Bonsoir à tous, chers camarades de Bordeciel !
Autant j'ai du passer dix heures à tout casser sur Oblivion, j'avais d'autres choses à faire à cette époque, autant j'ai dû perdre des dizaines, sans aucun doute des centaines d'heures à jouer à l'excellentissime Morrowind.
Dans Oblivion, on peut s'acheter sa propre maison, ce qu'il n'y a pas dans Morrowind (Oui, je sais, y a les manoirs des trois Grandes Maisons, mais là je parle de s'acheter une vieille bicoque d'honnête aventurier errant, pas de se faire bâtir un méga-champignon de la mort pour asseoir son statut de grosbill esclavagiste (Telvanni Spotted
) sans dépenser un rond) mais dans Morrowind, on peut poser ses objets et ainsi faire de la déco et du rangement presque comme bon nous semble. Et ça, il ne me semble pas que c'était présent dans Oblivion, et je peux presque avec certitude affirmer que c'est absent de Skyrim.
Et c'est bien dommage, de devoir rester avec les décorations d'origines, des gobelets et des assiettes partout. Je veux le retour des piles de bouquins partout dans la baraque, je veux le retour des forêts de potions posées sur l'étagère, des lignes de crânes contre le mur et de la collection de casques et heaumes qui trône dans un coin en te fixant.
Cet aimable message postulant humblement au pavay est donc ma manière de demander ; y a t-il eu des mods dans Oblivion qui réintégraient ce système permettant de ranger à sa guise son home sweet home ? Un mod de ce genre est-il seulement possible à créer ? Enfin, en gros, est-ce qu'il sera un jour possible dans Skyrim de profiter d'un retour de cette fonction ?
Voilà voilà, beaucoup de bruit pour rien, au final, mais j'ai poussé mon cri en posant ma question. Je salue bien bas ceux qui ne liront pas, et remercie ceux qui sauront (ou non) me fournir une réponse !