CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mage subit

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:21:32

Salut à tous,

je suis entrain de craquer :fou: J'ai un elfe des bois conjurateur, destructeur (oui je sais, ils sont pas spécialement taillés pour ça), archer et faible.

C'est pas permis comment je subis --' Je suis niveau 19, mon pallier conjurateur et destructeur est plutôt bien avancé et malgré cela, je ne fais pas le moindre dégâts! >_>

Si mon Astronach de feu me sauve souvent la mise, il n'en est pas de même pour celui de glace. Mes épées liées ne valent rien face à un bandit ou à Draugr. Et mes sorts de destructions font pâles figures à côtés d'autres compagnons mages.

Et si encore, mes ennemis me faisaient rien en retour, ça irait, mais non! La plus part me mettent deux coups et je suis mort :mort:

J'ai d'abord cru que c'était la faute à mon absence d'armure (je mettais des robes de mages... logique pour un mage, non? :hum: ), alors je me suis mis du cuir puis de l'elfe mais non, je subis toujours autant. Je suis ensuite passer en mode de difficulté normal, me disant que le problème venait peut être de là mais pas tellement: si je fais un poil plus de dégâts, je meurs toujours aussi rapidement.

Alors vraiment j'aimerais savoir d'où viens le problème? Est-ce que la race elfe des bois est vraiment proscrite pour la magie? Est-ce que j'ai zappé quelque chose dans la réalisation d'un mage? Est-ce que la zone dans laquelle je traîne en ce moment est trop HL pour moi (je tourne autour de la montagne où il y a l'hôtel d'Azura, au sud de Fortdhiver)? Ou est-ce bêtement une question de niveau mais je trouverais ça vraiment bizarre... :doute:

Un grand merci à ceux qui se pencheront (sérieusement :p) ) sur mon cas! :-)

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:23:47

Si t'as pris un Elfe des Bois, tes talents de Destruction et de COnjuration doivent pas être tops. Voilà l'explication à mon avis. :(

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:26:45

Je joue full mage destruction breton niveau 39. Et je peux te dire que je ne n'ai aucune difficultés du moment que le terrain n'est pas trop petit !

Mon stuff est axés full reduct mana, du coup je peux enchainer 5ou6sorts double meme plus.

C'est simple tu claques impact, tu balances tu balances, qd il arrive au cac reclaque impact.

Si ils sont plusieurs joue avec le terrain ! T'es un elfe des bois ! Tu sais courrir ! Tu cours autour d'une table etc :)

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:27:45

@ vilain : La race nimporte peu dans le choix des comptétences maintenant.

lvl 19, tu peux nous dire tu as combien de points dans tes compétence ; destruction / conjutation / arme 1 main / archer, on y verras mieux déja.

combien de vie / vigeur / magie aussi tu as.

SalleAuxPrix
SalleAuxPrix
Niveau 4
18 novembre 2011 à 09:27:49

La race n'a rien à voir, ça joue qu'au tout début, apprends des sorts d'altération qui augmente l'armure :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 09:28:15

ViIainChien :d) non non, même si certaines races ont des bonus dans tel ou tel domaine, tout est rattrapable, tu peux avoir un excellent Orc mage :ok:

Bon: déjà, ça doit venir de tes perks, ensuite, ça vient aussi du fait que tu as pas choisit l'école d'altération te permettant d'avoir une bonne défense :ok:

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:47:02

EN attendant que tu nous donne tes point de compétences je vais quand même te donner un conseil ( je joue en hard, j ai un mage lvl 12 (3eme perso ) ]

Rien qu' avec destruction tu deviens hyper fort, sufit d' amélirer les sort du début dans la branche, et les sorts de feu. Tu lance une boule de feu avec tes 2 mains tu OS presque tout les ennemi humain et skelette....
Donc ou tu n' as pas assez mis de points en destruction, ou tu n' a pas pris les nouveau sort destruction, ou tu t ' es trop éparpille Magie / vigeur / vie ect.

lepastis
lepastis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:50:41

t en fait pas d ici quelques lvl tu as etre une bête.

je suis nordique full mage (enchantement conjuration et destruction ) lvl 25.

rien ne me resiste , je vais pas te spoil mais tu vas gagner de sacrée truc apres.

fini l academie de magie car tu vas gagner pleins de trucs tres utile.

j aimerais de donner plus d explication mais y a pas mal de spoil.

j ai aucun point en vie ou l'autre (barre verte) uniquement en magie.
je joue en "normal"

lepastis
lepastis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 10:01:19

oula j ai saute un peu trop de ligne.

Je vais te donner ma technique :

en gros j'avance jamais seul , j'ai toujours une montre de glace ou feu a mes côtés.
quand je me fais attaquer je lance des boules de feux (x2) et la rien me ne resiste.

Il faut impérativement augmenter la barre de mana.
par exemple en magie j'ai :

un "spoil" +100% de récuperation
bague +40 magie
tenu de mage +100% + -15 pour les couts des sorts
bref j'ai tout foutu en mana sauf les bottes.

et la tu peux balancer pleins de sort puissant sans vraiment etre a court de mana.

ca devient même trop facile , quand on débloque un baton qui fait apparaitre un "spoil"

le seul truc pénible en mage c'est qu il faut tres souvent switch dans le menu entre conjuration destruction ect...

achete pleins de potion de récuperation magie et vie.

bon courage !

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
18 novembre 2011 à 10:43:38

You ouh! Je pensais pas avoir si rapidement au tant de réponses! \o/

Mes stats sont:
Magie 250
Santé 160
Vigueur 120 (augmenté 2 fois au début du jeu quand j'avais pas encore de sort)
Destruction 41 avec: Gel Pénétrant, Destruction d'apprenti et double destruction.
Conjuration 55 avec: Invocateur, double conjuration, liaison mystique, conjuration d'apprenti
Arme à une main 38 avec: Homme d'armes.
Archerie 40 avec: Découvert et Oeil de lynx.

Je veux bien me pencher sur l'école d'altération mais est-ce qu'il n'est pas trop tard? J'ai que 16... et encore je me demande bien comment j'ai pu en arriver là :doute:

En tous cas ce qui est sûr, c'est qu'au vu de vos messages, ce qui ressort c'est que je dois avoir un stuff qui réduit quasiment à 0 le coût en mana de mes sorts. J'ai vu quelques articles qui traînaient qui peuvent m'aider dans cette idée là ^^

Merci à vous :-)

PS pour LePastis... c'est un signe si à l'heure de ta réponse, j'ai acheté une bouteille de Ricard?? :o))

bientix13
bientix13
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:20:41

Salut !
Bon deja, Skyrim c'est pas Oblivion, tu es pas obligé de prendre une race spécifique pour choisir une orientation, tu peux tres bien etre un orc Mage qui dépote ou un Haut elfe qui degomme tout le monde a la grosse masse de bourrin ! :oui:

Elfe noire niveau 30, Je viens de passer maitre en destruction ( lvl 100 ), je joue donc principalement le même sort sur les deux mains, par moment je met un sort de destru/guerison + une arme a une main, c'est utile quand il y a plein de petits ennemis ( des skelettes, loups etc )

Tenue de l'archimage, amulette de l'archimage, masque +50magie/ -% au cout des sorts destruction et guerison/mana qui régénère plus vite, anneau -% au cout des sorts de destruction, botte de la confrérie noire et gant de rossignol ( en attendant d'en avoir des enchanter en bonus magique )

Améliore la guérison, la perf qui permet de remonter ta vigueur en te soignant, la perf qui augmente ta régénération de mana et la perf qui augmente la puissance des sorts de soin. Apres destruction tu booste tout ce qui est d'ordre générale et tout ce qui concerne le ou les éléments ( moi je joue feu, toi si j'ai bien comprit tu joues glace )
Perso avec l'équipement que je t'es énoncé, ba en normal je dégomme tout le monde, les dragons même les ancestral sa passe tranquille puis en expert sa reste jouable !

Si tu as quelques points en rab après avoir améliorer tout sa, booste un peu les dégâts une main, quand il y a plus de mana, un bon coup de masse daédra sa calme tout le monde :D
Un mage c'est pas un guerrier, ont peut pas se permettre de tout mettre en magie, il faut aussi de la vie pour résister aux coups ( Bawai quand tu es dans une grotte, rester bloquer et se prendre un coup de grande épée dans la tronche sa arrive vite ! ) puis de la vigueur pour fuir si il le faut !

Bref, j'espère t'avoir aidé, moi perso j'ai pas trop de mal, je suis elfe noire sa change un peu mais la race sa change pas grand choses a part un petit coup de pouce au debut ! Bonne chance, si besoin je repassera sur le topic :ok:

sajah
sajah
Niveau 53
18 novembre 2011 à 21:27:45

Nan mais déjà t'as 4 comp d'attaque et pas une de défense... quand je vois ce que je prends au niveau 40 avec l'altération bien boosté et toutes perks, j'imagine même pas sans protection, un seigneur draugr te cri dessus limite tu meurs quoi...

Sérieux laisse reposer une compétence d'attaque, genre si tu veux jouer conju, tu fais conju + archerie (avec l'arc lié) et tu joues altération et un peu de guérison à coté et ça passera mieux.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:11:31

Je vais me pencher sur le cas de l'altération alors, parce que guérison et archerie c'est déjà un peu up. :)

Et autre question, qui m'a fait criser aussi: est-ce que ça vous arrive aussi qu'une invoc' échoue? Je charge à fond (une ou deux main(s)) et au moment de l'envoyer dans une zone à portée, le bruit retentit mais rien n'apparaît. Et y a un bug dans le bug; soit le jeu me rend la mana gaspillée par cette invoc' échouée, soit non. Ca vous arrive aussi ou c'est moi? :doute:

bientix13
bientix13
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:45:53

Moi sa m'arrive parfois avec un sort de destruction, sa fait comme si je le lance, il y a le bruit, mais la boule part pas et sa me gaspille pas de mana ^^"

Roronoa-zaza
Roronoa-zaza
Niveau 9
19 novembre 2011 à 01:25:35

[Psycho]Raziel -> C'est surement parce que tu veux invoquer ton mob de trop loin. Regarde bien ton curseur lorsque tu veux invoquer, il devient rouge quand tu veux invoquer de trop loin.

Bientix13 -> C'est surement parce que tu n'as pas assez de mana pour lancer le sort ou parce que tu ne reste pas appuyé assez longtemps pour lancer ton sort.

bientix13
bientix13
Niveau 10
19 novembre 2011 à 01:29:36

Non non, j'ai assez de mana ( sa m'arrive meme quand la mana est a fond ), le perso charge la boule dans sa main, je lache, il la lance mais la boule ne part pas, il y a bien le bruit mais le monstre ne subit rien, sa m'arrive pas souvent, mais quand c'est le coup final d'un géant qui te fonce dessus, sa tombe mal! :snif2:

HOUPLA
HOUPLA
Niveau 10
19 novembre 2011 à 01:32:11

Je suis un bréton mage conjurateur j'ai pas trop de mal, j'invoque une bestiole de feu ou de glace et j'équipe une épée lié + un sort de soin et c'est partit pour la baston :hap:

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:01:38

Roronoa-zaza=> Non non justement, c'pour ça que j'ai précisé: le curseur n'est pas rouge et des fois, au même endroit, ça marche pas et des fois si ._.'

HOUPLA=> t'as bien de la chance :snif:

blaksadd
blaksadd
Niveau 9
19 novembre 2011 à 12:07:14

Je suis breton niveau 11 en difficile, je one shoot beaucoup beaucoup de chose avec mes éclaires :)

quicky420
quicky420
Niveau 2
19 novembre 2011 à 15:29:49

Fais l'académie des mages,tu seras déja mieux stuff.Puis équipes toi du cri déferlement,qd ils viennent au cac,sa peut tjrs servir.Perso je suis lvl 33;spé destruction et conjuration,jeu en expert,et g rien mis en def...La plupart des monstres me os,mais déja avec l'invoc de glace,t'as un tank,sinon cherche toi aussi un compagnon,sa peut aider.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment