Ouais lemou, on va demander à Beth de supprimer les quatre misérables guildes qui restent, ou de les rendre encore plus bourrines et sans intérêt, de supprimer encore plus l'immersion, de faire des paysages encore plus répétitifs, de supprimer plus de sorts, d'insister encore plus sur le leveling, de faire milles fois moins d'artefacts, d'armures, armes etc... De faire des extensions finissables en deux heures pour le grand plaisir de vite passer à autre chose, de supprimer les easter eggs, de donner moins de personnalité aux PNJs, de se retrouver dans un univers ou tout le monde t'aime mais ou le méchant pas beau veut tout casser, on va demander d'enlever m'aig, de supprimer carrément les arcs, de réunir lame et armes lourdes en talent "taper", de faire des villes qui se ressemblent encore plus et qui ont encore moins de secrets, de faire des donjons encore plus grands mais en copier coller, de donner encore moins de distinction entre les races (nordique qui se confond à un impérial de part ses cheveux et sa façon de parler...) de faire des quêtes ou le seul moyen de les terminer est de suivre une flèche rouge et de fermer sa gueule parce que même si on a une idée de ou est la bague de la comtesse de Leyawiin, on pourra pas aller la chercher parce qu'on a pas fait la quête étape par étape...
ETC, alors nan. Morro est bien plus complet qu'oblivion, mais au lieu de développer et d'avoir quelque chose de génial, ils ont amélioré deux trois trucs et on enlever des tonnes de choses, on simplifier des tonnes de choses.
Bref, je précise quand même que certains points d'obli m'ont plu, comme l'interaction avec les PNJs, bien qu'on ait moins de dialogues on a vraiment l'impression de rentrer dans un groupe et d'être keupins avec eux (cf la confrérie noire par exemple) Le fait que ce soit plus vivant aussi. Les gens sortent, discutent entre eux, le mec qui vend du skooma n'est là que le soir pour ne pas trop éveiller les soupçons, Taleendril qui sort du sanctuaire pour aller faire les courses, la comtesse de leyawiin, qui va rendre visite à sa mère à chorol pendant deux jours une fois tous les mois, etc...