Bon alors je dirais comme Taxos : tout d'abord il faut déterminer que ce que l'on croit être un clin d'oeil en est effectivement un. Pour ce faire la seule vérification serait de demander à l'équipe de développement du jeu de nous répondre, chose impossible en tous cas pour ma part et dans l'immédiat...
Pour convaincre les sceptiques :
Oui le style architectural de la ville du roi Théoden ressemble à celle de Balgruuf le Jarl de Blancherive, mais cela parait évident car Peter Jackson s'est lui même servit de cela pour la création d'Edoras et avant lui Tolkien à fait pareil... donc voila pour la référence qui n'est pas un clin d'oeil. Ensuite le coup de la grotte avec les trolls des glaces ici il y a un clin d'oeil à Star Wars. Bien que le jeu ne soit pas dépourvu d'humour, il ne faut pas s'attendre à une épée qui se prénommerait Sabre laser...
Enfin quoiqu'il en soit il y en a sûrement car l'Homme agit avec comparaison ; mais gardez l'oeil ouvert et ne portez pas de conclusions trop hâtives jeunes Took !!!
Ceci étant dit j'aurais une remarque à faire sur l'académie de magie, il y a là bas une étudiante argonienne qui vous veut comme cobaille pour deux expériences la première vous voyez tout en vert et la deuxième (c'est celle la sur laquelle je vous demande de réfléchir) elle teste plusieurs sorts et vous transforme tour à tour en animaux diverse. Peut on y voir là un clin d'oeil à un film comme Willow (Willow a la baguette de la magicienne et essai de la retransformer) ou bien un dessin animé comme Aladin (le génie veut une monture pour le prince Ali et transforme Abou son singe en plusieurs animaux et choses) ? ou bien encore une référence à ce concept qui est de savoir ce qu'on l'on fait quant on manipule des choses que l'on ne comprend qu'à moitié... A bon entendeur