CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fps instables

xorh
xorh
Niveau 8
26 novembre 2011 à 18:58:06

mais vous lisez ce que j'écris ? 30FPS pendant 10min et apres 18FPS ...

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
26 novembre 2011 à 18:58:28

Vraiment, moi je tourne a 330 fps en high et il est très fluide! :)

Si tu utilises Fraps essaye de l'éteindre quand tu y joues :)

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
26 novembre 2011 à 18:58:48

30*

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
26 novembre 2011 à 18:59:42

xorh vu que t'as un portable asus:

voila ce que m'a répondu un type quand je lui ai proposé de désactiver son chipset dans le bios, ca a marché pour lui:

"Alors non je n'ai pas touché au BIOS ! la faute en revient aux ordinateurs portables équipés (comme mon asus) de différents modes de fonctionnement; high performance, quiet office, entertainment mode... Et chacun de ces modes utilise certains composants. Le mode entertainment et quiet office utilise le chipset en question ! Et le mode high performance la carte graphique. Et même en mettant le bon mode ma carte graphique n'était pas detectée. Il faut donc allee dans le Panneau de configuration Nvidia, aller dans gérer les paramètres 3D, Ajouter un programme; choisir skyrimlauncher dans les fichiers de steam et choisir son mode avec la carte graphique haute performance, j'ai du réinstaller le jeu pour que cela s'applique !
En esperant aider d'autres joueurs, je pense que ce problème peut s'appliquer à d'autres jeux notamment shogn total war 2 ou j'ai vu sur des forums un problème similaire... Bonne journée."

xorh
xorh
Niveau 8
26 novembre 2011 à 18:59:58

j'aimerais bien avoir 30FPS constant =)

xorh
xorh
Niveau 8
26 novembre 2011 à 19:01:20

je n'ai pas de carte intel incorporé. j'ai mis les pilotes béta de ma carte Nvidia

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
26 novembre 2011 à 19:02:53

apparement ca le fait a beaucoup de monde ca doit etre une fuite de memoire, comme dans oblivion... faut attendre un patch a ce compte la.

xorh
xorh
Niveau 8
26 novembre 2011 à 19:03:36

j'ai lu ton message arbeo, donc avant d'appliquer ce que tu m'as dis, je reinstalle le jeu ?

[Licatia]
[Licatia]
Niveau 7
26 novembre 2011 à 19:04:47

Le cinéma c'est 25 images par secondes. Pourquoi chercher a avoir plus de 40FPS ? :honte:

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:07:08

Licatia :d) Ne confonds pas cinéma, qui tourne à ~25 images/seconde, et jeux vidéos qui ne sont que vraiment fluides à partir de ~50 fps.

Vladlerouge
Vladlerouge
Niveau 5
26 novembre 2011 à 19:10:46

l'œil humain ne peut "voir" que 26fps maximum (image par seconde en français), donc au dessus de 26fps, l'œil humain ne peux pas voir de différence, par contre il voit logiquement des ralentissement en dessous de 26...
Le seul intérêt de jouer à 50 plutôt qu'a 25, c'est parce que les fps ne sont jamais vraiment stables et varient régulièrement, donc il vaut mieux que ça varie entre 45 et 55 plutôt qu'entre 20 et 30 ou là on sentira des ralentissement.

xorh
xorh
Niveau 8
26 novembre 2011 à 19:11:31

mon petit arbeo, repond moi !!! ;)

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
26 novembre 2011 à 19:13:39

lol bande de noob le TDR d'un ecran PC c'est 60 hz

un jeu qui tourne a 60 FPS seras fluide sur un ecran 60HZ

en dessous ça sera forcement moins fluide!
tout les joueurs PC devraient savoir ça et pas seulement les gros geek! si tu as plus de 60FPS dans un jeux le mieux c'est d'activer la synchro verticale pour limiter les FPS a 60 afin d’éviter le hachage de l'image.

http://frames-per-second.appspot.com/

me dite pas que vous voyez pas la différence entre 25fps et 60 fps bande de noob!

la limite de fluidité d'un jeu c'est 60FPS! en dessous le jeu seras moins fluide! en dessus il seras toujours aussi fluide(mais risque de hachurage vertical de l'ecran) vu qu'un écran PC ne peux pas afficher plus de 60 IPS.

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
26 novembre 2011 à 19:14:54

xorh bah oui apparement le gars a reinstaler son jeu!

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:14:55

Vladlerouge :d) Faux, faux, faux, re-faux et encore faux.
Je ne sais pas d'où est-ce que tu sors que l'oeil humain ne voit que 26 images/seconde... C'est une erreur que font les gens car au cinéma c'est à 26 images/seconde.

Vladlerouge
Vladlerouge
Niveau 5
26 novembre 2011 à 19:18:38

mea culpa, j'étais persuadé que c'était le cas (je ne sais pas d'ou me viens cette certitude, mais il me semble bien l'envoir entendu de la part d'un de mes prof de physique ou de bio du collège, mais j'en suis plus très sur depuis le temps Xd), je suis allé faire un tour sur le net, et en effet la plupart des gens (comme moi :p) croie que c'est à partir de 24 (et non 26 comme je l'ai dit) comme au cinéma.

arbeo-bilbao
arbeo-bilbao
Niveau 5
26 novembre 2011 à 19:23:29

http://www.boallen.com/fps-compare.html

enlevez la merde dans vos yeux quoi OMG!

xorh
xorh
Niveau 8
26 novembre 2011 à 19:27:45

Donc 18FPS ce n'est pas jouable lol !!

enliin
enliin
Niveau 7
26 novembre 2011 à 21:24:07

25 fps c'est uniquement pour le cinéma, avec un noir entre chaque image, mais le cerveau ne le voit pas parce qu'il retient chaque image durant quelques millisecondes.

Sur un pc c'est différent, il n'y a pas de noir entre chaque image, il ya une succession d'images. Si celles-ci ne sont pas fluides, l'oeil les voit.

Ensuite cela dépend aussi des yeux et du cerveau, chaque personne verra la fluidité différemment.

Pour un écran 60Hz, le minimum pour avoir un jeu fluide ce n'est pas 25 fps, ni 30 ( le fps des consoles, mais qui passent par une tv, et qui sont loin d'elle). 45 fps parait être le minimum chez la plupart des joueurs, 60 étant le plus fluide. Au delà de 60, sur un écran 60Hz, l'oeil ne peut plus faire la différence à cause du taux de rafraichissement de l'écran.

mbret
mbret
Niveau 13
05 décembre 2011 à 12:04:47

arbeo-bilbao :d) Tu es mon Dieu :fier:

Qu'est ce que ça m’énerve de voir partout des kévin poster juste pour dire stop vouloir un gros kiki à partir de 30ips c’est fluide l'oeil vois pas plus etc ...

Ton lien est dans mes favoris pour toujours :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment