CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coop!!

casualgamer7
casualgamer7
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:09:15

de plus que veut tu faire avec ton pote dans un elder scroll ?
-une quète, mais les quètes sont largement faisable a un, donc à deux,tu n'aurais plus aucune difficulté :ok:
-des combats, pour ça je suis d'accord, mais dans ce cas prévoir cela seulement dans l'arène :ok:
-que feras ton pote pendant que tu parles aux gens, pour lire un livre, etc,... il se tourneras les pouces ? :hap:
-dans ce cas il faut splitté un écran, ce qui revient à amenuiser considérablement la qualité du solo, car désolé ton futur proche ou qualité du solo= qualité du multi, n'est pas encore arrivé :ok:
et même avec un nouveau moteur , il y a une limite que les consoles de cet gen, ne peuvent pas dépasser :ok:

donc c'est une question de pure logique , les ressources utilisés pour le multi, ne le serait pas pour le solo, et donc sa qualité s'en ressentirais :oui:

PS: après je rajoute que le coop me plairait bien, je n'ai rien contre mais pas si le solo doit en etre affecté :noel:

galapek
galapek
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:16:15

je suis d'accord avec casualgamer mais en rajoutant que j' en verais pas l'utilité.

casualgamer7
casualgamer7
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:19:52

bof, la seule hypothétique utilité, serait de pouvoir comparer ton perso, avec celui d'un pote, mais bon arrivé niveau 40, les persos sont tous aussi forts donc ça ne sert plus à rien :noel:

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
17 décembre 2010 à 13:37:04

Le gameplay n'est pas fait pour le multi.
Des exemples?

- le système de combat: celui qui a le meilleur niveau et la plus grosse armure gagne. C'est pas comme Soul Calibur ou bien CoD ou il faut une certaine maîtrise pour s'en sortir (encore qu'on est parfois bien surpris par les débutants) ici les persos ne sont pas équitables, ils ont un niveau.
Ca c'est pour le "1 vs 1"

- En coopération, le jeu serait beaucoup trop facile. De plus, oui, il y en a un qui se ferait ch*** pendant que l'autre parle aux PNJ. De plus comment gérer la quête si le personnage qui l'a entamée s'est fait tuer, mais que l'autre à réussi l'objectif? Si les persos s'éloignent les uns des autres?

- La furtivité. Contre des ennemis c'est simple: ils ont un certain pourcentage de chance de nous repérer, qu'on soit visible ou pas. J'aimerais bien voir comment on pourrait rendre notre personnage furtif pour un vrai joueur. Il s'accroupit et pouf on le voit plus? Comment on gère le fait qu'on soit repérés ou pas pour les dégats multiples?
Les voleurs (je veux dire, les voleurs RPG qui ne sont QUE voleurs) seront vachement désavantagés...

- Bon, imaginons ça différement: pas de mode coopératif, juste la carte = une sorte de serveur et un certain nmbre de personnes peuvent s'y connecter en même temps. Bon, ok alors déjà à moins de 50 personnes ça changera rien: on sera quand mme seul les 9 dixièmes du temps, on croisera de temps en temps qqn (en suposant qu'on se ocnnecte aux mêmes heures).
De plus, les artéfacts uniques. Soit tout le monde peut faire sa quête quand il veut (auquel cas, ça finira par 50 umbra, 50 lamedor... ) et tout le monde possède les mêmes maisons. Disons que là, notre coffre perso est sauvé individuellement. Ca ne ressemblerait vraiment plus à rien ^^'.
Bon, autre cas, tout reste unique... et les 2-3 premiers joueurs du servur se coltinent tous ces trucs là, laissant les autres dans un monde ou toutes les quêtes serotn résolues, tous les objets pris... bref: très peu intéressant aussi.
Imaginons maintenant que des quêtes soient prévues pour 10 ou 15 PJ ensemble... bah ça foire quand même.

Un tel monde pour 2 joueurs, c'est clairement du gâchis de ressources, ça pourrait pourtant mieux fonctionner quoique... pour croiser toutes les 1000h un mec avec qui tu feras une quête pour te rendre compte que c'est chiant... bof bof, quoi ^^

Voila, rien que ces arguments pour expliquer que le Multi ne POURRAIT PAS fonctionner sur TES. C'est juste pas pensé pour, pas qu'on le veuille ou non: ça ne rsemblerait juste à rien. Il y a des jeux ou le multi vaut clairement quelque chose, mais ils sotn pensé pour, c'est tout. Ici, ce n'est pas le cas et ça se voit.

Cordialement,

Eleth-Anar

gaisga
gaisga
Niveau 5
17 décembre 2010 à 13:41:35

Faut arrêter la, les TES n'ont jamais été des jeux multi les devs ont tjs été très clair la dessus. Pas la peine de faire des plans sur la comète genre quelles formes prendra le multi, parceque du multi il n'y en aura pas. Et personnellement ca m'empechera pas de dormir ;)

Par contre on sait que Zenimax (proprios de bethesda) developpent un MMO depuis déja plusieurs années, alors je suggere aux maniaques du multi de regarder de ce côté la :)

Crazy-Mustang
Crazy-Mustang
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:23:52

gaisga
"Faut arrêter la, les TES n'ont jamais été des jeux multi les devs ont tjs été très clair la dessus. Pas la peine de faire des plans sur la comète genre quelles formes prendra le multi, parceque du multi il n'y en aura pas. Et personnellement ca m'empechera pas de dormir ;)

Par contre on sait que Zenimax (proprios de bethesda) developpent un MMO depuis déja plusieurs années, alors je suggere aux maniaques du multi de regarder de ce côté la "

:d) 100% d'accord ! :-)
Ceux qui veulent du multi, qu'ils aillent le chercher où il se trouve ! Et pas dans TES V !

freddy-nuke
freddy-nuke
Niveau 7
17 décembre 2010 à 16:35:35

euh pourquoi le 6 serait un MMO si le 5 contient une option coop. c'est comme dire: Si je mais une vache dans mon jardin, y aura des tonnes de vaches dans 3 ans!

1. rien ne le prouve
2. Je pense que si un MMO sort des elder scrolls, ce sera un OFF serie et donc pas the elder scrolls VI, mais plutôt the elder scrolls online :ok:

freddy-nuke
freddy-nuke
Niveau 7
17 décembre 2010 à 16:36:33

@ Rodney-Mc...blabla pour l'info XD

fireflames
fireflames
Niveau 8
17 décembre 2010 à 23:14:46

oui mais le plaisir d'avoir un allier et aussi je m'amusais a se jeux il n'y pas que des combat et le jeu peut etre strategique si on utulise le sNEAK

Grolandeux
Grolandeux
Niveau 7
27 février 2011 à 02:46:09

:up:

il serrait bien d'explorer un elder scrolls a 2 voir 3 maximum sans détruire l'économie du jeux ( il faut dire que le jeux est tres vaste )

mais inclure de la coop ferrait tros de travail même si pour certain un elder scrolls se joue seul sans amis avec qui partagé se plaisir :s

malheureusement

Grolandeux
Grolandeux
Niveau 7
27 février 2011 à 02:52:51

nettoyer une mine a 2 :bave:
assassiner plein de gens a 2 :bave:
détruire une ville a 2 :bave: ... :hap:

Grolandeux
Grolandeux
Niveau 7
27 février 2011 à 02:57:00

esquivé un dragon pour que l'autre se le prennent :sournois:

:hap:

Grolandeux
Grolandeux
Niveau 7
27 février 2011 à 03:01:53

non je suis une noix ! :hap:

Grolandeux
Grolandeux
Niveau 7
27 février 2011 à 03:02:58
  • avance dangereusement* :hapedobear:
Annihilus
Annihilus
Niveau 41
27 février 2011 à 03:19:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-54842-1-0-1-0-le-sav-du-moderateur.htm

"-> Topic sur un TES Multi, c'est delete + kick de l'auteur, yen a un peu plus que ras la caisse. C'est sec, mais vous finirez par comprendre.
"

Comme t'as eu l'intelligence de rechercher et de le remonter, j'lock justE;

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment