CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus basse difficulté = meilleur.

Noir94
Noir94
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:14:04

J'avais fait Oblivion en facile ( enfin, la barre de difficulté au minimum ), mais c'était plutôt ennuyant, aucun challenge, les monstres mourraient tous en 2 coup, et quand je suis repasser en normal, j'ai repris beaucoup plus de plaisir.

Pour l'instant, je fais skyrim en moyen, y a des passages bien difficile, je m'éclate bien ( même si recommencer le même passage 5-6 fois par moment, c'est vachement chiant ).

Alors c'est clair que niveau réalisme, c'est pas ce qu'il y a de mieux ( j'ai parfois des PNJ qui se prennent une dizaine de flêches et qui courent toujours ), mais le jeu offre une expérience plus intéressante qu'en facile :)

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:14:13

OP "
Mais surtout, c'est un énorme avantage pour jouer RP. Je m'explique: IRL, un simple coup d'épée suffit à tuer quelqu'un. en difficulté minimum, si vous avancez dans les niveaux, deux ou trois coups suffiront à abattre vos ennemis. Beaucoup plus réaliste, les combats n'en seront que plus intenses. "

:d) Bah oui, le truc c'est que ça s'applique pas pour toi-même quand tu es en easy. Il te faut des dizaines de coup pour que tu meures...

dark_neo73
dark_neo73
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:21:29

Salut,
au risque de passer pour une grosse quiche je joue moi aussi en facile.
Faut arrêter de dire que ca tue le jeu, moi perso j'aime bien pouvoir me balader en paix et ne pas me faire tuer par un lapin qui viendrait me mordre les miches...
:noel:

randeng666
randeng666
Niveau 7
20 novembre 2011 à 21:29:59

Chacun joue à la difficulté qui lui convient, voilà tout, dire des autres du mal à cause du fait qu'ils jouent en facile c'est naze, chacun profite du jeu comme il l'entend. En quoi une personne qui joue en facile va gâcher votre expérience?

Perso, j'ai commencé en normal, et maintenant je joue en expert car ça allait trop vite en normal, et le challenge est plus au rendez-vous, et j'adore (et je joue tout seul aussi, sans potions non plus).

Je tiendrais juste à répondre au premier post où il dit que ça fait plus RP de one-shot les gens, je lui répondrais juste que cet argument est contradictoire lorsque l'on se l'applique à nous-même, il faudrait alors se faire one-shot non? Or, le mode facile ne nous le permet pas donc c'est un argument à la c*n^^

Paggan
Paggan
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:39:35

Après avoir test plusieurs perso sur plusieurs difficulté perso je suis désolé mais mdr niveau stratégie selon les builds si c'est genre mage bourrin que ce soit en normal ou plus dite moi ou est le challenge vu l'abu des sorts, furtif go OS les ennemis a l'arc ou le backstab, guerrier avec bouclier casi invulnérable(un de mes guerriers est 38 bien stuffé et je mange presque rien) la difficulté de base dans ce jeu reste pour ma part la meilleurs si un mec a jamais eu un coup de galère en moyen je le crois pas.

Après ok y'en a qui joue en expert apparement dès le début oué faut encore voir le build joué aussi.

Pour finir moi j'adore les gars qui disent je m’en fou j'adore crevé sa m'excite, faut arrêté de prendre les gens pour des ... après avoir vu dans mon entourage que ce soit gamer ou amis, ben j'en vois rarement certain heureux d'être mort 30fois au même endroit pour buté 3 falmer (il balance la manette là), la plus part veulent profiter du jeu sans que sa soit trop facile mais pas non plus la prise de tête a chaque fois vu tout ce qui y'a a faire dans le jeu.

Si encore le mode expert rajoutait des options valable, là c'est quoi des ennemis qui sont 30 fois plus long a tuer et tape plus fort, sur ce jeu j'en vois pas l'intérêt, les seul fois que je met de moyen a expert c'est pour test mes builds, savoir si sa tiens la route sa s'arrête là et stop de dire que si tu joue pas en expert sa gache le jeu, le jeu c'est pas que tu monsters bashing lol vous voulez du challenge faite un type marchand ou barde et pas un bourrin de mage ou assassin après on en reparle des héros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2011 à 21:42:12

Je pense que chacun joue comme il aime
Personnellement je joue en epxert : il faut faire un peu attentiona u début mais ca reste trés accessible vu que le perso monte mieux que le level scalling des monstres.

Sinon je pense que le mode multi-difficulté de Skyrim est un bon compromis :

LE mode normal comblera les casual qui n'aiment pas mourrir car perdre 10 minutes de jeu , c'est perdre la moitiée de leur soirée jeu :o))

LE mode difficile permettra au joueur qui ne connaissent pas trop les mécanismes du RPG d'avoir une aventure plaisante sans trop avoir a calculer.

Le mode expert collera parfaitement aux amateurs de RPG qui connaissent bien les mecanismes de bases (refelxion sur un build long terme, quand tu meurt go level et revient plus tard...)

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:47:43

Le jeu plus fun en facile... En voilà une belle ineptie.

Déjà qu'en difficile, avec un stuff correct, on tue un ours polaire ou un troll des glaces en quelques coups, et un soldat en un ou deux, mais alors là :rire:

Et je joue à l'épée une main, j'imagine pas le type a l'espadon où à la hache, ça doit pas traîner.

Le jeu est tellement plus marrant quand il est plus corsé... Avoir besoin de bouger, d'esquiver, de parer... Quoi qu'en disent les noobs (=débutant, prenez ça comme une insulte si vous voulez, mais c'est le qualificatif le plus adapté), c'est beaucoup plus amusant que d'avancer tout droit en masturbant sa souris sans jamais avoir a faire quoi que ce soit d'autre. Sérieusement même dans Léa passion vétérinaire y'a des choses plus techniques a faire, ne venez pas nous dire que c'est encore ce qu'il y a de plus fun.

M'enfin, comme dit, chacun joue comme il veut. Si vous voulez rendre les combats complètement inintéressants et mous, c'est votre problème :)

[[V]]
[[V]]
Niveau 5
20 novembre 2011 à 21:49:40

" Mais surtout, c'est un énorme avantage pour jouer RP. Je m'explique: IRL, un simple coup d'épée suffit à tuer quelqu'un. en difficulté minimum, si vous avancez dans les niveaux, deux ou trois coups suffiront à abattre vos ennemis. Beaucoup plus réaliste, les combats n'en seront que plus intenses. "

Ouai mais le soucis est que TOI tu ne mourra pas en un coup d'épée, donc argument bidon :ok:

sajah
sajah
Niveau 53
20 novembre 2011 à 21:49:52

Personnellement Expert (le mode 4 quoi, juste avant master, celui là ça sera pour la partie suivante) minimum pour moi, un dungeon crawler où on crève pas minimum une fois à chaque niveau c'est qu'il y a un problème avec le jeu, c'est censé être de la survie pas du hack&slash où on tombe 20 mobs à la douzaine...

SogeIink
SogeIink
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:53:07

Pour jouer en mode réaliste c'est simple:
Lorsque tu combats un adversaire et que tu lui fait un coup, mets le jeu en facile avant de le toucher puis mets en expert lorsqu'il t'attaque :(
On si habitue au bout d'un moment :hap:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
20 novembre 2011 à 21:54:58

l'auteur n'a pas du kiffer demon/dark souls ^^

killbit2
killbit2
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:58:39

C'est vrai que mettre en facile et tuer un loup en un coup d'epee, puis recevoir 100 fleches dans le crane sans mourir c'est tres RP :oui:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:59:23

killbit2 :d) Non mais même en expert, on OS les loups, hein :noel:

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
20 novembre 2011 à 22:02:12

le topic a 2 balles qui sert a rien ...

je vais faire un sujet pour expliquer que la glace a la vanilel c est meilelur que la glace au chocolat, et avec plein d'argument aussi ...

encore juste 1 troll qui avait du temps a perdre ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2011 à 22:02:30

bonsoir

si il existe plusieurs mods de difficultés c'est en effet pour qu'ils soient addaptés au niveaux des joueurs, perso je joue en moyen, j'ai pas honte du moment que je prend mon pied :)
après j'taterais surement en difficil et expert quand je connaitrais bien le jeu, bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2011 à 22:03:02

Pour moi il est clair qu'il faut un peu de difficulté quand même.
Ce promener dans la nature en sachant qu'on peut avoir aléatoirement une rencontre difficile, voir mortelle, contribue énormément à l'ambiance.
Et il n'y a malheureusement qu'un mode expert que l'on peut avoir une tel experience

Dans les autre niveau de dfficulté on a une sensation d'invulnérabilité qui foire sacrément l'ambiance : on sait trés bien quelque soit l'ennemi qui se pointe, il va retrouver immédiatement son créateur.

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:04:53

Perso, j'ai suivi le tuto d'un gars sur ce forum pour se faire un stuff monstrueux (le type qui avait la hache "l'affameuse"), et vu comme c'est devenu facile avec ce stuff (d'autant que j'ai donné un stuff équivalent à Lydia), je suis passé en difficulté maximale, et même là c'est pas bien compliqué :hap:

Hometonch
Hometonch
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:05:27

Je jouais en normal mais bon... Vers la fin j'ai baissé d'un cran car je trouvais que ça devenait difficile et certaines morts vraiment chiante car quand tu te fais pawn par deux dragons qui sont a la fin de leurs vie en même temps...

intheair
intheair
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:05:50

Je préfère aussi jouer en difficile parce que si on joue en facile, on peut enchaîner une dizaine d'ennemis sans crever ce qui est très réaliste... :sarcastic:

Tandis qu'en difficile, si tu te retrouves contre 3-4 ennemis puissant, t'as plutôt intérêt à la jouer avec un peu de stratégie pour survivre plus de 10 secondes... :(

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:07:16

Par contre j'ai noté qu'en augmentant la difficulté on trouve de biens meilleurs objets, genre dans un donjon assez basique j'ai trouvé un bouclier en os de dragon :fou:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment