Perso je suis vampire depuis que j'ai le jeu, juste après être sorti de la première ville. Je suis parti dans une caverne non loin, c'est un passage qui relit les 2 flancs de la montagne juste au nord du 1er lac qu'on croise.
Y'a des morts vivants, et un peu plus loin t'as 2 vampire + après un vampire maitre (celui la toujours pas tué, je suis level 22, il est vraiment costaud lol)
Bref vous vous laissez taper par les vampires (qui sont bien weak cela dit), et vous contractez la maladie.
Il suffit d'attendre 3 jours sans se curer des maladies, et paf vous êtes un vampire.
Je vous invite à aller sur ce site pour connaitre les avantages / inconvénients d'un tel état : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Vampirism_%28Skyrim%29
Pour ceux qui n'aiment pas trop l'anglais :
Le vampire passe des stades de vampirisme si il ne se nourrit pas, le délai je le connait pas, mais c'est assez rapide.
Comment se nourrir ?
---> Tout simplement en buvant du sang (sisi sérieux), il suffit de "parler" à une personne endormie, la un menu s'ouvrira, vous demandant soit de vous nourrir, soit de lui parler.
ATTENTION, nourrissez vous discrètement, si on vous découvre en train de boire le sang d'un être humain, tout le monde vous attaquera, donc sauvegarder bien avant de boire si vous sentez que c'est un peu chaud.
(Un bon spot pour boire est le QG des compagnons a WhiteHorse, y'a tjrs des gens qui dorment par ci par là
)
Les différents Stades
STADE 1 (de base)
25% effet augmenté en Illusion
25% plus dur a détecter quand on passe en mode furtif
100% de résistance aux maladies/poisons !
25% résistance au froid
25% vulnérabilité au feu
-15 pts de vie et endurance et pas de régen la journée (au soleil, donc uniquement à l'extérieur)
Drain vampirique (École de la Destruction) 2 pts de vie/seconde drainés à la cible
STADE 2
50% résistance au froid
50% vulnérabilité au feu
-30 pts de vie et endurance et pas de régen la journée (au soleil, donc uniquement à l'extérieur)
Drain vampirique (École de la Destruction) 3 pts de vie/seconde drainés à la cible
STADE 3
75% résistance au froid
75% vulnérabilité au feu
-45 pts de vie et endurance et pas de régen la journée (au soleil, donc uniquement à l'extérieur)
Drain vampirique (École de la Destruction) 4 pts de vie/seconde drainés à la cible
STADE 4
100% résistance au froid
100% vulnérabilité au feu
-60 pts de vie et endurance et pas de régen la journée (au soleil, donc uniquement à l'extérieur)
Drain vampirique (École de la Destruction) 5 pts de vie/seconde drainés à la cible
LES GENS DEVIENNENT HOSTILE A VOTRE EGARD
---> Donc tout le monde vous attaque, la seule solution est de se nourrir pour faire redescendre notre niveau vampirique au stade 1 (en utilisant le pouvoir que vous octroi ce 4ème stade)
Vous avez des pouvoirs que je ne dévoilerait pas à chaque stade (un peu de mystère doit subsister, néanmoins ils se trouvent dans la page que j'ai linké plus haut ;))
Enfin bref, tout ca pour dire que devenez un vampire, vous le valez bien, et juste le fait de devoir se nourrir et de disposer de qques caractéristiques/aptitudes inédites renforce le gameplay.
Merci d'avoir suivit ce guide, et à vos crocs!