CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build - optimisation] Guerrier tank

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 14:17:01

Bonjour à tous,

Après avoir recommencé une bonne douzaine de fois mon personnage après quelques heures de jeu (pour cause de perfectionnisme), j'ai finalement réussi à trouver un combo race/perks/style de jeu que j'apprécie.

Je souhaitais donc maintenant vous faire part de mes propositions de build pour un guerrier orienté tank et recueillir des avis sur ces choix.

Race : Bréton

Pour son bonus racial de +25% en défense magique que je trouve imba par rapport aux autres bonus raciaux pour un tank. De plus j'ai cru comprendre que le choix de la race n'affectait que très peu à haut niveau sur l'orientation future du personnage.

Perks (en remerciant Aedh pour son topic clair à ce sujet) :
http://bit.ly/u51sMC

- Armes à une main :
Homme d'armes x5
Posture de combat
Charge critique
Frappe sauvage
Frappe paralysante
Briseur d'os x3 (car les masses ont un bon dps et que l'ignore armure est assez bénéfique sur le long terme)

- Armure lourde :
Jaggernaut x5
Bien équipé
Tour de force
Ensemble
Réflexion des coups
(la branche gauche est délaissé au détriment d'autres perks que je juge plus intéressant)

- Parade :
Mur de bouclier x5
Réflexes rapides
Coup de bouclier puissant
Coup mortel
Coup désarmant
Charge au bouclier
(idem la branche de gauche est délaissé même si certains perks semblent sympa à haut niveau)

- Forgeron :
Forge de l'acier
Forgeron des arcanes
Forge Dwemer
Forge Orc
Forge de l'ébène
Forge Daedrique
(sachant qu'à haut niveau et surtout amélioré, l'ensemble daedrique est LE set lourd pour guerrier tank et qu'il n'est pas indispensable d'aller chercher "armure du dragon")

- Enchantement
Enchanteur x5
Enchanteur perspicace
Enchanteur du corps
Effet supplémentaire

Ce qui nous fait un ensemble de 45-49 perks que l'on peut ajuster selon les préférences de jeu.

Style de jeu/compagnon :
Je ne me suis pas encore penché sur le choix du compagnon à haut level dans le jeu mais l'idéal serait une classe distance de type mage/prête voire un excellent archer. J'ai essayé avec Lidia (le tank qu'on obtient lors de la quête principale) les tests ne sont pas satisfaisant en donjon étroit.
Actuellement je joue mon tank un peu comme un paladin grâce à ma magie de soin que j'utilise fréquemment entre deux combats et le style combat rapproché/tank me va à ravir avec une manette.

A vos claviers !

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
18 novembre 2011 à 14:29:50

pas la peine de te prendre trop la tête non plus hin, le jeux n'est pas si difficile
fait toi le perso qui te fait kiffer puis joue quoi.
certains passent plus de temps à rêver le jeux... qu'à y jouer :) (jte dis pas ça méchamment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 14:46:40

C'est vrai que pour l'instant le côté RP est un peu passé à la trappe.
Mais d'un autre côté il s'agit de mon premier TES et je souhaite m'investir à fond dedans. D'après les échos que j'ai sur ce type de jeu, la centaine d'heures est facilement atteignable.
C'est pourquoi le fait de ne pas avoir "gaspillé" de point de talents ou de me rendre compte à haut niveau qu'un détail aurait modifié toute mon expérience de jeu change la donne mais nuit un peu pour le moment à mon expérience de jeu !

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
18 novembre 2011 à 14:59:03

Je comprend bien. Je me suis posé les mêmes questions, mais ayant tellement envie d'action, je me dis que pour l'heure je me fais plaisir avec mes envies, et il sera toujours temps de reroll pour tester un autre gameplay.

Malheureusement je ne peux pas t'aider sur tes perks, ayant choisi la voie de la furtivité / arc / assassin.
Mais je sais déjà que mon deuxième perso sera très proche du tient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 15:30:41

UP ! Les sujets coulent à une vitesse :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 16:02:36

Venez donner votre avis sur le sujet ! :) UP

Heloryan
Heloryan
Niveau 4
18 novembre 2011 à 16:17:44

Bon, tu sembles insister pour avoir nos avis alors voici la mienne: Ton build est mauvais.

1. La race est mal choisi pour une optimisation. C'est Orc le meilleur car son racial réduit les dégats qu'il reçoit de 50% tout en augmentant les siens de 100%. Quand tu résistes déjà beaucoup, tuer rapidement est la meilleur solution (surtout avant que le dragon ne se réenvole.

2. Tu as trop investi dans l'arme à une main... Personnellement j'ai un perso de type guerrier tank et les points que j'ai mis dans la compétence de one-handed c'est celle qui augmente les dégats de 100% et celle qui ignore 75% de la défense avec l'arme. Pourquoi? Car frapper avec ton bouclier est ta meilleure attaque(pour paralyser l'ennemi, briser leur cast et les désarmer tout en leur infligeant beaucoup de dégats). Sans compter que les mages te pompe ta stamina avec leurs sorts de glace et que simplement bloquer coûte du stamina... En gros, jamais tu n'auras assez de stamina pour mélanger les attaques à une main chargée avec les attaques au bouclier. Tout ça c'est sans compter le fait que lorsque tu fais une attaque chargée avec ta mace... tu n'es pas protégé de ton bouclier.

3. Enchanter c'est bien mais... non nécessaire pour la progression du jeu. Si tu veux monter celui-ci je te conseille d'en faire ta dernière priorité car n'oublie pas que si tu cherches à être optimiser il faut que les ennemis soient de ton niveau de gameplay. Si enchanter te fait trop monter de level, alors les ennemies seront plus haut niveau aussi mais tes compétences de résistance seront plus faible envers eux car elles n'auront pas assez suivis la courbe de tendance de l'augmentation des ennemis.

Bref, tu vois trop grand et oublie trop le facteur principal qui te limite: ta stamina maximale (en français je crois que c'est la vigueur mais je ne suis pas certain). On dirait que tu as créer ton build sans avoir pensé à tes stats primaires. Si tu veux bien tanker il te faudra environ un raport de 4:1 pour HP:stamina voir même 6:1 Bref, je te conseille de t'avancer un peu plus dans le jeu et tu veras.

Heloryan
Heloryan
Niveau 4
18 novembre 2011 à 16:21:23

PS: La branche de gauche de Parade est très utile surtout pour la compétence qui te permets d'avancer sans ralentissement avec ton bouclier levé. Rien de mieux pour atteindre les mages, atteindre les archers et éviter de ce faire encercler par des troupes ennemis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 17:22:26

Je n'en suis qu'à 5h de jeu pour l'instant mes arbres de talents sont encore très peu développés.

Je vais donc m'orienter vers une bien meilleure parade au détriment des mes talents à une main.
En ce qui concerne l'enchantement, en effet ce n'est pas pour tout de suite, mais s'il me reste quelques points stratégiques à placer pourquoi pas. C'est toujours agréable à peaufiner un tank avec de belles stats.
Le ratio 4:1 m'a l'air d'être intéressant puisque le poids de l'armure lourde augmente considérablement et si je veux être "à l'aise" avec ma vigueur c'est vers ce type de ratio que je m'oriente

Pour le premier point j'ai longtemps hésité à faire un Orc, mais pour n'ayant pas envie de faire des siestes de 24h en plein donjons pour avoir ma capacité de dispo je préfère tabler sur un bon Bréton avec -25% de def magique en passif !

Merci en tout cas pour ces précisions :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 17:43:54

D'autres avis/conseils sont les bienvenus ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 18:34:51

Salut

Je rejoins Heloryan sur son deuxième et troisième point, en revanche en ce qui concerne la race je ne serais pas aussi catégorique, breton est également un très bon choix, j'ajouterais même le nordique et l'elfe noir dans tes choix. Sinon quitte à faire un tank, je te suggère tout de même de te pencher un peu sur l'école d'altération ou de guérison au choix, certaines compétences dans ces branches sont plus que sympa sans pour autant avoir à dépenser trop de points dedans (surtout en guérison)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 18:44:59

Hello

Je pense que je vais me pencher dessus à un moment ou un autre, et que mon choix sera déterminé en fonction de si l'on peut avoir 50 ou 70 perks.
Mais dans une optique de jouer mon tank paladin ce sera beaucoup plus agréable!

Heloryan
Heloryan
Niveau 4
18 novembre 2011 à 19:55:14

En ce qui concerne la race d'orc, pas besoin de dormir ou d'atteindre 24h pour l'activer à chaque fois. Le simple fait de Fast-travel va souvent compter dans le 24h à attendre donc je maintiens que pour ton build Orc soit la meilleure classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 20:27:02

Mouais, m'enfin après dans les donjons un peu long et difficiles, t'as vite fait d'en avoir besoin plusieurs fois, à la base un pouvoir c'est quand même fait pour être utilisé exceptionnellement, sinon c'est un peu du bug exploit, tu transformes plus ou moins ton pouvoir en sort, se baser là dessus bof.

Le nouveau principe de skyrim c'est plutôt : on peut jouer l'archétype qu'on veut avec la race que l'on veut. Les passifs/pouvoirs sont là pour donner un léger avantage, mais le skin est ce qui doit déterminer le choix du perso dans cet opus à mon avis.

Heloryan
Heloryan
Niveau 4
18 novembre 2011 à 23:23:34

Personnellement, en 50h de jeu j'ai utilisé mon racial d'orc environ 10 fois =/

Un guerrier tank c'est vraiment trop facile... je vais justement me commencer un nouveau perso car la facilité de cette classe est un handicap à mon plaisir -_-

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment