CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2030; The Elder Scroll: Tamriel

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:47:46

Sachant que Tamriel fait plusieurs millions de km² et qu'il a fallu quatre ans à Bethesda pour sortir Oblivion (une vingtaine de km²), il faudrait, mathématiquement, un petit million d'années, si ça vous intéresse vraiment ce genre de calcul.

Et au fait, les jeux vidéos ne s'améliorent pas nécessairement avec le temps ; y'a des titres sortis il y a, par exemple, huit ans, et qui n'ont toujours pas été égalés.
Donc en 2030 (si tant est que Beth existe encore), on aura peut-être tout simplement un jeu sans challenge ni saveur, fini en deux ou trois heures, avec l'interactivité d'un film et la narration d'un pierre tombale.

nemedien
nemedien
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:53:49

J'imagine déjà la quette de merde qui te demande de transporter un colis a l'autre bout du continent :noel:

(biensur, faudra supprimer les voyages rapides :-p )

DROKINOU
DROKINOU
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:20:17

Et obliger de t'arrêter chaque journée, parce que ton cheval peut plus avancer. :noel:

youyyou
youyyou
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:26:07

2030.

Après le bide du pourtant très bon TES VII, Bethesda décide de changer ses licences contre un nouvel FPS magnifique de 3 heures...

merlinos95
merlinos95
Niveau 9
19 décembre 2010 à 20:25:12

Les gars TES en 2030, faut pas etre fou :hap:
Ya que des jeux all comme Mario qui tiennent plus de 20 ans :hap:

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:42:39

Cotin9 > Certes mais peut être qu'en 2029 l'ordinateur quantique sera au point et qu'il nous feront un TES: Tamriel en 2 mois :) ( Bien mon rêve hein ?)

Cusci
Cusci
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:40:58

Moi je ne parie pas vraiment sur la taille de la map ou des graphismes mais plutôt sur l'IA.

J'ai hâte de voir celle de Skyrim.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:36:28

L'IA ? Dans Oblivion et Morrowind , les ennemis se contentais de te foncer dessus en gueulant et en usant tous les sorts/potions à leur disposition.
Sauf que le joueur n'avait pas à faire grand chose de plus pour gagner ....
Donc avec une IA plus évolué , les ennemis jouerait mieux que le PJ , cool :D

Brooklyn_Davies
Brooklyn_Davies
Niveau 7
20 décembre 2010 à 11:18:41

"merlinos95
Posté le 19 décembre 2010 à 19:25:12
Les gars TES en 2030, faut pas etre fou
Ya que des jeux all comme Mario qui tiennent plus de 20 ans"

The Elder Scrolls : Arena (1994)
...
The Elder Scrolls V : Skyrim (2011)

Ca fait quand meme 17 ans tout ça ! :-)))
Et d'ailleurs, les jeux video ont grandement évolué, ce qui fait que la période 1980-2000 n'a plus rien à voir avec la période 2000-2020
Tu parles de Mario, qui à la base est connu pour avoir été l'un des pionniers du jeu vidéo (1981 le premier je crois), mais qui est en train de mourir :ok: (un jeu qui ne sort plus que sur Wii et DS ou Nintendo en général est un jeu qui meurt :malade: )

Telvina
Telvina
Niveau 10
20 décembre 2010 à 11:36:53

C'est flippant les conneries qu'on peut lire ici.

]Blacksad[
]Blacksad[
Niveau 1
20 décembre 2010 à 11:47:22

Ce que j'espère le plus c'est que le prochain volet de la saga soit aussi gore que Fallout 3 & New Vegas. :diable: :coeur: Faisons confiance à Bethesda :)

[menthalo]
[menthalo]
Niveau 8
20 décembre 2010 à 13:26:24

Enfin en attendant Skyrim n'est pas sorti :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:14:44

Own3dBySquirrel :d) C'est pas une question de puissance de calcul, hein... Sinon, y'a effectivement moyen de générer une carte énorme en très peu de temps.
Après, faut remplir tout ça, et pour avoir un truc à la Oblivion avec une grotte tous les 50m, et une ville (avec une petite dizaine de quêtes au moins) toutes les cinq minutes de marche, ça demande un travail qu'un calculateur (quantique ou pas, osef de ça) ne peut pas résoudre.

Mais si néanmoins, Beth s'obstinait à faire un TES: Tamriel, il serait probablement à peine plus grand qu'un Oblivion ou un Morrowind ; les digressions d'échelle, ça les a jamais dérangés.
Je commence à penser, comme ELOdry, que finalement ça serait plus intéressant s'il se contentaient de faire une région plus modeste, mais qui serait vraiment développée à échelle crédible (par exemple, avec la taille de la map d'Oblivion, on pourrait se contenter de couvrir le Lac Rumare et son île (et donc la Cité Impériale, qui aurait pour le coup davantage eu l'air de la capitale de l'Empire))

brips
brips
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:38:45

Pourquoi avoir besoin d'une quête tout les 50m? Ca m'a toujours énervé ca dans le jeu... Ca enlève du réalisme, de la grandeur et surtout la sensation d'être paumé loin de tout. Un peu de chemin "vide" avec que de la nature entre deux villages c'est bien aussi. Pas besoin de 10000 quêtes secondaires (copier collée presque) pour diminuer notre imagination avec des gens qui courent vers toi pour un job toutes les 30 sec. Perso, je trouverais génial une map énorme avec autant de quêtes qu'Oblivion ou autre, donc plus dispersée, on s'y perdrait moins et plus de réalisme. J'aime juste pas la sensation que j'ai eu d'Oblivion une fois connu, pas d'endroit vraiment isolé, toujours un truc partout. Voilà, bien sur on s'en fou Skyrim n'est pas encore là, et 2030 non plus, mais trippons.

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:40:56

"Perso, je trouverais génial une map énorme avec autant de quêtes qu'Oblivion ou autre, donc plus dispersée, on s'y perdrait moins et plus de réalisme."

:d) The Elder Scrolls II: Daggerfall. Là tu as du crédible ET de l'immersif ET de la profondeur de jeu. Par contre, c'est moins orienté graphismes et assistanat, c'est pourquoi TES V (ni sans doute aucun de ses descendants, même si on peut toujours espérer) ne sera pas comme cela.

Cusci
Cusci
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:44:21

Puis bon une grande map cest bien mais vide...

C'est toujours plus agréable de rencontrer quelques voyageurs, des animaux ou des évènements improbables quand on joue sur une très grande map.

Regarde Red Dead : Redemption, pour moi ils ont réussi le pari.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:47:03

Dagerfall est géniale (d'après ce que j'en ai entendu) après c'est sur que si tu aime les graphismes récents et réaliste c'est difficile mais bon le fond y est :)

bripzz
bripzz
Niveau 10
17 juin 2011 à 10:35:59

Impossible pour moi Dagerfall... par contre Oblivion me surprend toujours même s'il vieillit graphiquement.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
17 juin 2011 à 11:26:36

Vu l'évolution actuelle de la licence :
Daggerfall -> 24 000 km², écosystème très varié
Morrowind -> 24 km², écosystème exotique et varié
Oblivion -> 20km², écosystème classique et linéaire

Je suis pas sûr qu'il soit raisonnable d'espérer des miracles des prochains opus de la série. Pour autant, Bethesda n'est pas tant en cause que les joueurs qui demandent toujours plus de perf et de poudre aux yeux, ce qui coûte extrêmement cher et prend énormément de temps (la modélisation, doublage, animation, travail sur l'I.A, la physique etc.).

Du coup on perd énormément en variété et en richesse, bref on fait du contenu de meilleure qualité graphique mais au prix d'une quantité produite misérable (et ce malgré les efforts fait pour rendre l'entreprise rentable, comme la conquête du grand public, les DLC, l'augmentation du coût des jeux etc.).

Dethmold
Dethmold
Niveau 1
17 juin 2011 à 12:24:13

Ca y est le mot linéaire est utilisé à tort et à travers pour désigner quelque chose de négatif dans un jeu vidéo.
"un écosystème linéaire" :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment