Je confirme, le mode normal c'est le mode facile prenez ce que vous voulez
Moi à la deux mains j'ai prit hache parce-que en difficile je ne reste pas dans les pattes des gros mobs, j'esquive au maximum et si je ne peu pas esquiver je pare.
Mais sur du troll des glaces ou tout autre mobs cac vu que je place mes coups entre les leurs et que ensuite je m'éloigne sinon je prend 2 coups et je suis mort, et bien je trouve que le saignement évite le temps mort.
Skyrim comme tout les elder scroll est un RPG donc les chances qu'un saignement soit calculé en fonction de l'armure sont quasi nulle, je connais aucuns jeu ou un saignement est affaibli par de l'armure, ici présent je pense (et ça se vérifie entre les mobs) que cela marche plus comme un mob en feu.
Après les types d'armes chacun ses goûts, frapper contre des bouclier avec une épée ça fait rien, alors qu'une hache ou un marteau on sent bien la différence, moi je ne suis pas monter au dessus de la hache car après marteau trop lent, tu te fait parer et tu prend trop de coup entre t'es enchainement, après si vous jouez en mode facile (normal) vous pouvez même foncer dans le tas à poil
donc prenez ce qu'il vous plait