CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2030; The Elder Scroll: Tamriel

juncoril
juncoril
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:41:24

C'est pour parler des stickmen qu'on rencontre.

Elfenoir1
Elfenoir1
Niveau 9
17 juin 2011 à 12:52:51

Moi je voudrait bien creer un The Elders Scrolls:Nirn
Mais d'abbord comment creer un jeu ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 12:52:55

2030 : on aura chacun des robots pour nousr emplacer IRL pendant qu'on passera nos journées dans une réalité virtuelle :fier:

Elfenoir1
Elfenoir1
Niveau 9
17 juin 2011 à 12:54:52

Ahh creer un jeu grand tres grand c'est pas si dur que ca quand meme ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:03:14

"Ahh creer un jeu grand tres grand c'est pas si dur que ca quand meme ? "

Non, regarde Minecraft ou X3.
Par contre, créer un très grand jeu, riche, varié et détaillé, c'est une autre paire de manche. La difficulté elle est dans la création d'objets virtuels (composés de modèles, textures, animations, sons, comportement physique), mais en soit rien ne t'empêche d'en créer un nombre faible et de les dupliquer à l'envie pour créer un monde gigantesque (par contre ça peut devenir vite redondant et répétitif).

"un écosystème linéaire"

Je voulais dire "plat" ou "monochrome" (fig), mais je ne trouvais pas de terme idoine.

"un écosystème linéaire"

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:21:51

Nous ne nous retrouverons jamais dans les jeux je pense, du simple fait que certains (beaucoup en fait) de gamers sont gaulés comme des cotons-tiges, ou sont en léger excès pondéral.
A ces joueurs, je pense qu'il ne dira rien de courir, ramper, sauter, rouler dans tous les sens.

Le but du jeux vidéo est de viser le public le plus large possible après tout.

Par contre je suis très intéressé par l'évolution des hologrammes!

Taonche
Taonche
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:36:16

C'est faisable de notre temps à renfort de générique et d'aléatoire de créer tout Tamriel avec des graphismes corrects. Comme Arena en fait. Faire une carte énorme est possible pour les développeurs en laissant le soin à un logiciel de la générer en fixant des contraintes pour donner le ton aux environnements, aux villes, aux quêtes...

Après, le faire en multi, c'est comme pour n'importe quel jeu, faisable de notre temps.

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
17 juin 2011 à 13:42:14

Mais bien sûr... :noel:

kahiro
kahiro
Niveau 7
17 juin 2011 à 14:02:47

Perso je baverais plus sur un TES: Sumerset

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
17 juin 2011 à 14:03:33
  1. (et ce malgré les efforts fait pour rendre l'entreprise rentable, comme la conquête du grand public, les DLC, l'augmentation du coût des jeux etc.).

Bethesda sont les rois du DLC, c'est connu.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:37:35

Disra[For3v3r]
Pour autant, Bethesda n'est pas tant en cause que les joueurs qui demandent

La faute des joueurs? La faute des actionnaires. Ce ne sont pas les joueurs qui décident des choix de la société et qui ont le pouvoir de couper les crédits de développement.

Quand les joueurs veulent que chose , dans le meilleur des cas l'éditeur dit " C'est une bonne idée , on va y penser" et le fait ... ou pas
Quand les actionnaires veulent quelque chose , l'éditeur dit " Oui monsieur , On s'en occupe tout de suite" et il le fait immédiatement s'il ne veut pas se retrouver au "pôle emploi" local.

lajij-v3
lajij-v3
Niveau 6
17 juin 2011 à 18:03:57

Oui mais les actionnaires regardent en priorité les attentes de leur marché avant de prendre une décision... Donc ça en revient un peu au même..

bripzz
bripzz
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:16:57

kahiro
Posté le 17 juin 2011 à 14:02:47
Perso je baverais plus sur un TES: Sumerset
--------------------------------------------

"Tamriel" c'est tout le monde d'Elder Scrolls, donc "Summerset" est comprit dedans.

http://www.tamriel.fr/images/oblivion/cartes/cartes_tamriel.jpg

the_canar
the_canar
Niveau 7
17 juin 2011 à 18:29:38

2100 : The Elder Scrolls :Nirn .

LordVodka
LordVodka
Niveau 6
17 juin 2011 à 18:57:12

Bah ca a l'air faisable

TES a une grande quantité de modeur non ?

Suffit de généré la géographie de nirm a échelle réelle ( avec des hectares de foret et tout ) peut être de construire quelque ville et quette mais surtout de mettre les accessoire entre les mais des modeurs et laisser la communauté construire le jeux

De la il y aurai un service besthesda ou les modeurs donne leur mods ( retenue , pas retenue demande de changer quelque détaillé ou encore déplacer le lieu ) et le jeux se complète de plus en plus ..

c'est un peut comme wikipedia en faite ^^

le seul point noir que je voi dans mon raisonnement c'est générer des dizaine de millions de km² avec de jolie graphisme .. méme si on y arrive y faudra quoi ? un terra ? 10 terras ?

voila mon idée :/

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:00:47

Les actionnaires visent principalement le meilleur rapport dépense / profit
Il ne fait pas dépenser un $ de trop , mais si on peut gagner plus , alors pourquoi pas , et tant pis pour le joueur .

Les DLC payant ( vive le jeu en kit ) , l'absence de réseau local ( merci Blizzard) , les protections anti piratages bidon qui t'empêche parfois de l'utiliser alors que tu l'a acheté légalement ( suite à une fausse manip ou a un soucis d'ordi) etc...

On ne peut pas dire que les joueurs sont pour , mais si l'actionnaire décide d'en mettre , il y en aura.

De plus, souvent certains se sente suffisamment puissant pour imposer leur vision au joueur. C'est par exemple le cas des jeux EA ou des call of . Tout le monde en à marre du moteur périmé , mais l'actionnaire dit" Je ne dépenserait pas 1 $ pour un nouveau moteur . Ils se coltineront l'ancien pendant toute la génération , point final."

Et en pratique c 'est ce qui se passe , que cela plaise au joueur ou pas.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:02:27

Ce n'est pas infaisable . Mais le plus important serait de faire un moteur de création aléatoire de terrain performant. ( conditionné , pas de palmier dans Skyrim ou de neige dans le marais noir en été) .

Taonche
Taonche
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:47:40

nshenmue :d) Ouais c'est ce que je leur disais mais on me répond "Mais bien sûr :n*el: ", ils veulent rien entendre ces mous :hap: .

stickman9456
stickman9456
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:51:56

En 2030, je serais Lead Game Designer chez Bethesda après avoir été adoubé par el Rey de los Elder Scrolls, et j'exaucerai vos voeux. Promis.

LordVodka
LordVodka
Niveau 6
17 juin 2011 à 19:56:09

Je ne me rappelle plus combien oblivion prend de place mais le calcul donnera une idée general

TES : 10 go pour 20km²
Surface émerger sur terre : 148 940 000 km²

faut a peut prés multiplié par 100 million pour avoir une idée de la place

Soit 1 Milliard de go ...
soit 1 million de terra
Soit 1 exaoctet

et encore je suis approximatif

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés