes, vêtements (histoire d'en stocker bien plus).
Avec mes pré-requis, il m'a fallu 210 enchantements (sans compter les désenchantements) pour arriver à 100.
- Illusion : le plus facile à lvl up. Acheter le sort Silence et le spam. C'est tout !
- Altération : assez facile, acheter le sort Télékinésie et le maintenir sur un objet. Puis, quand la jauge de magie est vidée, la laisser se remplir et recommencer.
- Conjuration : acheter un sort d'invocation d'arme, l'associer à un raccourcis numéroté, le lancer puis ré-équiper le sort avec le raccourcis. Etc.
- Guérison : je n'ai rien trouvé de très efficace à part trouver une source de dégâts légers mais constants (dalle piégée avec des flammes, blizzard de l'accès à la Gorge du monde, loups, ...). On maintient le double sort Soin et on gère en fonction de sa jauge de santé et de magie. A noter que vous pouvez adapter la difficulté du jeu pour avoir une source de dégât adéquat (histoire que Soin=dégâts autant que possible)
- Destruction : rien de très notable non plus. C'est l'école qu'on utilise généralement le plus quand on est mage mais elle ne monte pas très vite. [mini SPOIL] lorsque l'on termine les quêtes de la Confrérie noire et que l'on achète la salle des tortures, il y a des PNJ attachés que l'on peut utiliser pour s'entraîner en destruction. Utilisez ensuite un sort de soin sur eux pour recommencer.
Voilà !
Si vous avez d'autres suggestions, principalement pour la Destruction et la Guérison, je suis preneur !