Bonjour ou bonsoir tout le monde.
Je tiens à partager un peu mon expérience de jeu, depuis que j'ai fait l'acquisition de Skyrim sur PS3, il y a presque une semaine maintenant.
N'étant pas un habitué de la série depuis ses débuts, j'ai pourtant joué Oblivion, Fallout 3 et Fallout NV, que j'ai tous adorés à l'exception de NV dont l'expérience a été totalement gâchée par les bugs et autres freeze à répétition rendant le jeu injouable...
Bref, j'ai vraiment adoré Oblivion à tel point que j'attendais Skyrim de pied ferme !
Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu.
Non, le jeu est comme d'habitude truffé de quêtes à ne plus en finir, d'un scénario prenant (quoi que celui d'Oblivion cassait pas 3 pattes à un canard à mon goût mais bon
), d'une "magie" qui englobe le tout et rend le jeu vraiment hyper prenant.
Mais, oui il y a un mais, pourquoi ai-je l'impression que la version PS3 (ou devrais-je peut être dire "ma" version PS3?) est-elle assujettie à des ralentissements qui deviennent, pour le moment, gênants (à défaut de devenir carrément handicapants)?
Les premières heures de jeu se sont bien déroulées. J'ai à peu près compris, avec Oblivion et Fallout, que les jeux provenant de chez Bethesda ne sont pas exempts de ralentissements, saccades et autres bugs, mais je n'en avait pas autant sur Oblivion?!
Là je dois avoisiner quoi, grosso modo la 20° d'heures de jeu et j'ai l'impression que plus ça va, plus ça lag, ralenti (baisse de frame quoi). Le plus étonnant (enfin est-ce vraiment étonnant?), c'est que je constate des ralentissements surtout après quoi, aller 2h de jeu et en extérieur, dans les grandes villes.
Hier j'ai du jouer 4h, 4h30 et le jeu commençait à laguer sévèrement. Aujourd'hui j'ai joué 3h ou 3h30 maxi et ça commençait de nouveau à se faire sentir, très nettement par moments.
Je tenterai demain de voir si ça lag aussi des que j'allume la console (aujourd'hui j'ai directement commencé par un donjon, pendant au moins 1h ou 1h30 et je n'ai constaté aucun lag pendant cette période (la 2eme quête en fait, pour être officiellement admis chez les compagnons
).
Bref, voici un petit pavé du soir. Ok, ça ne fera pas avancer les choses. Ok le topic ne sert pas non plus à grand chose, mais faut que j'en parle.
J'ai un peu lu les nombreux topics qui traitent du sujet, et j'ai constaté que quelques personnes avaient le même problème après plusieurs heures de jeu (10h apparemment). Le reboot de la console règle-t-il vraiment le problème?
Pensez-vous que Bethesda se penchera sur le problème?
J'en ai profité pour leur signaler sur leur site... peut de chance que l'écho soit bénéfique mais ça ne me coûte rien !
Bref, merci si vous l'avez fait, de m'avoir lu.
Très bonne soirée à tous et have fun sur Skyrim. 