CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archétypes les plus viables ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 23:34:21

Salut tout le monde !

Bon je m'adresse avant tout à ceux qui ont pas mal avancé dans le jeu, je découvre le jeu à petit pas (bien que je sois déjà à 50h de jeu :D )

Pour le moment j'essaye différents types de persos pour voir celui que je trouve le plus agréable.

J'ai essayé le full mage destruction, j'aime bien le gameplay, mais on est rapidement oom et sans potions dans certains donjons, en plus de ça on se fait rapidement one shot par certains monstres ou on est vite submergé en combat multiples, donc je me pose des questions sur la viabilité.

Le furtif ? Oui c'est pas mal, j'en ai un niveau 19 c'est galère à monter au début, mais une fois qu'on peut quasi one shot à la dague ça devient assez fun, avec un arc en complément pour les cibles coriaces à shoot de loin. D'ailleurs je me demande si un full archer n'est pas bien plus rentable qu'un mage en combat à distance ? les dégats à l'arc me paraissent quand même bien fumés...

Le guerrier ? Deux mains ? Une main bouclier ? une main soin ? Ambidextre vraiment viable ? J'aurais bien voulu un 1 main/bouclier le problème étant que pour monter sa parade, ben faut se mettre en mode blocage contre des ennemis faible, et attendre, attendre... Je trouve ça mal foutu, une parade à la morrowind aurait été tellement mieux, surtout qu'en général lorsqu'on se retrouve au corps à corps, on tape, et on s'amuse rarement un parer lorsque l'on joue "normalement".

Question bonus sinon, je suis mitigé sur l'apport de l'armure légère, ça vaut vraiment le coup par rapport à l'armure lourde ? dans quelles conditions ? D'ailleurs là encore, comme la parade, je trouve le système d'armure mal foutu, ça monte lentement si on se fait pas trop taper donc je suppose qu'il faut aller voir un entraineur.

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 23:37:58

Armure Légère ça te permet de sprinter plus longtemps, c'est moins lourd à porter et je crois que ça fait moins de bruit en mode furtif.

Et si t'es patient, certains perks ont l'air sympa (genre l'esquive automatique), mais comme tu l'as souligné, c'est très chiant à monter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 00:30:41

Oui c'est surtout ça, je trouve pas que le poids soit un handicap, et quand on compare la liste des perks, on trouve quoi d'intéressant ?

En armure légère :
- Plus de ralentissement
- Regen endu plus efficace
- Esquive mais à 100... autant oublier et pas se baser là dessus.

En armure lourde :
- Plus de ralentissement (mais arrive un peu plus tard que pour l'armure légère)
- 50% de déstabilisation en moins
- Renvoi de dégâts mais à 100 aussi.

En gros à part si on a un style de jeu beaucoup basé sur les coups puissants et la vigueur, l'armure légère à peu d’intérêt non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 00:55:41

L'une et l'autre on un rôle différent et s'utilise de façon opposée:

armure lourde: purement défensive, faite pour le combat au grand jour, grosse défense, mais beaucoup moins discrète, des ralentissement assez gênants, puis elle bouffe à mort l'endurance :ok:

armure légère: armure faite pour le voleur d'une façon générale, c'est à dire qu'à défaut d'avoir la meilleure défense, elle donne des avantages dans tout ce qui est discretion, endurance, aucune entrave de mouvement, bref, le paradoxe de l'armure lourde :ok:

Voila tout simplement la réponse, que normalement, tu aurais du comprendre de toi même, m'enfin bon, tu dois peut être pas bien avoir fait gaffe ou capter, chose qui arrive :)

Civile
Civile
Niveau 7
16 novembre 2011 à 01:02:33

J'ai un mage full mana offensif.

J'ai pas dépenser la moitié de mes atouts, je suis qu'à 50 en Destru, au niveau 14 et je trouve ça tout a fait viable. Faut juste avoir un tank (compagnon humain en attendant d'avoir un bon niveau en conjuration). À titre d'exemple, tuer un dragon en difficulté expert (max) me coûte environ la moitié/les 3/4 de ma barre de mana. Et je mets un peu moins d'une minute.

L0o
L0o
Niveau 4
16 novembre 2011 à 01:08:14

Si tu trouves que parer n'est pas nécessaire et qu'on ne pare pa

L0o
L0o
Niveau 4
16 novembre 2011 à 01:11:43

Si tu trouves que parer n'est pas nécessaire et qu'on ne pare pas dans un "combat normal" (je cite) hé ben je présume que tu joues en normal voire facile, parce que je joue en maitre et si je ne pares pas tu te fais ouvrir en 2 coups.

La stratégie consiste en parer tout le temps, attendre un coup de l'adversaire, faire un coup de bouclier pour déstabiliser et mitrailler de coups à ce moment. Si je tape tape et retape sans parer je me fais tout simplement démonter.

Quand au talent armure je ne trouve pas qu'il soit mal fichu du tout, c'est mon 3e talent le plus haut après en premier la forge qui est extrêmement facile à monter et mon talent arme à une main. Je ne trouve pas qu'il faille "attendre de se faire frapper" pour le monter.

sajah
sajah
Niveau 53
16 novembre 2011 à 01:12:10

Un mage full destruction sans rien à coté c'est comme jouer un guerrier à l'arc sans armure...

Il faut jouer altération voire aussi guérison à coté, ça semble logique. Là tu te feras plus oneshot (à fond l'altération c'est dans les 300 d'armure).

L0o
L0o
Niveau 4
16 novembre 2011 à 01:13:17

Les avantages de l'armure légère : tu utilises moins de stamina, tu cours plus vite, tu peux porter plus d'objets => t'es plus riche

Civile
Civile
Niveau 7
16 novembre 2011 à 01:20:48

Sajah : J'aime pas ces écoles. Je préfère jouer l'offensive avec destruction et conjuration.

Après peut être viendra la guérison l'altération ou l'enchantement, je ferai mon choix selon mes besoins.

Mais c'est jouable sans l'altération. J'attends que mon compagnon se fasse attaquer, et en deux-trois sorts on en parle plus. Et si j'ai pas de compagnon je lance une invocation qui prend à la place.

Nukie
Nukie
Niveau 13
16 novembre 2011 à 01:30:12

j'ai un bouclier armure légère...bon armure légère de dragon...mais avec ça épée en verre et bouclier,je tank pleins de truc en solo,pis la parade y a une fille chez les compagon qui t'entraine...sans doute là ou j'ai claquer tout mon Or ^^

Nukie
Nukie
Niveau 13
16 novembre 2011 à 01:33:30

....enfaite,je crois qu'avoir du bon matos aide beaucoup,mais mon prochain sera un chat axé arbre a chat et herbe a chat !...heu voleur dague et arc,sans rien up en forge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 01:57:29

@TechnicalDeath : Peut être que pour toi la différence est flagrante, mais étant gros joueur de morrowind, les différences de mouvement/protection entre les différentes armures étaient beaucoup plus marqué selon moi, d'ailleurs y'avait même une armure "intermédiaire" pour palier à ça. Et niveau conso d'endurance je remarque aucune différence à bas niveau...

@Civile : Oui voila, le dps en destru il est là c'est clair, mais je joue seul, donc sans compagnon, et sans tank, c'est vraiment la galère on se fait dépop en deux secondes, et si on se retrouve face à un ennemi magique, c'est encore plus la misère surtout si il utilise la foudre.

@L0o : Non, je joue en difficile, et désolé de te contrarier mais contre la plupart des ennemis classiques, la parade est useless, du coup je m'en sers pas dans ce cas là. C'est utile contre des grosses bêtes, ou des boss, mais quand tu te prends un coup d'arme à deux mains d'un boss, même sous bouclier ça pique et tu peux pas rester indéfiniment derrière.

A part ça j'avoue que altération et guérison ont des arbres de compétence super intéressant, regen mana, absorption magique, bon bouclier, le problème pour un mage est que justement c'est une source d'utilisation de mana en plus, imo c'est plus utile en talent secondaire pour un guerrier par exemple, qui lancera son bouclier d'altération pour tanker comme un dieu, et pourra se heal en fin de combat.

Sinon suis je le seul à trouver illusion totalement useless ?

Cachoutouyoutou
Cachoutouyoutou
Niveau 1
18 novembre 2011 à 09:19:32

D'accord pour l'illusion, a et je voulais savoir aussi, un pote m'a dit qu'il y avait un sort permettant de ralentir le temps dans l'illusion,si c'est le cas je pense que sa peut être un bon atout pour un voleur ou autre fourbe =)

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:23:10

sajah Voir le profil de sajah
Posté le 16 novembre 2011 à 01:12:10 Avertir un administrateur
Un mage full destruction sans rien à coté c'est comme jouer un guerrier à l'arc sans armure...

Il faut jouer altération voire aussi guérison à coté, ça semble logique. Là tu te feras plus oneshot (à fond l'altération c'est dans les 300 d'armure).

Faux je joue en difficile 100 destruc niveau 39, et je n'ai aucun soucis en full destruction, je n'ai monter rien d'autre en magie a part l'enchantement ! :) Je joue sans armure ! Il faut juste savoir ce placer ! :)

Avygael
Avygael
Niveau 2
19 novembre 2011 à 14:45:46

Jusqu’à maintenant j'ai essayer trois façon de jouer différentes:

- Un Archer
- Un Assassin double dagues (150 mana / 200 Stamina)
- Un Mage pure destruction (400 mana)

L'archer ce joue bien en profitant des bugs de map - rocher inaccessibles pour les monstres - et du snipe.

L'assassin est plus complexe même avec 100 en discrétion les dragons et les groupes de 3 bandits sont chiants.

Au final à haut niveau le mage reste celui qui survit le mieux. Je le joue conjuration/destruction. Un Astronach de tempête me sert de bouclier et deux fireball voir un dual incinerate me permettent de tuer plus ou moins tout les monstre (pas d'armures juste des items 100% reg mana).

minimaul
minimaul
Niveau 7
19 novembre 2011 à 14:55:51

Je joue avec un guerrier/mage/assassin, bien équilibrer sournois et létal, polyvalent. Niveau 27 je gère pas mal, faut faire gaffe aux ennemis "gros bill" mais j'ai pas mal de ressources à ma disposition donc ça passe.

Pour tester je me suis fait un ork armure lourde/ armes à deux mains, j'ai trouver ça vachement puissant : niveau 5 avec 110 d'armure et un marteau qui frappe à 35 je dégomme tous le monde sans soucis et je trouve le pouvoir ork abuser (dgt x2 et blessure /2 pdt 60 sec). J'avais galérer contre le premier toll de glace là je l'ai fracasser en trois coup de marteau.

Je trouves les guerrier "pur" bien plus convaincant que dans oblivion.

Cachoutouyoutou
Cachoutouyoutou
Niveau 1
20 novembre 2011 à 12:24:15

C'est bien ce que je pensait c'est pas pratique les gros mobs quand t'es assassin tu te fais dézinguer facilement

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
20 novembre 2011 à 12:31:05

avec mon orc plus ou moin full guerrier j'ai monté l'arme a 2 main et de la grosse armure j'ai a peu pret 700 d'armure , ben a par les dégat magique ia rien qui passe , et quand je pare les coup méme un géant ne me fais pas perdre de vie !

the_glopglop
the_glopglop
Niveau 6
20 novembre 2011 à 12:35:00

ceux qui jouent full mage en expert, comment faites vous pour affronter ces saloperies de sphères gardiennes dwemer au niveau 20 ?
c'est l'ennemi le plus coriace, j'ai aucun sort valable ! meme boule de feu, je me fais torcher, ils sont trop balèzes
j'ai un peu d''armure légère et je joue seul, j'aime pas les compagnons :)
me semble que le plus efficace est l'électricité contre eux ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment