Skyrim me fait énormément envie ! J'ai déjà touché à Oblivion 3-4 heures mais je n'ai jamais accroché (gameplay trop lent et scénario long à se mettre en place). J'ai toujours aimé les RPG et l'heroic-fantasy, et plus particulièrement les dragons, Skyrim devrait donc me plaire.
Pour comparer, j'ai tout de suite accrocher à Dragon Age: Origins (mais je n'y joue plus par manque de motivation^^). Petite question, est-ce que dans Skyrim, on peut entretenir des relations amoureuses comme dans DAO/Mass Effect ?
Je crains une chose : ne pas apprécier le gameplay de Skyrim car je n'ai pas aimé le gameplay de Oblivion. Si je n'ai pas aimé le gameplay de Oblivion, est-ce que j'aimerais celui de Skyrim ?
L'environnement, le monde ouvert, cette liberté d'action, la mythologie nordique, les créatures fantastiques (elfes, loups-garrous, vampires etc) m'ont toujours attirés dans cet univers. Est-ce que vous me conseillez le jeu ?
Aussi, est-ce qu'il est obligatoire de jouer à Morrowind et Olbivion en entier pour profiter du scénario de Skyrim ?