Bonjour à tous,
Après avoir recommencé une bonne douzaine de fois mon personnage après quelques heures de jeu (pour cause de perfectionnisme), j'ai finalement réussi à trouver un combo race/perks/style de jeu que j'apprécie.
Je souhaitais donc maintenant vous faire part de mes propositions de build pour un guerrier orienté tank et recueillir des avis sur ces choix.
Race : Bréton
Pour son bonus racial de +25% en défense magique que je trouve imba par rapport aux autres bonus raciaux pour un tank. De plus j'ai cru comprendre que le choix de la race n'affectait que très peu à haut niveau sur l'orientation future du personnage.
Perks (en remerciant Aedh pour son topic clair à ce sujet) :
http://bit.ly/u51sMC
- Armes à une main :
Homme d'armes x5
Posture de combat
Charge critique
Frappe sauvage
Frappe paralysante
Briseur d'os x3 (car les masses ont un bon dps et que l'ignore armure est assez bénéfique sur le long terme)
- Armure lourde :
Jaggernaut x5
Bien équipé
Tour de force
Ensemble
Réflexion des coups
(la branche gauche est délaissé au détriment d'autres perks que je juge plus intéressant)
- Parade :
Mur de bouclier x5
Réflexes rapides
Coup de bouclier puissant
Coup mortel
Coup désarmant
Charge au bouclier
(idem la branche de gauche est délaissé même si certains perks semblent sympa à haut niveau)
- Forgeron :
Forge de l'acier
Forgeron des arcanes
Forge Dwemer
Forge Orc
Forge de l'ébène
Forge Daedrique
(sachant qu'à haut niveau et surtout amélioré, l'ensemble daedrique est LE set lourd pour guerrier tank et qu'il n'est pas indispensable d'aller chercher "armure du dragon")
- Enchantement
Enchanteur x5
Enchanteur perspicace
Enchanteur du corps
Effet supplémentaire
Ce qui nous fait un ensemble de 45-49 perks que l'on peut ajuster selon les préférences de jeu.
Style de jeu/compagnon :
Je ne me suis pas encore penché sur le choix du compagnon à haut level dans le jeu mais l'idéal serait une classe distance de type mage/prête voire un excellent archer. J'ai essayé avec Lidia (le tank qu'on obtient lors de la quête principale) les tests ne sont pas satisfaisant en donjon étroit.
Actuellement je joue mon tank un peu comme un paladin grâce à ma magie de soin que j'utilise fréquemment entre deux combats et le style combat rapproché/tank me va à ravir avec une manette.
A vos claviers !