CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différents clin d'oeil

Azertiup_Return
Azertiup_Return
Niveau 9
18 novembre 2011 à 13:53:47

Argetlams :d) effectivement je suis assez d'accord mais bon faut dire qu'il y a une sacré ressenblance
moi ça ma sauté aux yeux tout de suite

Cornerstone
Cornerstone
Niveau 6
18 novembre 2011 à 13:54:46

Ca compte si un gamin de Blancherive m'a dit que pour s'amuser il essaye parfois de renverser la vache dans le jardin du clan Grisetoison (Clin d’œil à Fallout 3, avec le renversement de Brahmine :hap: )

paybackmike
paybackmike
Niveau 55
18 novembre 2011 à 14:00:42

et il y a aussi plein de clins d'oeils à d'autres jeux : Oblivion, Morrowind, Daggerfall...!

c'est génial :rire:

argetlams
argetlams
Niveau 3
18 novembre 2011 à 14:04:40

Nan mais c'est le même monde payback -_-" je suppose que ta remarque était ironique ?

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
18 novembre 2011 à 14:07:51

Il y a une quête qui fait référence a Very bad trip aussi :hap:
(surtout quand la femme te réveille en te parlant du mariage etc )

critikakouatik
critikakouatik
Niveau 1
18 novembre 2011 à 14:43:32

Bon alors je dirais comme Taxos : tout d'abord il faut déterminer que ce que l'on croit être un clin d'oeil en est effectivement un. Pour ce faire la seule vérification serait de demander à l'équipe de développement du jeu de nous répondre, chose impossible en tous cas pour ma part et dans l'immédiat...

Pour convaincre les sceptiques :
Oui le style architectural de la ville du roi Théoden ressemble à celle de Balgruuf le Jarl de Blancherive, mais cela parait évident car Peter Jackson s'est lui même servit de cela pour la création d'Edoras et avant lui Tolkien à fait pareil... donc voila pour la référence qui n'est pas un clin d'oeil. Ensuite le coup de la grotte avec les trolls des glaces ici il y a un clin d'oeil à Star Wars. Bien que le jeu ne soit pas dépourvu d'humour, il ne faut pas s'attendre à une épée qui se prénommerait Sabre laser...

Enfin quoiqu'il en soit il y en a sûrement car l'Homme agit avec comparaison ; mais gardez l'oeil ouvert et ne portez pas de conclusions trop hâtives jeunes Took !!!

Ceci étant dit j'aurais une remarque à faire sur l'académie de magie, il y a là bas une étudiante argonienne qui vous veut comme cobaille pour deux expériences la première vous voyez tout en vert et la deuxième (c'est celle la sur laquelle je vous demande de réfléchir) elle teste plusieurs sorts et vous transforme tour à tour en animaux diverse. Peut on y voir là un clin d'oeil à un film comme Willow (Willow a la baguette de la magicienne et essai de la retransformer) ou bien un dessin animé comme Aladin (le génie veut une monture pour le prince Ali et transforme Abou son singe en plusieurs animaux et choses) ? ou bien encore une référence à ce concept qui est de savoir ce qu'on l'on fait quant on manipule des choses que l'on ne comprend qu'à moitié... A bon entendeur :pacd:

Farfadeath
Farfadeath
Niveau 8
18 novembre 2011 à 19:45:34

Critikakouatik on est pas des abrutis hein. on sait faire la difference entre "ressemble" et "clin d'oeil" ou meme "reference". pas besoin de ramener ta science. Encore une fois j'ai crée ce topic pour que des personnes qui pensent voir un clin d'oeil ou une ressemble viennent nous raconter leurs decouvertes histoire qu'on rigole un bon coup.

Comme par exemple Excalipur qui cite la quete qui ressemble etrangement au film "very bad trip". Alors peut etre que Bethesda l'as fait expres, ou peut etre pas. Mais honnetement on s'en fiche, c'est juste...marrant.

Alt-Survivor
Alt-Survivor
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:20:50

Foudre Voir le profil de Foudre
Posté le 18 novembre 2011 à 12:47:02 Avertir un administrateur
Blancherive ressemble incroyablement à Edoras...

Maintenant que tu le dis... :oui:

_simon7140_
_simon7140_
Niveau 9
19 novembre 2011 à 00:51:24

moi j'ai trouver un fermier qui avait deux chiens:l(un porte le nom de l'empereur septim et l'autre un nom connu(sois d'empereur ou de frère de l'empereur)

clin d'oeil moins évident pour les nouveaux

-Forti-
-Forti-
Niveau 5
27 novembre 2011 à 10:49:15

Y a également le cavalier sans tête qui se promène en random.

Je l'ai croisé près du labyrinthe.

Dommage pas d'interaction avec lui, mais si ça c'est pas un clin d'oeil...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 11:45:20

Dans le Gouffre de Tolvald, situé sous la grotte de Tolvald, on trouve des ruines dwemers et un tas de falmer. Et soudain, on croise un fantôme qui disparait tout aussitot, puis un autre, et quelques fragments de journaux effacés où l'on apprend qu'un groupe d'aventurier s'est trouvé coincé sous la montagne "le mage est mort, un éboulement... la carte qu'on leur a vendue est fausse, le col mentionné est inatteignable... en passant par les tunnels dwemer sous la montagne, peut-être... il le faut... On a cru voir un elfe blanc ! On est coincé"

Et bon sang, difficile de pas y voir un clin d'oeil a la Moria !

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
01 juillet 2012 à 11:54:05

Je pense effectivement que c'est un clin d'oeil à Willow, qui est une référence cinématographique de la fantaisie :hap:

2012EtaitUnCake
2012EtaitUnCake
Niveau 8
01 juillet 2012 à 12:00:10

:d) Au cairn du rebelle il y a une épée enfoncé dans la roche. C'est un clin d'oeil au Roi Arthur.

:d) Il y a aussi un clin d'oeil à la dame du lac dans un lac au sud du camp du cours dormant, on voit le bras d'un squelette qui sort de l'eau pour brandir une épée.

:d) Luke dans l'episode V de Star Wars, pris au piège dans une grotte wampa.

Il y a des tas d'autres clins d'oeil aussi. Blancherive c'est bien un clin d'oeil à LOTR. IL y a un PNJ qui fait un clin d'oeil à Star Trek aussi avec une phrase célèbre dans la série (je l'ai vue sûr le wiki, je ne connais pas la série).

2012EtaitUnCake
2012EtaitUnCake
Niveau 8
01 juillet 2012 à 12:03:24

Ah oui aussi! Je me suis sentis comme un scientifique de génie quand j'ai trouvé se mammouth congelé dans la glace :bave: avec des flèches dwemmer et des lances planté dans son corps.

2012EtaitUnCake
2012EtaitUnCake
Niveau 8
01 juillet 2012 à 12:06:26

critikakouatik :d) je n'ai vue aucunes argonienne là-bas.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 juillet 2012 à 12:21:13

Quel est le nom de la grotte où on voit le squelette accroché au plafond?
:merci:

turbosaur
turbosaur
Niveau 9
01 juillet 2012 à 13:04:20

Vous ne trouvez pas que l'académie à une ressemblance avec Le Roman de J.K Rowling Harry Potter ,L'école de magie.

AVec dans les sous sols des piège et des monstres comme dans le premier de la saga :hap:

Megumi-San
Megumi-San
Niveau 9
01 juillet 2012 à 13:14:23

Lorsqu'on rencontre un garde en ville qui nous dit:

"Laissez-moi devinez, quelqu'un a volé votre pâtisserie ?"

C'est un clin d'oeil à Fallout 3 (dans le prologue lorsqu'on est encore enfant).

.. ou encore,

Le fou qui hurle devant la

Megumi-San
Megumi-San
Niveau 9
01 juillet 2012 à 13:16:00

le fou qui hurle devant la statue de Talos à Blancherive, c'est le même doublage de celui qui parle sans cesse devant la bombe dans Fallout 3. (même contexte mais univers différent)

• Pardon du double post
Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
01 juillet 2012 à 13:28:07

La quête du daedra Sanghin est un énorme clin d'oeil à Very Bad Trip, je pense qu'on l'a tous vu :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment