Salut !
Bon deja, Skyrim c'est pas Oblivion, tu es pas obligé de prendre une race spécifique pour choisir une orientation, tu peux tres bien etre un orc Mage qui dépote ou un Haut elfe qui degomme tout le monde a la grosse masse de bourrin !
Elfe noire niveau 30, Je viens de passer maitre en destruction ( lvl 100 ), je joue donc principalement le même sort sur les deux mains, par moment je met un sort de destru/guerison + une arme a une main, c'est utile quand il y a plein de petits ennemis ( des skelettes, loups etc )
Tenue de l'archimage, amulette de l'archimage, masque +50magie/ -% au cout des sorts destruction et guerison/mana qui régénère plus vite, anneau -% au cout des sorts de destruction, botte de la confrérie noire et gant de rossignol ( en attendant d'en avoir des enchanter en bonus magique )
Améliore la guérison, la perf qui permet de remonter ta vigueur en te soignant, la perf qui augmente ta régénération de mana et la perf qui augmente la puissance des sorts de soin. Apres destruction tu booste tout ce qui est d'ordre générale et tout ce qui concerne le ou les éléments ( moi je joue feu, toi si j'ai bien comprit tu joues glace )
Perso avec l'équipement que je t'es énoncé, ba en normal je dégomme tout le monde, les dragons même les ancestral sa passe tranquille puis en expert sa reste jouable !
Si tu as quelques points en rab après avoir améliorer tout sa, booste un peu les dégâts une main, quand il y a plus de mana, un bon coup de masse daédra sa calme tout le monde :D
Un mage c'est pas un guerrier, ont peut pas se permettre de tout mettre en magie, il faut aussi de la vie pour résister aux coups ( Bawai quand tu es dans une grotte, rester bloquer et se prendre un coup de grande épée dans la tronche sa arrive vite ! ) puis de la vigueur pour fuir si il le faut !
Bref, j'espère t'avoir aidé, moi perso j'ai pas trop de mal, je suis elfe noire sa change un peu mais la race sa change pas grand choses a part un petit coup de pouce au debut ! Bonne chance, si besoin je repassera sur le topic