CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Crochetage WTF

[M]aitt
[M]aitt
Niveau 6
18 novembre 2011 à 16:34:57

Salut, j'ai rien pigé au systeme de crochetage.

Je veux integrer la guilde des voleurs il me dit qu'il faut déverouiller un coffre que je ne trouve pas bien sur, en revanche, j'ai trouvé une porte verouillée dans la maison des tees de dinos ou on était, il devrait surement y etre alors.

Mais donc j'ai essayé de crocheter en vain, tellement d'echec que j'ai level up, j'ai pas
pigé le principe. Alors j'ai perdu mes seuls 22 crochets en appuyant sur D...

Quelqu'un peut me dire la manip' ? Et ou trouver ou acheter des crochets ? Merci !

Locklear-
Locklear-
Niveau 5
18 novembre 2011 à 16:36:05

Le mieux quand tu tombes face à un coffre en serrure "maitre", c'est de sauvegarder et tenter, si tu te foires, tu recharges.

[M]aitt
[M]aitt
Niveau 6
18 novembre 2011 à 16:36:49

Non c'etait niveau "Apprenti"

Locklear-
Locklear-
Niveau 5
18 novembre 2011 à 16:38:06

Ben j'suis sur console donc je peux pas trop t'aider, suffit de tourner les deux stick analogique pour crocheter pour moi :hap:

Sry'

Ordo
Ordo
Niveau 8
18 novembre 2011 à 16:38:33

Le crochetage est extrêmement simple. C'est une des premières choses que le jeu t'apprends à faire lorsque tu t'évades de ton exécution.

Il suffit d'incliner le crochet, essayer de tourner la serrure, et recommencer si ça bloque/casse, jusqu'à trouver la bonne inclinaison.

Plus tu te rapproche de la bonne inclinaison, plus la serrure s'ouvre, jusqu'à s'ouvrir complètement lorsque tu as la bonne position.

bidasse57
bidasse57
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:38:37

C'est pas dur tu dois tâter la serrure voir si elle s'ouvre ( :hap: ).
Ce que je fait c'est principalement un coups tout à droite, un coups au 3/4, un coups au milieu, un au 1/4 et un à gauche, sans forcer comme un Dané.
Après si tu vois que la serrure tourne un peu à ces endroits, tu cherche un coups a droite ou à gauche, et théoriquement ça s'ouvre :ok:

enliin
enliin
Niveau 7
18 novembre 2011 à 16:41:34

Petite précision :

Si tu es sur pc, tu utilises la souris pour incliner le crochet, et les touches A & D pour faire pivoter la serrure dans un sens ou dans l'autre. Pour le reste, fais comme Bidasse57 te l'as dit ^^

PS : ça sert à quoi d'intégrer des messages tutoriels dans un jeu si on ne les lit pas ?

[M]aitt
[M]aitt
Niveau 6
18 novembre 2011 à 17:02:02

Non mais j'ai compris pour les controles, j'ai lu le message tuto mais j'ai rien pigé.

Bah du coup c'est galere je sais pas quoi faire wtf

[M]aitt
[M]aitt
Niveau 6
18 novembre 2011 à 17:06:17

J'ai pas compris le principe :/

inconnu666
inconnu666
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:06:53

Il faut y aller doucement, plus la serrure tourne, plus tu es prêt de trouver le point où tu pourras crocheter la serrure.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
18 novembre 2011 à 17:07:50

j'ai déja 100 vol a la tire, 85 furtivité, et seulement 61 en crochetage...

C'est normal qu'il y ait si peu de crochetage élevé? j'tombe très rarement sur des experts ou maitre, donc l'xp monte pas!!

[M]aitt
[M]aitt
Niveau 6
18 novembre 2011 à 17:10:02

Bah moi la serrure tourne bien, puis a un moment bloque et casse le crochet, ca le fait tout le temps, wtf ?

inconnu666
inconnu666
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:16:08

repère où t'as tenté et fais le au même endroit un poil plus vers la droite. Si la serrure tourne moins c'est qu'il faut tenter dans l'autre sens.
Sinon si tu comprends l'anglais tu tapes lockpicking skyrim ou lockpicking fallout (même système) dans google vidéos et c'est très bien expliqué.

oldbastard
oldbastard
Niveau 3
18 novembre 2011 à 17:26:38

la voie du voleur est longue et hasardeuse...non en fait c assez facile...ça demande juste un peu de toucher et de douceur. c sur que de défoncer une poule avec une hache à 2 mains demande moins de dextérité...
Bref,comme dit plus haut ,avant chaque tentative de crochetage sauvegarde ta partie.Ensuite entraine toi et vas doucement lors de ta rotation avec le joystick droite..
Le joystick gauche te sert dans la première phase celle ou tu vas déplacer le crochet (180°de rotation) à toi de trouver le bon emplacement..ensuite tu vas utiliser le joystick droit pour voir si ta serrure tourne ( vas y doucement) ,si tu vois que ca bloque tu laches le joystick droit et tu deplaces le gauche ..ainsi de suite jusqu'à ce que ta serrure tourne et s'ouvre...
PFFFFFF trop dur a expliquer par contre easy à réaliser..

[M]aitt
[M]aitt
Niveau 6
18 novembre 2011 à 17:26:51

Je viens de voir... Bah le type il réussit mais je comprend toujours pas comment il fait.. u_u

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:27:57

Si vous avez joué a fallout 3 vous savez comment crocheter :hap:

[M]aitt
[M]aitt
Niveau 6
18 novembre 2011 à 17:28:07

Je suis sur PC :/

En plus j'ai plus de crochets, ou en trouver ou acheter svp ?

[M]aitt
[M]aitt
Niveau 6
18 novembre 2011 à 17:30:52

Ca coule vite ici.

enliin
enliin
Niveau 7
18 novembre 2011 à 17:31:20

Après l'explication de Oldbastard je crois qu'il ne reste plus que trois solutions :

- Chercher et essayer plus de 3 secondes
- Acheter quelques neurones supplémentaires
- Lâcher Skyrim et retourner sur CoD

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:35:24

Le principe est très simple, tu as un crochet qui te permet de crocheter, et un outil qui permet de tourner la serrure (la clé)

Le crochet une fois dans la bonne position permet de tenir l'engrenage intérieur et de permettre a la serrure de tourner sur elle même pour s'ouvrir, c'est tout bête, tu commence par positionner le crochet et ensuite tu tourne la serrure si il est dans la bonne position...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment