CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est vrai que finalement ...

Babusawak
Babusawak
Niveau 5
15 novembre 2011 à 17:04:39

il n'est pas si terrible que ca, ce n'est pas la "bombe" annoncée et tant attendue.. vous ne trouvez pas?

Perso je suis directement rentré dans le jeu avec oblivion et encore plus avec Morrowind, je les trouve beaucoup mieux réalisés malgré l'age. Je ne dis pas que Skyrim c'est de la merde loin de la, mais je le trouve moins entrainant que ses précedesseurs..

Avec un Morrowin ou un Oblivion j'avais toujours envie d'aller plus loin de continuer sans arret, la avec Skyrim j'ai parfois envie de jouer a un autre jeu, c'est vraiment dommage.. Le fait qu'il soit plus orienté console notamment vis a vis des points de compétences et de l'interface y est pour quelque chose

oztral
oztral
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:07:01

Moi je kiff à mort...

Je suis même dépassé par les évènements là...

Je subis le jeu, je ne suis même pas maitre du truc car d'év-nements en évènements, je migre aux 4 coins de la carte :(

cassecouillepro
cassecouillepro
Niveau 9
15 novembre 2011 à 17:07:07

moi je suis autant à fond dedans que oblivion, je le trouve aussi prenant et rès bien abouti.

ceci dit je peux tout à fait comprendre l'argumentaire. peut etre qque bientôt j'aurais effectivement envie de faire une pause...

adibou002
adibou002
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:09:46

Moi je trouve au contraire que c'est de la bombe ce Skyrim, il est a la hauteur des 5 années d'attente :ok:

chrislepciste
chrislepciste
Niveau 8
15 novembre 2011 à 17:10:19

pour être un fan absolu des tes et les avoirs tous pratiqués depuis arena je peut assurer que skyrim est clairement au niveau, le plus mauvais de la série étant oblivion et puis concernant l'interface pas grave pour avoir discuter avec les admins de nexus les mods concernant l'inventaire et l'interface vont arriver avant la fin de l’année.

adibou002
adibou002
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:10:23

(peut etre pas aussi excellentissime que Morrowind, mais a l'époque j'étais jeune donc bon...)

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
15 novembre 2011 à 17:10:37

Chacun son avis, mais moi c'est tout l'inverse de l'auteur :) J'ai constament envie de jouer a skyrim je ne m'en lasse pas et ce jeu m'émerveille littéralement, ce sentiment la dernière foir que je l'ai eu c'était y'a un paquet d'année avec un certain... morrowind.

Babusawak
Babusawak
Niveau 5
15 novembre 2011 à 17:11:47

bon j'attend les patchs avec impatience :-(

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
15 novembre 2011 à 17:14:10

Je veut retrouver mon PC :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Cyphis
Cyphis
Niveau 12
15 novembre 2011 à 17:15:01

Tiens, moi j'ai pas accroché à Oblivion, même pas du tout. L'univers sans doute.
Tu avais accroché à Bloodmoon?

haohao
haohao
Niveau 4
15 novembre 2011 à 17:15:55

moi je suis vraiment rentré dans le jeu immédiatement, depuis le départ en charrette, et comme dis plus haut j'ai l'impression de "subir" le jeu, ou plutôt de vraiment vivre la vie du personnage, de quête en quête sans avoir besoin d'en chercher de nouvelles, c'est vraiment agréable.
j'avais adoré morrowind, mais je n'avais jamais accroché à oblivion (j'y ai qd même joué un paquet) d'heure.

il faut dire que l'univers nordique me plait particulièrement, et je le trouve superbe de tous points de vue !

Babusawak
Babusawak
Niveau 5
15 novembre 2011 à 17:18:08

comme j'ai dit, j'ai vraiment adoré Morrowind (et ses expansions) et dans une moindre mesure Oblivion mais je sors légerement décu de mes 48h de jeu déja..

bigbuddha95
bigbuddha95
Niveau 7
15 novembre 2011 à 17:20:39

L'inventaire est le même, oblivion c'était juste plus bordélique, c'est psychologique sa, l'inventaire y'a autant de chose !

Cyphis
Cyphis
Niveau 12
15 novembre 2011 à 17:21:25

Je pense que tu devrais mieux te plonger dans l'univers.
Enfin, je ne dis pas que tu triches, mais quand on triche, on "tue" son personnage, il n'est pas crédible, on n'y voit pas de sens ni de voix à suivre et donc on ne veut pas le continuer.

Refais une partie RP?
Ou avec une autre approche?
Si tu as aimé Bloodmoon, je pense que tu peux aussi aimer Skyrim ^^

bigbuddha95
bigbuddha95
Niveau 7
15 novembre 2011 à 17:21:30

Et puis c'est bizzar que tu préfére oblivion, sachant que c'est le raté de tout les opus, skyrim est mille foi mieux a tout niveau !

Ile_Morte
Ile_Morte
Niveau 6
15 novembre 2011 à 17:23:15

Moi j'ai connus les ES grâce à Morrowind et j'ai très peu aimé Oblivion... La seule chose que j'aimé, c'était chercher les Porte un peu partout et me balader mais je ne l'es jamais fini contrairement a Morrowind alors que Skyrim ! :bave:

Je me retiens carrément de pas continuer la quête principale :)

Et je trouve que Skyrim est beaucoup plus immersif qu'Oblivion..

Dans ES IV on avait pas vraiment ce sentiment d'être dans un monde... J'avais plutôt l'impression d'être sur une immense carte ou je me baladais. Point.

Alors que Skyrim est vraiment très différent de ce point de vue. Les villes ont chacunes leurs histoires, leurs âmes et on à réellement l'impression de vivre une aventure où chaque pas est synonyme de danger, de découverte... :bave:

Le côté "plus sombre & mature" est un gros point positif pour moi

CD-Rhum
CD-Rhum
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:25:53

Je m'attendais au contraire a beaucoup moins bien, vu tout les jeux de merdes qui sortent en ce moment, j'avais très peur que Skyrim soit pareil. Mais non ! J'ai été vraiment très surpris de voir qu'ils mettent toujours autant d'amour dans leurs jeux, j'avais adoré Oblivion et j'adore Skyrim !

P13C30FC4K3
P13C30FC4K3
Niveau 8
15 novembre 2011 à 17:26:50

imo il est déjà bien meilleur qu'Obli, et il est même quasi aussi bon que Morro, et en tant que fan incontesté de TES je dois dire que ça fait du bien.

CD-Rhum
CD-Rhum
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:27:15

Pour ceux qui disent qu'Oblivion est un raté, je ne comprends pas. Je n'avais pas beaucoup joué a Morrowind a l'époque mais personnellement j'avais adoré Oblivion. Le seul gros défaut est, je trouve, le level scaling qui était vraiment mal fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 17:28:17

Je ne reproche que le système de compétence à ce jeu, un système qui est beaucoup moins complet que morrowind par exemple :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment