@TechnicalDeath : Peut être que pour toi la différence est flagrante, mais étant gros joueur de morrowind, les différences de mouvement/protection entre les différentes armures étaient beaucoup plus marqué selon moi, d'ailleurs y'avait même une armure "intermédiaire" pour palier à ça. Et niveau conso d'endurance je remarque aucune différence à bas niveau...
@Civile : Oui voila, le dps en destru il est là c'est clair, mais je joue seul, donc sans compagnon, et sans tank, c'est vraiment la galère on se fait dépop en deux secondes, et si on se retrouve face à un ennemi magique, c'est encore plus la misère surtout si il utilise la foudre.
@L0o : Non, je joue en difficile, et désolé de te contrarier mais contre la plupart des ennemis classiques, la parade est useless, du coup je m'en sers pas dans ce cas là. C'est utile contre des grosses bêtes, ou des boss, mais quand tu te prends un coup d'arme à deux mains d'un boss, même sous bouclier ça pique et tu peux pas rester indéfiniment derrière.
A part ça j'avoue que altération et guérison ont des arbres de compétence super intéressant, regen mana, absorption magique, bon bouclier, le problème pour un mage est que justement c'est une source d'utilisation de mana en plus, imo c'est plus utile en talent secondaire pour un guerrier par exemple, qui lancera son bouclier d'altération pour tanker comme un dieu, et pourra se heal en fin de combat.
Sinon suis je le seul à trouver illusion totalement useless ?