J'ai déjà écris un pamphlet contre steam et Personnellement je joues aux jeux vidéo depuis 20ans (début des années 90) sur pc et console
Je regrette la création de ce logiciel!!
D’après Mon expérience, steam n'a fait que compliquer les choses il ne me sert à rien
Je n'ai pas de contacts avec les autres joueurs et cela ne m’intéresse pas ; étant donné que je joue a des jeux solo (sauf pour civ 5 dont je parlerai plus loin)
J'ai aussi des amis irl que je skype, msn, appelle pour pouvoir jouer en multi (les rares fois ou je m'y aventure)
pour Civ 5 la communauté de civ 3 et 4 se démerdais très bien (mieux même) avec des logiciels indépendants
Pour les promos, elles sont réèlles malgré quelques ratés :
40 euro X3 gold alors qu'il en vaut 15 ds le commerce ça fait un peu tache
une boutique indépendante ne pourrait elle fournir les mêmes promos? Allez voir le portail orange si vous n’êtes pas convaincu
de toute façon personnellement j'exclus tout achat hors magasin
J'aime ma boite et j'aime les conseils du vendeur
pour la fausse idée qu'est le besoin d'une connection internet n'est pas si fausse que ça
Car pour l'installation tu dois disposé d'une connection internet
même si tu installes a partir du cd et toutes les connections ne font pas l'affaire
les connection hotspot ne fonctionne pas (même pour l'installation à partir du cd)
Je ne remet pas en cause le fait que vous aillez trouvé votre bonheur avec ce logiciel
je remet en cause l'obligation de s'en servir,
tous se passerait mieux si il n'était que facultatifs....