Petit
Tout d'abord, je précise que l'épisode d'Helgen ne compte pas dans mon BG.
Galaad (original, c'est mon vrai prénom... J'étais pressé ce jour-là) est un Impérial Mage-Guerrier, soldat dans l'Armée Impériale. Il a toujours vénéré Talos, même après le Traité de l'Or Blanc. La raison qui l'eut poussé à rentrer dans l'Armée était sa haine du Domaine Aldmeri et son fanatisme envers Tiber Septim et, dans une moindre mesure, Ysgramor.
Lorsque qu'on demande à des volontaires d'aller en Bordeciel pour aider l'Empire à lutter contre la révolution Sombrage, il fut dans les premiers à partir. Il arrive à Solitude, où le Général Tullius l'envoya conquérir les châtellenies perdues... Il a bien sur participé à la Bataille de Vendeaume, mais il est laissé pour mort au milieu des cadavres de Sombrages.
Les disciples de Boéthia, faisant leur habituels ronde à Vendeaume pour recruter de nouveaux fidèles, trouve Vendeaume à feu et à sang. Ils aident les survivants bien sur, surtout les soldats apte à combattre au nom de leur maitresse impie... C'est ainsi que Galaad est sauvé, sa jambe et son bras cassés remis à neuf.
Bien sur, les croyants essayent de le convertir au culte de Boéthia. Avant de répondre à cette invitation, il eut un mois. Il profita de ce mois de Sombreciel pour intégrer les Compagnons et l'Académie de Fortdhiver, mais rien ne remplissait sa soif de pouvoir. Finalement, considérant son non-sauvetage comme une trahison de l'Empire, Galaad accepte de suivre un nouveau culte. Il enleva son Armure Impériale, revêtit une simple tenue de cuir, attaqua un Camp Orc avec les autres fidèles, et prit la mine d'ébonite que possédait le camps.
Grâce à cette mine, il se forgea sa propre armure d'ébonite. Boéthia trouvant le moment venu, elle convoqua tous ses sujets, en leur demandant de sacrifier un proche. Galaad n'hésite pas une seconde à prendre un des fidèles de Boéthia, Neltak, avec qui il s'était lié d'amitié, pour le sacrifier. Lors de la mêlée qui suivit les sacrifices en masse, Galaad en ressortit vivant. Boéthia en personne le chargea de tuer son ancien champion.
Après un rude combat, Galaad arracha de son cou l'amulette de Talos qu'il avait toujours gardé, et revêtit la Cotte d’Ébonite de Boéthia. Il devint ainsi le Champion de Boéthia, ne croyant plus qu'en elle, combattant les fidèles de Molag Bal, disparaissant dans les ténèbres de l'ébonite pour assassiner ses adversaires.