CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou pas ?

alexplow
alexplow
Niveau 6
21 novembre 2011 à 20:43:39

C'est vrai que comparé a skyrim les quetes de guilde d'oblivion était énorme ^^, mais sinon globalement je prefere skyrim :)

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
21 novembre 2011 à 20:44:46

Oblilol c'est le plus mauvais TES de toute la série, une vrai daube, prend Skyrim.

sajah
sajah
Niveau 53
21 novembre 2011 à 20:48:03

De manière général ouais, par contre il y a quelques points où les anciens TES ont des features qui mangent à skyrim, perso je déplore le manque d'équipement, y en a genre la moitié en moins que dans morro ou dagger, un peu plus qu'oblivion quand même.
L'interface ça va de soit.
Un truc qui manque aussi mais ça c'est du aux voix, c'est le système de questions à la daggerfall, genre on a une liste de mots et ont en choisit un dans le dialogue des pnj, et si ils ont la réponse ils donnent une indication, ça permettait de savoir où se trouvait tel ou tel pnj et de faire des recherches (et accessoirement donnait un vrai poids à l'éloquence et aux langues étrangères).

bananemanu
bananemanu
Niveau 5
21 novembre 2011 à 20:48:38

On ne dit pas "Oblilol c'est le plus mauvais TES de toute la série" mais "Je n'ai pas du tout aimé Oblivion"
Cessez un peu de vous prendre la tête d'être agressif sans arrêt :honte:

kaalos
kaalos
Niveau 8
21 novembre 2011 à 21:10:41

Tu prend un Oblivion complet avec juste ce qu'il te faut de mods et te voila avec une tuerie ! bien sur tu passes par la case mods mais bon il faut ce qu'il faut. Apres les tweaks graphiques, interfaces et l’équilibrage c'est un pure plaisir !

lemou2
lemou2
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:11:30

Arena n'est sûrement pas meilleur que Skyrim. :(

lemou2
lemou2
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:13:23

"Keizaal Voir le profil de Keizaal
Posté le 21 novembre 2011 à 20:41:46 Avertir un administrateur
Et Skyrim est supérieur aux autres TES à part pour l'interface, il est sacrément plus simple, a une meilleure réalisation artistique et j'en passe.

Après l'ambiance est une question de gout :ok: "

Skyrim n'a pourtant pas la carrure de Morrowind ni de Daggerfall, quoi qu'on dise.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 novembre 2011 à 21:14:05

"kounas :
Je vais acheter Skyrim et faut il faire Oblivion avant ?"

:d) Non, mais il est vrai qu'avoir jouer aux précédents épisodes rajoute un plus, notamment lorsque dans Skyrim il y a des allusions aux précédents épisodes, c'est cool de ce dire "j'y ai joué, j'y étais". :cool:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:16:11

Juste pour info dans skyrim tu as un livre te résumant la quête principale d'Oblivion :(

Zatos
Zatos
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:16:21

kounas
Posté le 20 novembre 2011 à 02:02:09
Je vais acheter Skyrim et faut il faire Oblivion avant ?

Niveau graphisme d'Oblivion est à ch...

C'était juste une putain de bombe graphique quand il est sortit ;)

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 44
21 novembre 2011 à 21:20:38

"Ou bien sûr, ca :

http://elderscrollsarena.gooofull.com/resources/img/screenshots/2008/06/2e24ae38b731513cfad1a93055528570.png

C'est meilleur que ça :hap:

http://gamersushi.com/wp-content/uploads/2011/04/skyrim-dragon.jpg "

-> :oui: :ok:

kaalos
kaalos
Niveau 8
21 novembre 2011 à 21:22:28

on pardonne ton jeune age. dagger' c’était énorme !!

maeva06360
maeva06360
Niveau 3
21 novembre 2011 à 21:22:46

skyrim est quand meme assez different d'oblivion. ca se passe 2 siecle apres oblivion (me semble t'il) donc les themes exploités change quand même un peu mais ne t'inquiettes pas tu peux te lancé dans skyrim sans avoir joué a un seul TES. au debut se sera dur si tu veux t’intéresser au background mais y'as des tonnes de livres dans le jeu et y'as le wiki de eldor scrolls pour remedié a ca :)

voila sinon en terme de combats et d'immersion franchement je prefere skyrim a tout les autres TES. ce jeu est magnifique.

tenyryas
tenyryas
Niveau 5
21 novembre 2011 à 21:31:31

Arena, je ne peux pas juger, j'y ai jamais joué.(Mais c'est le seul TES qui nous permet d'explorer TOUT Tamriel, oui j'ai bien dis TOUT.)

Mais Daggerfall est infiniment plus complet que les TES qui sont sortis après, ça je peux vous le garantir, ya qu'à voir ce que l'on peut faire dedans.

(Et gna gna gna c'est moche?Je vous en foutrais moi, si vous n'avez jamais jouer ou ne serait-ce essayer Daggerfall, honte à vous.Profitez en il est devenu gratuit avec les 15 ans de la série.)

Après, j'aime bien Skyrim, mais c'est vrai que le menu est assez chiant, mais à la longue on s'y fait et on navigue aisément.

tenyryas
tenyryas
Niveau 5
21 novembre 2011 à 21:32:55

Sinon Oblivion, tu peux ne pas le prendre, mais tu passerais à côté de beaucoup de références en commençant directement par Skyrim.

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
21 novembre 2011 à 23:14:25

bananemanu, non non il était bien à chier, seul ceux qui n'ont pas connus les opus précédent diront le contraire.

tenyryas, y a quand même beaucoup plus de référence aux opus précédent que à Oblivion, donc si tu y va pas ce chemin là, il faudrait qu'il clean les autres avant, donc il pourra acheter Skyrim dans à peut prêt 1000 heures de jeu :)

Et encore 1000 heures c'est pas grande chose, j'espère bien dépasser ce nombres d'heures sur skyrim, j'avais dépasser les 2000 sans problèmes sur Morro et ses extensions.

nielou2011
nielou2011
Niveau 3
28 novembre 2011 à 16:44:42

Oblivion est une tuerie. avec les extensions, notamment la géniale shivering isles, tu as à la fois le classicisme d'oblivion, ses forêts, sa musique lyrique et majestueuse, ses quêtes annexes franchement bien meilleures que Skyrim, sa guilde des assassins qui envoient du paté, et univers déjanté, a la fois psychédélique et désolé. Une merveille. Graphiquement honorable cinq ans après. Beaucoup plus homogènne dans sa qualité, contrairement à skyrim. je sais qu'il n'y a pas que les graphismes. mais à part les montagnes dans skyrim, l'univers ne laisse pas trop de place à la rêverie. Les dragons sont pour ma part une déception. Le gameplay rigide fonctionne encore moins bien maintenant, les combats ne sont franchement pas épique. Oui, c'est toujours un grand jeu. mais oblivion aussi. peut être même plus.
avis subjectif. please don't kill me

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment