CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieu que oblivion

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
05 décembre 2008 à 20:54:19

Développer les races Argoniennes et Khajiits serait inutile. Ils sont bien comme ils sont, pas la peine de les retrancher en vingt races sensiblement différentes. En ce qui concerne les gobelins, pourquoi pas, mais je ne pense pas. Tentons, même si la difficulté nous prend plus que jamais, de faire confiance à Bethesda. S'ils ont gardé, ne serait-ce qu'un brin de réalisme et d'authenticité, ils comprendront que ce Elder Scrolls V sera l'occasion ou jamais de se racheter auprès des fans. C'est désormais du quitte ou double. Même si je ne peux nier m'être bien amusé sur Oblivion, je ne saurais tolérer une copie de celui-ci.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
05 décembre 2008 à 21:08:04

Ca vient d'où ça, cette idée d'une race gobline jouable ?

(Moi de mon coté je me souviens vaguement avoir lu que Pete Hines avait aménagé un coins spéciale dans sa cave où séchaient encore le dernier type à avoir émis l'hypothèse d'un changement dans les races actuelles :fou: )

cotin9
cotin9
Niveau 10
05 décembre 2008 à 21:13:42

Tout simplement du fait que les gobelins sont les seuls humanoïdes du jeu non jouables, avec les drémoras, les ogres, les xivilais et les minautores (j'en ai oublié?).
Mais des drémoras et Xivilais, ce sont des daedras, donc avant de devenir citoyen de l'empire...
Et des Ogres, sans doute manquent-ils un tout petit peu d'intelligence (et de charisme, mais c'est un autre débat).

Cependant, la race Orque (qui, dans Arena et Daggerfall, n'était qu'un style de monstre supplémentaire, bien que TRES présent) s'est vue accorder le titre de race citoyenne de l'Empire, donc de race jouable, à la sortie de Morrowind.
Cependant, il y a avait une raison (le Mantella en leur possession, à cause de la Cassure du Dragon, en a fait une race civilisée, et leur service dans la Légion ayant "acheté" l'approbation de l'Empire).
En fait, les orques étaient dans Arena/Daggerfall ce que les gobelins sont dans Oblivion, voire encore moins civilisés.

Et n'oublions pas que nos charmants gobelins utilisent armes et armures conventionnelles, possèdent une organisation hiérarchique clanique, savent fabriquer des pièges et utiliser la magie.

Alors, je dis : pourquoi pas?
Même si c'est relativement improbable, dix race étant déjà suffisant.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
05 décembre 2008 à 21:59:03

Mouais, faut avouez que ton raisonnement se tient. (Dans mon esprit j'assimile toujours les clans gobelins d'Oblivion à un espèce de "trip"un peu tordu des concepteurs, du genre de la caverne aux galopins de Morrowind, en moins flagrant peut-être.)
Par contre, nous faire une deuxième fois le coup des êtres "craints et haïs par les autres races de Tamriel, avant d'être progressivement acceptés dans l'Empire", ça risque plutôt de mal passer au près des fans.

En parlant des fans (nous), tu nous dis, Chuck, que pour Bethesda ce nouvel opus sera « l'occasion ou jamais de se racheter auprès des fans ».
Moi je vois à peu près partout, un très grand nombre de ces mêmes fans, qui ont découvert la série Elder Scrolls avec Oblivion et le considèrent comme le meilleur jeu qu’ils aient jamais connus, largement devant Morrowind.

cotin9
cotin9
Niveau 10
05 décembre 2008 à 22:02:34

Mmmh, les faits ont prouvé que Bethesda n'était pas complètement composé d'ordures mercantilistes : l'add-on Shivering Isles a tout de même été conçu selon les remarques des joueurs du forum officiel, notamment au sujet du retour des champignons géants, des PNJ cinglés et des créatures de Morrowind (dévoreur, Atronach de Chair, ...), au sujet des choix (c'est limité mais existant : Mania et Démentia, et les quêtes ont souvent deux issues légèrement différentes) et au sujet d'autres petits détails.
Pas si pourris que ça donc, même si évidemment, leur but est tout d'abord le bénéfice.

Telvani
Telvani
Niveau 10
05 décembre 2008 à 22:03:28

Ah non ! Pas les gobelins !

Les orcs ça suffit, pas b'soin de ces salauds en bonus.
Ils vont pas nous faire le coup des pauvres rejetés qui se civilisent à chaque fois. :(
Au passage, un vrai fan de TES, c'est quelqu'un qui n'aime pas QUE Oblivion.
Sinon c'est pas un fan de TES, mais un fan de TES IV !
Nuance. :oui:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
06 décembre 2008 à 15:30:14

cotin :d) Je dois admettre avoir été agréablement surpris par cet addon, manquant un tantinet de villes.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:40:22

Je crois qu'on a tous été agréablement surpris Shivering Isles. :-)
Reste à savoir si les petits gars de chez Bethesda on vraiment opté pour un retour aux sources, ou si on devra une fois de plus se contenter d'un add-on susucre à côté d'un jeu commercial.

alotar
alotar
Niveau 9
06 décembre 2008 à 18:33:37

il était bien Shivering Isles enfin moi j('ai aimé avec les elfes dorée et les autres :p

wil_1890
wil_1890
Niveau 8
10 décembre 2008 à 00:06:23

hum il en a qui disent qu'ils ont fait 1000 heures des truc de meme et je suis sur qu'Il laissait leurs jeu ouvert des journées de temps mais il en a qu'Il on vraiment fait 1000 h je le croi oui

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
13 décembre 2008 à 18:46:47

SHivering isle j'ai grave kiffé, oblivion j'étais pas fan mais ça allais mais le premier add on c'était du foutage de gueule...

J'espere qu'il sera au niveau de morrowind au moins :)

Telvani
Telvani
Niveau 10
13 décembre 2008 à 19:11:12

Ouais même chose.
Oblivion j'ai pas aimé mais SI, franchement, ça vaut le coup d'oeil.

Si seulement Beth s'était basé sur ça pour faire TES IV. :(

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
14 décembre 2008 à 16:00:06

Impossible d'intégrer les gobelins :

Il sont in-civilisé, ne disposent pas de langage, pas de territoire précis (ils vivent en tout point de Tamriel), sont agressifs envers n'importe quel forme de vie.

Et il me semble que le V sera la suite directe (à un ou deux ans près) d'obli. Pas question que les gobelins deviennent une race en quelques mois et soit acceptés dans Tamriel comme peuple à part.

La seule preuve de leur possible évolution, serait Jim, un elfe des bois élevé par des gobelins, qui prouve que les gobelins peuvent vivre en harmonie avec des hommes... Mais bon, personne n'a l'envie de gaspiller sa misérable existence à tenter de civiliser ce peuple faible et sans talent...

cotin9
cotin9
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:29:12

Même si je doute aussi que les gobelins deviennent jouables, tes arguments ne sont hélas pas les bons :

Les gobelins ne sont pas civilisés? Ils le sont assez pour s'organiser en clans, pour pratiquer la magie, utiliser des armes et armures, organiser un système de castes (semblable à celui qui fut en vigueur au Japon au Moyen-Âge, ironiquement), se vendre comme mercenaires, former de petites armées, fabriquer des pièges, s'habiller, et pratiquer une forme rudimentaire de langage.
C'est davantage que ce que faisaient les Orsques dans Arena et Daggrfall.

Morrowind est la suite directe de Daggerfall, à quelques années près, pourtant les Orques sont devenus jouables.

Personne? Et un gobelin? Les Orques ont été "civilisés" par l'un des leurs : Gortok, prince d'Orsinium.

Mais si je doute que les gobelins deviennent jouables, c'est surtout parce qu'on nous a déjà fait le coup de la race méprisée qui devient jouable, ainsi que parce qu'il est nettement moins probable qu'un gobelin entre en possession d'un objet aussi puissant que le Mantella.
Ah, et il n'y a de gobelins qu'en Cyrodiil et dans l'Archipel de l'Automne.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
14 décembre 2008 à 16:46:31

Ils le sont assez pour s'organiser en clans :d) Pas exactement : c'est le plus fort qui est le chef, et ça s'échelonne comme ça jusqu'au plus faible : les fermiers, qui sont l'un des seuls signe d'intelligence supérieure chez les bêtes : ils engraissent les rats.

Les mercenaires ne sont pas des mercenaires (tout le monde suit :noel: ?), ce sont justes des gobelins qui ont voulu quitter leur clan, ou qui se sont fait exclure.

Pour la magie, je suis pas sûr, ils savent utiliser des bâtons magiques, mais rien ne dit que c'est eux qui l'ont fabriqué. Ils savent par contre faire de l'alchimie, ou du moins mélanger des plantes pour obtenir une potion.

Ils ne forment pas d'armée, c'est juste que les gobelins sont en clans, dans une grotte, et tous attaqueront quiconque pénétrerait dans le territoire.

Et je n'ai pas joué à Daggerfall, mais il me semble que les moyens techniques était différents, il n'y avait pas de pièges dans Daggerfall, je pense qu'il avaient des armures (ils ne sont quand même pas devenus maîtres forgerons en quelques années) et utiliser des armes. Quand aux systèmes de castes, ils étaient trop... comment dire... ils avaient d'autres choses à faire, ils voulaient l'indépendance...

Il y a aussi des gobelins en morrowind, et ceux-ci ne sont pas aussi "civilisés" que ceux de Cyrodiil.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:38:05

Moi, je dis : tentative d'argumentation en papier pré-mâché !

Ca vaut la peine de prendre le temps de tous les démonter ou ça rajouterait une couche au ridicule du débat ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:20:03

Enfin, quels que soient les arguments, la conclusion est la même, sans doute pas de gobelins jouables dans TESV.

mr_hunter
mr_hunter
Niveau 5
03 janvier 2009 à 05:23:59

non mais cest moi ou il y a des questions tres nulles dans ce topique : les memes races? race supremes?

on voit bien que vous avez que joué a obli et que vous saviez meme pas que dautre ES existaient

lemou2
lemou2
Niveau 10
03 janvier 2009 à 10:01:57

"non mais cest moi ou il y a des questions tres nulles dans ce topique : les memes races? race supremes?"

C'est ce qui s'appelle un TALC , donc normal que les questions soient nulles :(

Par contre , le remonter n'était pas la meilleure des solutions .

PS : t'as oublié un T à TES :ok:

mr-maestro
mr-maestro
Niveau 1
03 janvier 2009 à 14:50:52

plus haut vous avez parlé des gobelins qui a mon avis ne devrait pas être jouable mais je pense que beth devrait plutôt (si elle rajoute des races jouable)mettre, par exemple les dwemers ou les akavirois qui possèdent une histoire et une culture

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment