je suis d'accord avec toi, si ca ne reduit pas la qualité why not? et puis ce serait carrement possible un exemple avec oblivion:
creation de personnage: le joueur 2 peut rejoindre la partie a tout moment et peut créer son personnage pendant que joueur 1 continue a faire ce a quoi il etait occuper, une foi la creation d perso fini + les talents,caracteristiques etc.
le joueur 2 apparait a l'endroit de la zone ou le joueur se trouverai si il s'etait teleporté vers la zone, apres joueur 1 et 2 jouent des quetes ensemble quand joueur 1 parle avec quelq'un joueur2 a aussi la possibilité de voir le dialogue en s'approchant de joueur 1 et du NPC mais n'a pas de contrôle sur les sujets ou quoi que ce soit dans le dialogue
ou même chose mais a l'envert donc joueur 2 aurait le controle si le joueur 2 veut arreter il lui suffit de sauvegarder son personnage coop. et une permission sera demander au joueur 1 (je parle d'un mode coop offline)
Encore quelque details:
-Joueur 2 ne peut pas debuter des quetes
-Joueur 2 n'est membre d'une guilde que si joueur 1 l'est
-Joueur 1 peut choisir quelques options comme: dommages allié etc.
-Joueur 2 peut obtenir des septims en volant, en explorant etc.
-Joueur 2 peut faire du troc
de cette manière joueur 2 n'aurait aucune influence sur l'histoire, mais le mode coop serait plus un petit extra
et je ne crois pas que ca aurait diminué la qualité du jeu car on pouvait créer nos propre NPC sur PC
et puis ce serait offline, ce serait chouette, non?
pouvoir jouer avec un pote sur oblivion ou sur un autre the elder scrolls