CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excellent... mais...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2011 à 22:51:06

Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Je tiens à partager un peu mon expérience de jeu, depuis que j'ai fait l'acquisition de Skyrim sur PS3, il y a presque une semaine maintenant.

N'étant pas un habitué de la série depuis ses débuts, j'ai pourtant joué Oblivion, Fallout 3 et Fallout NV, que j'ai tous adorés à l'exception de NV dont l'expérience a été totalement gâchée par les bugs et autres freeze à répétition rendant le jeu injouable...

Bref, j'ai vraiment adoré Oblivion à tel point que j'attendais Skyrim de pied ferme !
Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu.

Non, le jeu est comme d'habitude truffé de quêtes à ne plus en finir, d'un scénario prenant (quoi que celui d'Oblivion cassait pas 3 pattes à un canard à mon goût mais bon :o)) ), d'une "magie" qui englobe le tout et rend le jeu vraiment hyper prenant. :bave:

Mais, oui il y a un mais, pourquoi ai-je l'impression que la version PS3 (ou devrais-je peut être dire "ma" version PS3?) est-elle assujettie à des ralentissements qui deviennent, pour le moment, gênants (à défaut de devenir carrément handicapants)? :(

Les premières heures de jeu se sont bien déroulées. J'ai à peu près compris, avec Oblivion et Fallout, que les jeux provenant de chez Bethesda ne sont pas exempts de ralentissements, saccades et autres bugs, mais je n'en avait pas autant sur Oblivion?!

Là je dois avoisiner quoi, grosso modo la 20° d'heures de jeu et j'ai l'impression que plus ça va, plus ça lag, ralenti (baisse de frame quoi). Le plus étonnant (enfin est-ce vraiment étonnant?), c'est que je constate des ralentissements surtout après quoi, aller 2h de jeu et en extérieur, dans les grandes villes.

Hier j'ai du jouer 4h, 4h30 et le jeu commençait à laguer sévèrement. Aujourd'hui j'ai joué 3h ou 3h30 maxi et ça commençait de nouveau à se faire sentir, très nettement par moments.

Je tenterai demain de voir si ça lag aussi des que j'allume la console (aujourd'hui j'ai directement commencé par un donjon, pendant au moins 1h ou 1h30 et je n'ai constaté aucun lag pendant cette période (la 2eme quête en fait, pour être officiellement admis chez les compagnons :fou: ).

Bref, voici un petit pavé du soir. Ok, ça ne fera pas avancer les choses. Ok le topic ne sert pas non plus à grand chose, mais faut que j'en parle. :fou:

J'ai un peu lu les nombreux topics qui traitent du sujet, et j'ai constaté que quelques personnes avaient le même problème après plusieurs heures de jeu (10h apparemment). Le reboot de la console règle-t-il vraiment le problème?

Pensez-vous que Bethesda se penchera sur le problème?
J'en ai profité pour leur signaler sur leur site... peut de chance que l'écho soit bénéfique mais ça ne me coûte rien !

Bref, merci si vous l'avez fait, de m'avoir lu. :)

Très bonne soirée à tous et have fun sur Skyrim. :content:

survivorman
survivorman
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:55:28

ça m'arrive mais sur PC. Perso je pense que c'est un probleme de surchauffe, je laisse le pc 10 minutes et après aucun problème :oui:
Après pour la ps3.... :(

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:55:50

"Je tiens à partager un peu mon expérience de jeu"

http://www.youtube.com/watch?v=u70EYe4vy8U

J'ai rien lu mais sache qu'il y aura des mods sur PC et des MAJ sur Consoles.
Bon jeu.

sky-rimforever
sky-rimforever
Niveau 5
17 novembre 2011 à 22:57:58

moi je l`ai sur ps3 et c`est après 6h que sa lag un peu

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2011 à 22:58:03

Oui mais ces MAJ/patchs, franchement... :(

Quand je vois les patchs qui sont sortis sur FNV et qui n'ont rien changé... voir même aggravé les freeze chez moi... j'en ai peur. :peur: :-(

Mais bon, merci de vos retours.

Ricki24
Ricki24
Niveau 6
17 novembre 2011 à 22:59:51

Salut, je suis assez étonné en lisant ton article, ayant joué beaucoup plus de temps a la suite que toi ( environ 10h30 ), je n'ai pas encore eut un ralentissement ou un bug. Je suis pourtant aussi chez ps3. Serait-ce un défauts de ton cd ou de ta console je sais pas.
Après je ne peux pas t'aider plus, j'espère pour toi que ca va s'arranger.
Bon jeu à toi !

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:01:33

Dommage que tu n'aies pas pu profiter de FNV dans de bonnes conditions, il est nettement supérieur à Fo3 ! :oui:

En ce qui me concerne, j'attends demain après midi pour attaquer Skyrim ! :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:01:39

C'est un bug sur PS3, c'est pas un probleme de la console, plus tu avances dans le jeu et plus tes sauvegardes pèsent lourd (normal), sauf qu'il se passe un truc qui fait que plus tes saves sont lourdes plus la ps3 rame...

Bethesda travaille actuellement sur un patch pour ça, il y a d'ailleurs un site pour recenser le probleme!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2011 à 23:03:42

Ricki

Ben, disons qu'en regardant un peu partout sur le net, je constate que ça touche pas mal de personnes... j'aurai aimé être dans ton cas ceci dit. :o))

Pas injouable hein, mais gênant...

Timber

Have fun tant que tu peux. Ce jeu est tout bonnement excellent et je rage de pas pouvoir y jouer dans d'aussi bonnes conditions que j'ai pu jouer Oblivion (peut être un seul freeze dans + de 200h de jeu :o)) ).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2011 à 23:04:42

Guts

Tu parles de ce site?

http://www.bethsoft.com/eng/contact_email.php

C'est là dessus que j'ai rempli le formulaire.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:05:29

Je joue sur PC, j'ai pas entendu parler d'un bug de ce genre... même si je m'attends à en voir d'autres (ben oui c'est un TES quoi ^^).

TheParty
TheParty
Niveau 40
17 novembre 2011 à 23:05:57

Fallout NV même avec ses nombreux bug (qui ont nettement été résolus avec les maj pour ma part) sera toujours largement supérieur à cette bouse qu'est Fallout 3.

Et sinon perso sur play les seuls gros lag que j'ai c'est pendant des affrontements avec pas mal de pnj, pendant les quêtes dans sombrages, à tel point que c'est limite injouable.

paybackmike
paybackmike
Niveau 55
17 novembre 2011 à 23:07:42

0 lag sur PC, c'est magnifique, le jeu tourne à fond, sauf AA, mais en HD pas besoin. Ma config a pourtant 3 ans.
Ceci pour dire que sur PC il n'y a pas besoin d'avoir une config de guerrier nordique pour le faire tourner très correctement :

HD850 + E6600 overclocké à 3.3Ghz
4Go avec W7 64bit et ça tourne nickel

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2011 à 23:12:53

Avec ma config actuelle, je peux pas me permettre de le faire tourner en ultra (si je peux déjà espérer le faire tourner ^^).

Core 2D E7400 à 2.8Ghz
2Go DDR
ATI Radeon Sapphire HD4850 Vapor X

Du coup il tournerait peut être, mais en medium voir low... ^^

CaptainBad
CaptainBad
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:14:01

Non mais t'as vu l'heure? Tu crois vraiment que je vais lire ça, l'auteur? :noel:

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
17 novembre 2011 à 23:18:07

Ma situation est tout à fait la même que la tienne.

Lorsque j'ai commencé le jeu tout allait bien, puis j'ai pas mal avancé et passé du temps dessus et maintenant impossible de tenir 30 minutes sans que le jeux se mette à ralentir sévèrement.
Sa m'a pas empêché de continuer, mais c'est quand même très désagréables et parfois injouable… Ce qui me gène c'est de ne plus pouvoir apprécier les paysage…

Ma PS3 est assez ancienne aussi, on l'a acheté la première année de sa sortie environ. Du coup c'est peut être pour ça aussi, et c'est pour cette raison que certains n'ont pas ce problème (PS3 fat / PS3 slim).

J'ai effectivement remarqué que la taille de la sauvegarde augmentait de façon assez phénoménale au fur et à mesure du jeu.

Mais si vous dites que ce problème sera réglé je suis rassuré :)
(enfin j'espère, car ce jeu est tellement bon que j'aimerai pouvoir en profiter pleinement)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2011 à 23:23:05

Zagamo

30min? Ouaw, là c'est chaud. :/

Wait and see comme on dit. M'enfin.

Merci pour vos retours en tous cas. :)

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
17 novembre 2011 à 23:26:08

Ça s'est fait progressivement… Au début c'était 8 voir 10h, puis 7, puis 5, puis 3 …
Mais faut dire que j'ai pas mal enchainé depuis sa sortie du coup j'ai peur que ma bonne vieille PS3 finisse par rendre l'âme :-(

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
17 novembre 2011 à 23:28:13

Oh, et essaye la technique de désactiver toute les sauvegarde automatique :)
Pour moi ça a marché au début (au début…).

Moins ta console a besoin d'utiliser le disque dur, et mieux elle se porte :ok:

snake3838
snake3838
Niveau 9
17 novembre 2011 à 23:28:13

Moi aussi ça me l'a fais aujourdhui, je joue depuis une vingtaine d'heures et il y a de plus en plus de ralentissements. ( j'ai joué environ 5h cet aprem )

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment