CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enchantements

Bugera
Bugera
Niveau 5
18 novembre 2011 à 10:47:43

Je trouve le système d'enchantements dans Skyrim super mal foutu car il faut acheter des armes déjà enchantées qui coutent la peau du cul tout ça pour les détruire pour apprendre leurs enchantements.
C'est d'après ce que j'ai compris mais n'y a t il pas un autre systeme

_Lenomdelarose
_Lenomdelarose
Niveau 10
18 novembre 2011 à 10:48:19

t'es pas obligé de les acheter les armes enchantées, ça se loot assez facilement dans les donjons :(

AlisonBrie
AlisonBrie
Niveau 57
18 novembre 2011 à 10:51:50

C'est normal que tu trouve ça mal foutu vu comment tu t'y prends :(

Bugera
Bugera
Niveau 5
18 novembre 2011 à 10:59:46

nostalgie de Oblivion dsl ^^
Oui c'est vrai que les donjons sont pleins d'armes enchantées j'avais zappé ...

Baalshath
Baalshath
Niveau 9
18 novembre 2011 à 11:01:02

Et plus tu montes de lvl, plus y en a.

Rno92
Rno92
Niveau 7
18 novembre 2011 à 11:29:41

Par contre moi je ne comprends pas la différence avec une ame sublime est normale....
Dans Oblivion plus l’âme capturer était "belle" plus le sort était puissant . Exemple un enchantement qui draine 20pts de vigueur par coups avec une âme supérieur en drainera 60 avec une âme sublime.
Dans Skyrim la seul chose qui change c'est la capacité de charge....
C'est bizarre ou j'ai rien compris?

Baalshath
Baalshath
Niveau 9
18 novembre 2011 à 11:36:49

T'as rien compris. x)

Dans Obli et Morro, la seule chose que la taille de l'âme changeait, c'était aussi la charge. Sauf que là, y a une limite vers le haut fixée par ton niveau en enchantement/ton niveau tout cours/tes perks/l'âme.

Bugera
Bugera
Niveau 5
18 novembre 2011 à 11:36:52

on monte de lvl plus y'a de quoi ?

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
18 novembre 2011 à 11:37:05

Tu peux augmenter les dégâts aussi. Mais cela réduira ta capacité de charge. Et vis versa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 11:39:18

Moi je comprend pas faut briser un objet magique pour récupérer son sort c'est ça ?

Car moi j'en ai plein des armes magiques mais lorsque j'utilise la table je n'ai aucun accès à mes objets magiques je peut juste sélectionner l'arme ou l'objet que je veut enchanter et la gemme :(

fryky
fryky
Niveau 8
18 novembre 2011 à 11:40:46

Concrètement, dans Skyrim, les gemmes que tu vas utiliser correspondront à un pourcentage d'efficacité, plus la gemme est de bonne qualité plus, tu créeras un enchantement sur une arme ou un armure proche de l'enchantement de départ. Après je ne me suis pas trop penché sur le système pour le moment, je ne sais donc pas si il est possible de dépasser les stats d'enchantement de départ.
D'autres part, dire que l'enchantement est inutile... bah c'est une grosse erreur. Un exemple simple, mon guerrier actuellement niveau 28 et utilisant deux armes est certes bourrin mais n'est pas pourvu d'armures donnant de bonus et donc est de base puissant mais sans plus. C'est pourquoi j'ai désenchanté un anneau donnant +15% de bonus arme à une main et ai ensuite enchanter plusieurs bouts d'armure avec ces bonus. Il se retrouve donc avec plus de bonus au final que si je n'avais fait qu'équiper mon anneau sans rien faire d'autre.

Rno92
Rno92
Niveau 7
18 novembre 2011 à 12:03:23

hey j'avais pas vu qu'on pouvait changer la charge contre des dégâts (par exemple).
Mais je suis sûr que dans Morro ou Obli on avait un chiffre correspondant à la p"capacité" de la gemme et que de ce fait on pouvait distribuer les enchantement comme on voulait, en durée , en puissance, en zone d'action etc..même en combinant les enchantements,Alors que là faut attendre le niveau maximum pour ré-enchanter un objet.
C'était comme des points à distribuer.

Busard
Busard
Niveau 10
18 novembre 2011 à 12:03:58

Rno92 Posté le 18 novembre 2011 à 11:29:41
Dans Oblivion plus l’âme capturer était "belle" plus le sort était puissant . Exemple un enchantement qui draine 20pts de vigueur par coups avec une âme supérieur en drainera 60 avec une âme sublime.
Dans Skyrim la seul chose qui change c'est la capacité de charge....
C'est bizarre ou j'ai rien compris?
:d) T'as compris à moitié on va dire.
Pour les enchantements d'armure, qui n'ont pas de charge, la beauté de la gemme influence sur l'efficacité de l'enchantement.
Pour les enchantements d'armes, qui ont une charge, la beauté de la gemme influence sur l'efficacité maximale de l'enchantement mais tu peux aussi réduire cette efficacité (tu as un curseur) pour augmenter la charge.

Donc pour reprendre ton exemple, si une âme sublime te permet de drainer 60 points de vigueur avec 100 charges, tu peux avec la même âme sublime retomber à drainer 20 points de vigueur mais avec 300 charges ou 10 points pour 600 charges. Alors que l'âme supérieure sera à 20 points pour 100 charges (ou 10 points pour 200 charges, etc...).

Rno92
Rno92
Niveau 7
18 novembre 2011 à 12:28:00

Oui mais ça j'ai bien compris (j'avais pas vu le curseur par contre).
Mais je te donne mon exemple:
J'ai un pauvre guerrier/mage niveau 10.
J'ai capturer l’âme d'un géant donc âme sublime.
En détruisant une épée antique nordique qui draine 15pts de vigueur par coup j'ai appris l'enchantement.Que je compte mettre sur mon épée de Forgeciel.
Je SAIS que mon niveau d'enchantement est faible.

Donc j'ai tester, pour voir les différences, avec une gemme supérieur et l'étoile noir emplit d'une âme sublime;
Avec la gemme supérieur j'avais (de mémoire ) :
- Minimum 1pts de vigueur drainé et environ 150 charge
- Maximum 12pts et une dizaine de charge

Avec l’âme sublime.....TOUT PAREIL mais avec plus de charge....mais maximum 12pts

Busard
Busard
Niveau 10
18 novembre 2011 à 13:06:07

C'est parce que ton niveau d'enchantement n'est pas suffisant pour monter au delà de 12.
De mémoire la gemme supérieure va jusqu'à 16 et celle sublime jusqu'à 20 pour le drain de vigueur (ou alors c'est pour le drain de vie?). Quoi qu'il en soit, ton niveau est trop faible pour utiliser le plein potentiel de ces deux gemmes donc c'est normal qu'elles plafonnent au même nombre.

Rno92
Rno92
Niveau 7
18 novembre 2011 à 13:22:47

Et donc c'est ce que je disais, ne pas pouvoir enchanter un objet avec tel ou tel sort car notre niveau ne nous le permets pas à la limite ok,mais la la gemme perd de son intérêt.C'est juste un carburant...mouais bof.
Pour le coup le système de "point" était vraiment parfait. Bon il aurait fallu ré-évaluer tout ça mais le fait d'avoir le pouvoir d'un géant à transférer dans un objet perd son sens quand c'est sujet au niveau du joueur.

Ratchet-du-78
Ratchet-du-78
Niveau 5
26 mars 2012 à 19:30:12

Salut jai une queston y a t'il un moyen pour ke la bare d'enchantement ne baisse jamais car c un peu embetant de a chaque foi la remplir avec des gemmes..

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment