Salut je suis aussi TRES arachnophobe et je vais te donner un petit conseil et certains lieux où elles sont postées.
Mon conseil : Hurler en les dégommant,balance le plus d'insanité possible.C'est fou,mais crois moi,ça marche du tonnerre !
Maintenant,il est impossible de les éviter à tel point de ne pas les voir.Parce que si tu joue exploration de la carte,par exemple pour te rendre à un endroit,tu en as qui se baladent.Parfois elles sont toute seul et d'autres fois elle sont en groupe.
Quelques petits lieux :
:spoil:
Le Tertre des chutes tourmentés : Il y en a une d'a peu près 3m de haut qui surgit d'un trou en hauteur.Elle est pas trop flippante...
Une des dernières missions des compagnons,dans le tombeau d'Ysgramor. Tu t'en coltine plus de 5 petites.
Dans la confrérie noire,il y en a une dans un petit enclos mais elle est domestiqué (quelle merveilleuse idée...)
Dans une mission où tu dois démantelé un complot de parjure à Markath. Dans la prison.
Une autre quête des compagnon,celle où tu es pour la première fois avec Farkas.
Dans le musée Dwemer,prépare toi à pleurer....
Dans une mine d'ébonite,t'en a une bonne quinzaine qui t'attendent bien sagement.
Après je sais plus trop,mais généralement, tu n'es pas surpris et donc tu t'es préparé (sauf dans le musée dwemer où l'énorme mygale te saute dessus alors que tu passes en dessous....)
En espérant t'avoir aidé