CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mac] Qui joue sur Mac ?

__Yorn__
__Yorn__
Niveau 4
16 novembre 2011 à 11:37:14

Vous avez dû sursauter en lisant le titre, mais je me demande si d'autres personnes ici jouent sur Mac, plus précisément un Macbook Pro (sous Windows, sans blague...).

Disons que je suis un peu surpris d'avoir pu jouer confortablement à Crysis et sublimement à Batman A.A. pour me retrouver à jouer très moyennement à Skyrim !

Donc si vous avez des astuces, des optimisations, parlons-en !

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
16 novembre 2011 à 12:48:44

MacBook pro 15 pouces mi 2010 avec une gt 330m, tout en moyen avec réso en 1280 par 720 aa désactivé, c'est pas magnifique mais sur un 15 pouces ça reste agréable à l'oeil et c'est fluide.

__Yorn__
__Yorn__
Niveau 4
16 novembre 2011 à 13:27:31

Ok donc déjà : pas à la résolution max...

C'est dingue quand même : MBP début 2011, i7 quad, 4go de Ram, Radeon 6490M. Je règle la qualité sur "low" et c'est pas 100% fluide... (et je n'utilise jamais Windows donc il est comme neuf, à jour, etc.)

Varghy
Varghy
Niveau 6
16 novembre 2011 à 13:33:17

Je joue sur un Imac qui a sensiblement la même config que toi. (même proc, même carte graphique, mais 8go de ram au lieu de 4).

Je suis en résolution maximum (2560*1440). J'ai désactivé complétement l'anti-aliasing (peu utile étant donné que j'utilise la résolution de mon écran) et les textures anisothropique sont réglés sur 2.

J'arrive à jouer en High, le jeu est fluide (quelques ralentissement parfois, mais c'est trés rare).

Essaie aussi de réduire les otpions de distances de visions, de reflets dans l'eau, et régle la qualité du flou sur low ou medium.

__Yorn__
__Yorn__
Niveau 4
16 novembre 2011 à 13:35:14

Plus ça va plus je me sens con à jouer en Low vu ce que vous me dites !

En tout cas je vais tester précisément les réglages que tu me donnes, Varghy...

Varghy
Varghy
Niveau 6
16 novembre 2011 à 18:14:22

Alors.. Ca fonctionne mieux ?

__Yorn__
__Yorn__
Niveau 4
17 novembre 2011 à 16:44:44

Ça fonctionne mieux surtout depuis que j'ai utilisé l'astuce pour débloquer la RAM accessible au jeu...

En fait, la Radeon 6490M ne comporte que 256Mo de mémoire vidéo (extensible par la mémoire RAM de l'ordi), elle est l'unique responsable des piètres performances du jeu !

Mais là je n'ai plus à me plaindre, je joue en medium pratiquement sans ralentissements. Ça ne m'empêche pas d'espérer que les développeurs optimisent un peu le jeu à travers des MAJ, on peut toujours rêver !

exter666
exter666
Niveau 3
18 novembre 2011 à 16:03:44

Bonjour,

Peux-tu expliquer ton astuce pour débloquer la RAm accessible au jeu???

Merci

Balthichou
Balthichou
Niveau 5
19 novembre 2011 à 20:14:53

Je joue sous Mac, en medium, et sans Windows. J'ai trouvé un wrapper sur Internet pour faire tourner le jeu en natif, donc je m'en plains pas, [troll] si ça peut m'éviter d'installer Windaube [/troll].

Sinon j'ai un MacBook Pro qui date de Septembre 2010, et je fais tourner le jeu avec un léger ralentissement en extérieur parfois.

Hapening
Hapening
Niveau 5
19 novembre 2011 à 20:53:42

Macbook pro 15 pouces, 8go de ram, i7 4 coeurs, radeon hd6750m a 1go.
Option ecran hd 1680 x 1050 (ppp trop elevė pour du 15 pouces).
Le tout sous boot windows mais je suis interresė par le wrapper pour jouer sur boot mac tant windows7 me semble un retour dramatique en arrière.

Le jeu est detectė pour jouer en "ėlevė" et ca tourne, mais ca rame sur des gros mouvements de camera dans certains endroits, pour un vrai confort.
Le remède est de baisser la résolution, le déséquilibre de ma config est une reso trop grande pour du 15 pouces.

Une astuce d'optimisation : les drivers radeon pour mac sous windows ont une ou deux générations de retard, on peux forcer l'installation du dernier drivers grace a des sites du genre touslesdrivers.
Ca reste du matos standard avec du windows.

Je suis interressė pour un retour sur les performances du wrapper vs bootcamp.

__Yorn__
__Yorn__
Niveau 4
21 novembre 2011 à 13:57:37

Forcer l'installation des derniers drivers ne pose pas de problème ?

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
09 décembre 2011 à 23:42:42

Hello,

Yorn, comment tu as transféré de la RAM vers ta VRAM ? J'aimerais bien faire pareil...
J'hésite costaud sur l'achat de mon ordi, étant sur mac et ne voulant pas partir, mais ayant aussi très envie de tester skyrim. Ce sera soit l' imac 21.5" (premier prix), soit PC config forcément plus musclée pour le même prix. Savoir qu'on peut booster cette foutue carte graphique de base (512) me ferait pencher pour l'imac du coup.

Cimer !

thejortex
thejortex
Niveau 3
15 décembre 2011 à 23:33:50

Salut à tous,

Actuellement j'hésite à passer sur mac rien que pour le fait que ce ne sera pas la même chose pour les jeux videos. mais quandje lis vos commentaires, ça reste donc possible de jouer à des jeux pc sur un mac. Ca me fait chier d'acheter un mac pour ne pas jouer à ce fabuleux jeux qui est Skyrim (hé oui, je ne l'ai pas ecore essayé ... :--(

thejortex
thejortex
Niveau 3
15 décembre 2011 à 23:35:09

Je voulais dire: "ca me ferait chier d'acheter un mac si je ne peux pas jouer à des jeux pc..." J'aimerai acquérir un mac pour faire également autre chose aussi .

MixMax88_ban
MixMax88_ban
Niveau 7
25 décembre 2011 à 11:59:54

Bah je t'explique : y-a une technologie bien pratique nommée Cider qui s'applique sur certains jeux ( généralement téléchargeables ) et qui permet de les " faire passer " sous mac.

Sinon tu peux utiliser bootcamp ( Ware fusion pour moi ) et créer une partition pc sur ton mac, tu aura alors le choix d'utiliser ton mac comme un pc ou un mac à volonté, sans pour autant que l'une annihile l'autre.

Sam_034
Sam_034
Niveau 8
25 décembre 2011 à 12:07:22

Je joue sur un macbook unibodi mi 2010 ( le dernier model) booster avec 8GO de rem (qui ne serve a rien sur Skyrim mais bon XD)
Le jeu tourne en moyen avec les ombres en élevées.
Depuis que j'ai installer antifreez et un mod de booste de perf j'ai mi les détail en élevées aussi.
Et tout est très fluide ^^ (je suis sous windows 7)

MixMax88_ban
MixMax88_ban
Niveau 7
25 décembre 2011 à 13:11:54

Bah moi sur le tt dernier Imac et le jeu tourne en full tout sans aucun ralentissements ..

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 décembre 2011 à 13:15:00

Sinon tu peux utiliser bootcamp ( Ware fusion pour moi ) et créer une partition pc sur ton mac, tu aura alors le choix d'utiliser ton mac comme un pc ou un mac à volonté, sans pour autant que l'une annihile l'autre.

:d) Le défaut de cette méthode, c'est qu'il faut acheter windows, ce qui n'est pas donné, mais c'est vrai que selon moi, c'est le meilleur moyen pour jouer sur un mac.

Vokun2
Vokun2
Niveau 9
25 décembre 2011 à 13:16:20

C'est bidesque Mac.

Sam_034
Sam_034
Niveau 8
26 décembre 2011 à 00:01:57

Sinon sur la toil tu peut avoir des windows pour pas chère, voir presque rien ( :ange: )
Ou des logiciel d'XP qui traine dans des greniers ;)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment