CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No magic no races

brips
brips
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:51:21

J'adore l'univers de Beth, mais suis-je le seul à s'être imaginé par ex Oblivion ( le seul Elder que j'ai joué) sans magie et qu'avec des humains? Style exactement pareil (avec savoir faire, quêtes etc) mais sans ces deux éléments pour le réalisme. Ca serait trip aussi comme autre jeu (car oui ca serait un autre jeu).

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:51:51

Ca serait nul :ok:

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:53:36

Nul comme idée :(

brips
brips
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:53:45

Wai moins rempli, fantastique et diversifié, mais nul, peut-être pas si c'est bien fait. Enfin si les deux versions sortait en même temps je les prendrais toutes les deux ;)

brips
brips
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:54:42

PS: Wai grand fan des jeux hyper réaliste aussi ;)

Cusci
Cusci
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:56:50

Quel est l'intérêt de jouer à un jeu qui ressemble à ce que nous vivons tous les jours ? :(

Bon après c'est vrai que si ça se passe au Moyen-Âge c'est intéressant mais bon...pas dans un TES.

brips
brips
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:58:30

Wai grand ultra fan du moyen-âge aussi ;)
Ca serait juste "The scroll:xxx" ahah

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
20 décembre 2010 à 14:59:31

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que l'auteur tient une bonne idée.

L'idée d'un jeu médiéval totalement réaliste m'a également traversé l'esprit(mais on conservant les facettes d'un RPG naturellement). Ce jeu reprendrait le game-play d'Oblivion mais en y enlevant les codes de l'heroic fantasy.

Le game-play n'en serait pas moins interessant avec un minimum d'imagination. On peut par exemple developper l'aspect des armes à distances, arcs, arbalètes, etc... Et en ce qui concerne les races, on peut tout a fait les remplacer par un système de caste ou encore de classes sociales: Bourgeoisie, noblesse, roturier, brigand, homme de foi, etc etc...

Cusci
Cusci
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:01:34

Ouais mais pour que ça soit vraiment intéressant faudrait que le style soit vraiment ultra-réaliste.

Autant dans les combats que dans l'aspect économique et social.
Là oui ça serait immersif et prenant.

Mais bon rien que pour les tortures qu'on voyait au Moyen-Âge, je doute qu'un tel jeu apparaisse dans nos contrées un jour...

brips
brips
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:03:59

Exactly! Ou de nationalité ;) Je suis sur que ca ferait un tabac vu que ca n'existe pas! "Mount and blade" prend le réalisme mais pas le réel RPG 3D...

Thox13
Thox13
Niveau 9
20 décembre 2010 à 15:04:27

Pas pour un TES... c'est vrai qu'un jeu de rôle réaliste du moyen âge ça serait sympa...

Mais je me vois vraiment pas jouer à un TES sans morts vivants, sans vampires ou loups garous, sans khajits et argoniens, sans magie ( :snif: ) ect...

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:09:46

The Elder Scrolls est en soi du med fan, et un des plus riches univers med fan après la Terre du Milieu et les Royaumes Oubliés, ça serait vraiment dommage de lui enlever ce côté fantasy...

Et comme le dit brips, Mount&Blade (et évidemment sa "suite" Mount&Blade Warband) est l'unique JdR PC de qualité comparable à un ES à se dérouler dans un univers médiéval réaliste (j'exclus volontairement les jeux plus vieux à la Darklands, excellent s'il en fut, mais très très différent au niveau du gameplay). En outre, sa réalisation (mis à part peut-être sur le plan technique, où il fait à peine mieux qu'un Morrowind, ce qui est déjà pas mal en fait) est excellente, surtout niveau système de combat, le mieux foutu que j'aie rencontré. Jeu semi-amateur en plus, faut soutenir :p)

Bref, le médiéval réaliste a aussi son parangon, même si son succès est à la mesure de la taille du public, bien plus réduit que celui du médiéval fantastique.

Cusci :d) Les tortures ? Faut arrêter la déconnade, les pratiques de torture étaient occasionnelles en Europe médiévale, à part peut-être lors des quelques années de l'Inquisition Espagnole. On était très loin de ce qui se faisait (par exemple) chez les Romains (qui étaient de grands comiques à ce sujet), et plus loin encore de la torture moderne (camps de concentration d'une part, mais aussi dans des régimes plus "modernes et démocratiques"... m'bref).
Un jeu qui représenterait fidèlement la réalité médiévale, ça serait beaucoup moins trash qu'un jeu qui représenterait la réalité contemporaine, pourtant y'en a qui se gênent pas.

[menthalo]
[menthalo]
Niveau 8
20 décembre 2010 à 18:38:26

ce serait bien pourri

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:30:03

J'ai dit nul vis a vis du monde des ES, aprés cela peut donner un bon RPG médiéval ou antique a la rigueur mais enfin sans pour autant correspodre a notre monde car difficile d'incarner un personnage inconnu qui a changé l'histoire de notre civilisation :)

Comme il a été dit plus haut seul M&B peut s'égaler a cela mais ce n'ai pas tout a fait le même type.

Si jamais on incarnerer un personnage dans l'europe médiévale, on devra alors forcément être originaire d'une famille noble car il est sinon quasi-impossible de se sortir du milieu au quel on appartient et si l'on est un seigneur la tache serait alors limite trop simple, aprés c'est sur que l'on peut prendre une certaine libérté comme dans les films, livres ou BD mais le réalisme pur n'est pas alors respecté :ok:

-Thomashu-
-Thomashu-
Niveau 9
20 décembre 2010 à 20:00:33

Je suis de l'avis de mes collègues, ça tue complètement l'esprit de la série des Elder Scrolls.

Dans ce cas il faudrait faire un autre RPG à part et pourquoi pas ! Mais les Elder Scrolls doivent à tout prix garder cet esprit qui font tout leur charme.

B-Boying
B-Boying
Niveau 9
20 décembre 2010 à 20:16:33

Warband est votre ami :noel: :ok:

brips
brips
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:52:06

Ami mais vrai RPG dans 10ans...

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:00:26

Par bien des côtés, Warband est plus dans l'optique "Jeu de Rôle" qu'Oblivion.

brips
brips
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:14:53

Euh...non bof, on a pas souvent plusieurs options de choix finaux, tout est axé sur le combat avec son armée perso (trouve moi une quête sans bataille...) qui évolue aussi, on peut pas parler à tout le monde, il n'y a que quelques sortes de quêtes très répétitives bien que sympa, 0 leveling, etc...etc.. donc non Warband n'est pas un vrai jeu de rôle.

Sylar0113
Sylar0113
Niveau 7
03 octobre 2012 à 18:28:54

remplacer la magie par des competence dartillerie lilluision par des arme chimique

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment