Salut,
J'ai fait un elfe mage de Destruction pour le moment.
Tant que mon niveau est faible, je monte la stat de magie à chaque up.
La raison est qu'à bas niveau, la mana peut partir vite. Je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à devoir acheter et boire des potions de mana, alors tant que je ne suis pas très avancé, magie, magie, magie.
Ma survie en combat ? Aucun soucis pour le moment. Soit je reste dans les zones et quêtes de mon niveau et tout se passe bien (je viens de faire une grotte de brigand... Couteau-je-sais-plus-quoi, tous One shot, sauf le chef, que j'ai tri-shot), soit je tombe sur des monstres presque impossibles à tuer et qui me font super mal (qui a dit les géants ?). Donc la vie n'est pas trop mon soucis. Mon sort de soin suffit largement à résister à un souffle direct de dragon.
Si jamais je tombe à court de mana, j'utilise le cri de charge (celui qui nous projette en avant) pour esquiver les ennemis tout en utilisant un arc pour continuer de faire quelques dommages.
Une fois ma mana pool assez conséquente, je me dirigerais vers la santé pour pouvoir encaisser le peu de coups que je me prend, et pour mieux résister aux archers et aux mages adverses.
Pour le moment, ça fonctionne pas trop mal.
Il faut juste faire attention à ne pas oublier les sorts d'armure et à abuser du hit & run.