CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieu que oblivion

Vorpel
Vorpel
Niveau 4
30 janvier 2009 à 20:27:47

Tous les akaviris sont morts...
(fait la quete de TES4 avec la comtesse de bruma)

lemou2
lemou2
Niveau 10
30 janvier 2009 à 20:41:22

"Tous les akaviris sont morts... "

Va t'recoucher et ne t'réveille surtout pas :sarcastic:

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 janvier 2009 à 20:58:56

Des Dwemers? Où ça? Ils sont pas censé avoir disparu? Puisque tu parles de leur histoire et de leur culture, renseigne-toi sur celles-ci...

Pis des Akavirois (pas Akaviri, c'est le qualificatif pour les objets, ça), on en voit pas à Tamriel, et pour cause : ce serait comme si un musulman se baladait à Rome en pleine croisade :-)

lemou2
lemou2
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:03:18

"Salut ! Allah vous bénisse, j'viens visiter l'vatican !" :hap:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
30 janvier 2009 à 21:08:03

Jerry lemou ! :rire:

Akavir, c'est possible. C'too.

Telvani
Telvani
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:57:49

Ouais voila, Akavir, avec la crise de l'empire et tout le bordel qu'il va y avoir en Tamriel, sans oublier c'que vient de dire cotin : On change de race, d'univers, un peu tout.

Ils se donnent même pas la peine de faire des akavirois comme dans les bouquins. :sarcastic:
Les hommes-singes, les hommes des neiges, les hommes-serpents
A la place ils ont des gueules d'impériaux, cf la quête de la comtesse de Bruma.

Nan nan, v'ont pas se faire chier, on aura un TES n'importe ou en Tamriel, ça va être horriblement baclé et pis c'est tout !
Moi j'reste un peu sur morro et j'attends plus rien de Beth, qu'ils fassent leur nouveau bide mais cette fois-ci j'y toucherai pas.

ironweapon
ironweapon
Niveau 8
31 janvier 2009 à 00:24:38

Oblivion m'a foutu une claque dans la gueule a sa sortie, j'en ai fais le tour, me suis regaleé et lui ai mis plein de mods a ras la gueule!
Le probleme, c'est qu'on s'ennui dans oblivion et il faut bien reconnaitre que les decors sont un peu tous le temps les memes et puis je me suis mis recemment a Gothic 3, eh bien il y a pas photo, meme si il est moins beau graphiquement, Gothic 3 ecrase Oblivion haut la main!!
Alors pour repondre au titre du topic, est ce que TES 5 sera mieux que Oblivion peut etre, mais TES 5 sera beaucoup moins bien que "(gothic 4), Arcania, a gothic tales" , de la pure bombe atomique ce jeux^^
une petite video qui promet, pour ceux qui ne connaissent pas!
http://gothic-essence.comom/viewtopic.php?f=2&t=166

lemou2
lemou2
Niveau 10
31 janvier 2009 à 08:27:08

Gothic et le TES sont deux séries complètement différentes et incomparables. Si tu préfères Gothic, c'est que tu aimes la jouabilité, la grosse baston, la violence et que tu es un peu "fonce dans l'tas".
S'il ne l'est pas autant que Morrowind, Oblivion (comme tous les TES d'ailleurs) tire sa fierté de sa liberté, de sa subtilité et du travail titanesque que ses concepteurs lui ont aportés.

C'est également ici que je contredis Telvinou, car un TES n'est jamais bâclé. Il est toujours fait "à fond", qu'il soit bon ou pas (j'aime comparer ce phénomène aux Allemands, qui sont "à fond" écolos mais qui ont massacrés "à fond" les juifs/tziganes/homo ...).

Donc quelque soit le résultat, beth mais toujours tout son coeur pour la création d'un TES.

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:14:54

"C'est également ici que je contredis Telvinou, car un TES n'est jamais bâclé. Il est toujours fait "à fond""

~> Vite, suicide toi, VITE VITE VITE VITE.

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:16:58

Nan franchement tu dis que d'la merde là, j'te préviens essaye même pas de me répondre.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 12:45:15

:-((

En quoi Oblivion ne serait pas bâclé ?

- La "super diversité" des sorts par rapport à Morrowind
- Le nombre ridicule de reliques légendaires
- Le nombre d'armures et d'armes supprimées depuis Morrowind
- La culture Impériale quasi-inexistante (Pas de grandes cathédrales :d) temple de Vivec dans morro ; Pas de grandes maisons...)
- L'extrême ressemblance des donjons (Je ne sais pas combien il existe de Ruines Ayléides différentes, mais à part les spéciales, ce chiffre doit s'approcher de 10)

Et j'en passe.

lemou2
lemou2
Niveau 10
31 janvier 2009 à 13:00:03

Laissez tomber, vous êtes tellement avide de perfection que vous vous rendez pas compte de la qualité d'oblivion .

Allez tester d'autres RPG, pour voir .... :sarcastic:

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 13:10:30

Erreur, je préfère largement Oblivion, bien que je ne sache pourquoi, mais je regrette qu'il ne soit pas aussi "rempli" que Morrowind...

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 janvier 2009 à 15:03:10

Ouais lemou, on va demander à Beth de supprimer les quatre misérables guildes qui restent, ou de les rendre encore plus bourrines et sans intérêt, de supprimer encore plus l'immersion, de faire des paysages encore plus répétitifs, de supprimer plus de sorts, d'insister encore plus sur le leveling, de faire milles fois moins d'artefacts, d'armures, armes etc... De faire des extensions finissables en deux heures pour le grand plaisir de vite passer à autre chose, de supprimer les easter eggs, de donner moins de personnalité aux PNJs, de se retrouver dans un univers ou tout le monde t'aime mais ou le méchant pas beau veut tout casser, on va demander d'enlever m'aig, de supprimer carrément les arcs, de réunir lame et armes lourdes en talent "taper", de faire des villes qui se ressemblent encore plus et qui ont encore moins de secrets, de faire des donjons encore plus grands mais en copier coller, de donner encore moins de distinction entre les races (nordique qui se confond à un impérial de part ses cheveux et sa façon de parler...) de faire des quêtes ou le seul moyen de les terminer est de suivre une flèche rouge et de fermer sa gueule parce que même si on a une idée de ou est la bague de la comtesse de Leyawiin, on pourra pas aller la chercher parce qu'on a pas fait la quête étape par étape...

ETC, alors nan. Morro est bien plus complet qu'oblivion, mais au lieu de développer et d'avoir quelque chose de génial, ils ont amélioré deux trois trucs et on enlever des tonnes de choses, on simplifier des tonnes de choses.
Bref, je précise quand même que certains points d'obli m'ont plu, comme l'interaction avec les PNJs, bien qu'on ait moins de dialogues on a vraiment l'impression de rentrer dans un groupe et d'être keupins avec eux (cf la confrérie noire par exemple) Le fait que ce soit plus vivant aussi. Les gens sortent, discutent entre eux, le mec qui vend du skooma n'est là que le soir pour ne pas trop éveiller les soupçons, Taleendril qui sort du sanctuaire pour aller faire les courses, la comtesse de leyawiin, qui va rendre visite à sa mère à chorol pendant deux jours une fois tous les mois, etc...

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 15:51:22

Quant au levelling, c'est pas du tout RP mais c'est une bonne idée, parce qu'avec mon mage level 5 sur morrowind je suis full Verre et j'ai aussi une armure deadrique en stock, cela sans aller voir leur position sur internet ni aide extérieure, rien qu'en explorant le jeu... Voilà la difficulté quoi...

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 janvier 2009 à 16:05:55

Ca te fait pas "grosbill" pour autant.

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 janvier 2009 à 16:07:00

Et puis bon, obli tu finis tout le jeu level 1, y'a aucun intérêt à monter de niveau, hein.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 16:20:24

Si, a avoir un bon équipement.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 16:21:42

Puis les quêtes deadriques requièrent un level minimum, il faut des points de magies et de santé pour tenir face aux gros monstres, et affronter des squelettes qui crève en u coup de poing c'est saoulant à force.

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 janvier 2009 à 16:39:51

Les gros monstres apparaissent que si t'as un gros niveau, et de toute façon si t'es pas un grosbill t'arrives à rien dans obli. Avec mon assassin j'devais toujours donner trois tonnes de coup en bourrinant, sans m'arrêter, et en buvant un max de potions aprés chaque daedra tué, et bien sûr impossible d'en attaquer un furtivement sans que toute la famille se ramène derrière... >_>
Bref, un jeu d'bourrin, j'préfére avoir un peu de squelette de merde par ici et des daedra déjà plus puissants par là, au moins y'a un intérêt à monter de niveau, tu fonces pas dans l'tas en te tapant des galopins du début jusqu'a la fin, t'es obligé de progresser.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment