Je peux vous proposer une variante du built de guerrier : le barbare.
http://images.uesp.net/6/6d/OB-class-Barbarian.jpg (image d'Oblivion qui m'a inspiré).
Classe : Orque, Nordique. Orque pour une tendance à l'attaque pour l'excellent skill de classe, Nordique si vous êtes plus dans la tendance fuite, furtivité.
Sexe : Si vous n'avez pas peur des orques féminins... Perso j'ai pris une nordique car j'ai toujours joué avec des hommes, pour changer.
Armure : Légère.
Talents : Arme à deux mains, archerie, parade, furtivité.
Santé : 80 voir 90% le reste en endurance.
Pierre du guerrier puis du seigneur (pour la défense).
Quête : Les compagnons pour avoir Wuurthad et avoir des "profs" à votre disposition, pour progresser plus rapidement en parade (le plus dur) ou épée à deux mains, voir archerie.
C'est une variante intéressante du build guerrier, déjà pour mêler les armes à deux mains et l'armure légère. Mais pourquoi mêler l'arme de bourrin et une défense de plume ? Explications :
Le barbare, c'est un peu le "bandit" de Skyrim comme vous pouvez en voir partout. A l'approche de vos ennemis, faufilez-vous, éliminez les discrétement avec votre arc (grâce aux bonus de furtivité qui triple les dommages), et éliminez le reste à l'arme à deux mains : plus lent que épée/bouclier, mais plus efficace car il ne devrait vous rester à la fin que 2-3 ennemis si vous avez bien fait le ménage.
La parade pourra vous aider à encaisser les attaques les plus lourdes, et les armures légères pourront vous donner une bonne récupération d'endurance : vous allez pouvoir vous concentrer sur la santé ! Vous serez certes plus vulnérable, mais vous aurez une énorme barre de vie pour compenser. Vous pouvez ainsi vous pencher si vous voulez sur guérison à deux mains (vite fait) ou enchantement pour vous rajouter de la santé sur votre armure.
En cas de difficulté, le nordique pourra utiliser son cri de guerre pour faire suivre ses ennemis et prendre sa retraite, tandis que l'orc pourra doubler ses dégâts et diminuer ceux qu'il reçoit. Je trouve à mon goût que le fait de diminuer les dommages n'est pas assez utile dans le build berserker car il a déjà une armure lourde !
2 mods pour vous aider, si vous ne voulez pas des armures trop moche au début :
-Immersive armor : pour la "barbarian armor" : une armure de fer torse nu avec les stats d'une armure légère (un barbare torse nu comme l'armure de fourrure mais avec le casque du Dovahkiin
).
-Light ancient nord armor : reprends les stats de l'armure de verre dans le skin de l'armure nordique. Sympa pour les barbares féminins qui veulent ressembler à Aela en gardant leur rapidité.
J'essaie depuis un moment, je trouve ça sympa car il faut quand même se la jouer discret, et quand il reste même une poignée d'adversaires, on peut les repousser avec les cris et en finir en un ou deux coups, sans se la jouer bourrin sans réfléchir !