CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les points faible du jeu

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:07:49

Moi je regarde mes carottes autrement. Ou les papillons autrement...

skyrim500
skyrim500
Niveau 8
20 novembre 2011 à 14:13:08

ok merci

Maitre_COCO
Maitre_COCO
Niveau 5
20 novembre 2011 à 14:17:36

J'adore ce jeu mais il y a un énorme point noir concernant la jouabilité, et je pense que cela vient de leur nouveau système d'animation qui était censé permettre des "transitions plus fluides" entre les différentes actions: il est impossible de faire 2 CHOSES A LA FOIS.
Impossible d'attaquer en sautant, de sauter en sprintant…

Par exemple vous donnez un coup d'épée et vous voulez vous reculez d'un petit bond, bah c'est impossible tant que fils de dragon n'a pas terminé l'animation de son coup d'épée…

Une telle régression est juste une HONTE, ça me rappelle mes premiers jeux PS1 avec des animations rigides et des persos ne pouvant faire qu'une chose à la fois!

Ça pue la vieille limitation technique (un truc qu'ils n'ont pas su résoudre), la preuve, à aucun moment il n'est possible de coordonner ses jambes et le reste du corps si on fait autre chose que se déplacer normalement. Je ne suis même pas sûr qu'un mod puisse venir corriger un truc pareil, et de toute façon ça ne soulagera pas le calvaire du consoleux que je suis...

A part ça je n'ai rien à redire par rapport au reste du jeu, tout ce qui a été fait correspond à des partis pris qui peuvent plus ou moins s'expliquer, mais ce dont je vous parle est juste ignoble du point de vue jouabilité pour quelqu'un comme moi qui se concentre sur un guerrier sans magie. J'ai l'impression d'évoluer dans un monde merveilleux mais j'ai toujours cet affreux défaut qui vient me rappeler à chaque combat que ce n'est qu'un jeu.

Je prie chaque jour pour qu'un patch vienne corriger ça mais je crois que je peux toujours courir… :-(

Maitre_COCO
Maitre_COCO
Niveau 5
20 novembre 2011 à 14:18:13

Pardon pour le pavé :hap:

RockTheHouse
RockTheHouse
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:20:41

Les bugs inadmissibles qui empêchent de finir la quête principale même en rechargeant une sauvegarde antérieure ! :(

BulleColoree
BulleColoree
Niveau 9
20 novembre 2011 à 14:22:56

Les menus et surtout l'inventaire sont très peu maniable sur PC. Pour vendre ou stocker, c'est insupportable.

Je joue au max mais il y a encore plein de clipping, combien de fois je me suis pris des flèches de personne que je ne pouvais pas voir ? Seul moyen de contourner, faire des invocations

Maitre_COCO
Maitre_COCO
Niveau 5
20 novembre 2011 à 14:26:56

En fait on poste tous pour se plaindre sans lire ce qui a été écrit. :hap:

Devalois
Devalois
Niveau 8
20 novembre 2011 à 14:29:02

-Les épées (et autres) de "3" mètres de longs, on se croirait dans final fantasy !
(c'est peut-être un monde fantastique, mais merde quoi...)

-les interfaces modernes...

Apach_online
Apach_online
Niveau 7
20 novembre 2011 à 14:32:47

"Je prie chaque jour pour qu'un patch vienne corriger ça mais je crois que je peux toujours courir… "

Tu peux courir en effet.

+

Fais-toi mal tiens :

http://www.youtube.com/watch?v=yHtsK_WvoOI

Les combats dans The Witcher 2 sont d'une toute autre intensité.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:51:50

Moi perso, les chargements durent 5 secondes à tout casser, après je suis sur PC donc peut-être que ça influe :question:

Sinon les défauts à mon sens :

- j'ai l'impression d'être limité niveau classe : guerrier, mage, voleur, à la limite ya quelques mixes possibles mais bon, c'est assez restreint, je m'attendais à plus, skyrim est mon premier RPG ( j'avais bien test quelques mmorpg avant )

- L'IA, les incohérence, en tant que voleur si tu bute quelqu'un furtivement et que les ennemis sont juste en mode "alerte", une fois un certain laps de temps ils font genre c'est leur imagination, avec un cadavre sous leurs pieds quoi :honte:

- La cuisine limitée, non franchement je m'attendais à + de recettes, à part quelques ragoûts, le reste sert à rien, autant acheter des potions ou faire alchimie :hum:

- Le côté réalisme négligé au niveau "besoins primaires" : le sommeil, la faim, ça n'existe pas, et c'est bien dommage car ça gâche l'immersion, j'espère qu'un mod verra le jour.

- C'est juste esthétique, mais j'ai jamais compris pourquoi les développeurs ont décidé de ne mettre qu'un seul fourreau sur le personnage, elle sort d'où la deuxième épée quand on en a 2 :rire:

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
20 novembre 2011 à 14:51:50

Evidemment, on va tous citer les bugs d'IA style le cheval qui se prend pour un héros et se fait buter en deux secondes, les compagnons débiles...

Mais moi, le seul reproche que je ferai à Skyrim, c'est que même s'il a un peu progressé sur le plan relationnel avec les autres pnj (mariage), il est encore trop loin d'autres rpg sur ce plan là ! (the witcher, Mass effect, Fable...)

Dommage qu'il n'y ait pas plus de trucs à faire avec les pnj, pas plus d'intimité avec eux, d'histoires d'amitié, d'amour etc...
Au final, on s'attache pas trop aux pnj, le joueur est toujours seul, un vrai nolife ! :rire:

Et aussi le fait qu'il n'y a jamais de cinématique, c'est dommage, ça rendrait le jeu épique, encore plus immersif !

Kerts
Kerts
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:53:07

On ne peux pas tuer tout le monde.. donc si on veut être du mauvais côtés de la force ou régner sur Bordeciel ben on peut pas...

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
20 novembre 2011 à 14:55:27

"Les bugs inadmissibles qui empêchent de finir la quête principale même en rechargeant une sauvegarde antérieure ! "

On peut m'expliquer sans spoiler svp, afin de ne pas tomber dans ce piège ?

AnnalesBac
AnnalesBac
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:55:49

-Les bugs intempestifs sur PC
-Le menu
-L’incapacité à éliminer des personnages clés (comme Morrowind)
-L’absence de création de sorts et de flèches

skyrim500
skyrim500
Niveau 8
20 novembre 2011 à 14:56:01

.

AnnalesBac
AnnalesBac
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:57:46

"On peut m'expliquer sans spoiler svp, afin de ne pas tomber dans ce piège ? "

Bah, perso je suis bloqué dans une quête pour des négociations (restons vague) les personnes restent sans mouvements et ne discute pas donc tu te retrouves bloqué sur une chaise à attendre sans rien qui se passe.
Je rajoute par exemple des personnes qui ne te suive pas et donc tu es bloqué ou encore qui se retrouvent privé de parole.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
20 novembre 2011 à 15:00:58

« les points faible du jeu »

- Largement en premier : bugs, beaucoup trop de bugs, Bethesda Inside hélas
- PNJ qui nous accompagne : IA à la rue, et je suis poli.
- Cheval qui se prend pour un "warrior ninja", et donc se fait buter à la longue.
- Interface à vomir, sur PC en tout cas
- Textures à revoir à la hausse. Ne pas me sortir que Bethesda ne pouvait pas, les moddeurs nous prouvent que si.
- Réponses des PNJ pas toujours en situation, mineur.
- Les animaux qui "lootent" de l'or (et autres) : toujours aussi risible.

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
20 novembre 2011 à 15:03:08

Annales bac :

c'est dans les quetes des sombrages ou de la légion qu'il y a les bugs dont tu parles ?
J'ai cru comprendre qu'une fois entamée, il faut les finir avant de finir la quete principale pour ne pas être bloqué, c'est ça ?

arfanel
arfanel
Niveau 10
20 novembre 2011 à 15:03:11

Pour moi les plus gros défauts sont les ralentissements ( PS3 ), le reste ça n’empêche pas de jouer

nuyarin
nuyarin
Niveau 8
20 novembre 2011 à 15:07:58

Les points faibles du jeu:
- L'interface mais vraiment inadaptée et pas pratique du tout, tout comme la carte.
Cela devient récurrent dans cette série :(
-Et l'absence de mode réaliste gérant le sommeil, la faim, la soif...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment