CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim : Vos impression

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:02:07

Bonjour (ou bonsoir) à tous.

Voila je vien d'acquérir The elder scroll V : Skyrim.
Et je voulais connaitre vos impression sur ce jeu.
Je ne l'ai pas encore essayer, j'avais eu l'occasion de jouer a Oblibion et j'ai vraiment aimer.

Je voulais savoir se qui change par rapport a Oblivion, en bien ou en mal.
Je voulais savoir si il y a une différence entre la version PS3 et XBOX360 ?

Sur ce, bonne soiré a vous :-p

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
14 novembre 2011 à 19:06:06

Excellent jeu , meme si malheureusement encore tiré vers le bas niveau technique due a l'ère des consoles (encore ?).
Plus de classe , d'usure de materiel , vie qui se regenere seule et tres vite , difficulté tres mal gerée , menu console , pas de vrai raccourci pour PC.
Ca c'est les mauvais coté ^^ Apres ca reste un excellent jeu mais bizarrement plus bridé qu'un certains morrowind , sortie il y a bien longtemps ... Logique ? non.

KevinRudolf
KevinRudolf
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:07:02

Ca m'intéresse, du moment que c'est pas les avis de fanboys aveuglés par leurs impressions à chaud. :-p

Neutralino
Neutralino
Niveau 14
14 novembre 2011 à 19:08:45

Je prefere Oblivion. Nous avions au moins le droit à de vrai compte rendu de quête, et à un vrai journal.

Plus de création de sort, on ne peut plus porter de baton de mage sur notre dos, et pleins d'autres détails.

Bref Skyrim grosse déception.

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:14:18

Merci de ta réponse yoriuchi59. Je posterais ici même mon impression sur ce jeu. Par contre tu a cité "morrowind" je n'avais jamais entendu se nom donc je ne peut pas comparer. Je viens de lire le test fait sur JVC et il est très bien noté (18/20) Par contre j'ai vue aussi que il y a la vue a la 1ère personne, comme sur Oblivion. Je ne suis pas trop à l'aise avec cette vue, je préfère la 3ème personne. Est-ce vraiment handicapant de jouer en 3ème personne ? ou c'est juste une question de choix et de gout ?

Au faite, je trouve la carte vendu avec le jeu magnifique.

verosh
verosh
Niveau 2
14 novembre 2011 à 19:15:51

Skyrim est assez différent d'Oblivion sur d'assez nombreux points : artisanat, caractéristiques et classes supprimées, etc... En fait, c'est assez délicat de comparer les deux titres étant donner qu'ils ont assez peu de points communs.
Comme tu as joué à Oblivion, tu te souviens certainement des classes, signes astrologiques, talents majeurs et mineurs, caractéristiques proposées. Dans Skyrim, c'est complètement différent et la personnalisation de ton personnage passe par des atouts à placer, un peu à la manière des points de talent de WoW.
Enfin, je vais pas t'écrire un roman, l'idée est juste de te dire que les deux opus diffèrent vraiment. Pour ma part, je trouve Skyrim meilleur encore que son ainé, et pourtant, y'avait du défi. Le monde est vivant et plein de surprises, tu ne sais jamais sur quoi tu peux tomber, bref, c'est vraiment que du bonheur.
J'ai noté ce jeu à 19 et il le mérite amplement. Amuse-toi bien et bienvenue en Bordeciel !

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:16:21

Neutralino ton avis est important aussi. Je n'ai pas jouer de magicien sur Oblivion. Donc je ne peut comparer avec ceux de Skyrim.

lapechenouille
lapechenouille
Niveau 5
14 novembre 2011 à 19:16:35

la 3e vue est bizarre dans skyrim, trop collée au personnage. Et morrowind est une référence en matière de TES mais skyrim est vraiment énorme même si on regrette le journal de quête d'oblivion

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:18:44

Merci de l’accueil Verosh ! Oui je me souvient des classe, signe du zodiaque (j'avais une nordique)

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
14 novembre 2011 à 19:22:51

Alors, là où certains voient des défauts, je vois des qualités. La vie qui remonte par exemple, n'est pas un si gros défaut, même si on aurait put s'en passer. Pour l'usure des armes, je dis tant mieux, parce que je trouvais ça chiant dans Oblivion. Suis je un casual gamer pour autant? Non, c'est juste un aspect que je n'aimais pas.

Techniquement, le jeu s'en sort bien même si ce n'est pas le saint Graal graphique. C'est beau, point. Ni plus, ni moins.

En revanche, artistiquement, c'est juste parfait. Exemple: en haute montagne en pleine nuit pendant que la neige et le vent battent leur plein, on ne peut qu'admirer avec la bouche grande ouverte.

Pour le gameplay, contrôler chaque main, c'est un très gros plus. Surtout par rapport à avant. Les combats deviennent plus dynamiques, la magie plus agréable à utiliser etc.

Ensuite, système de crochetage, plus réaliste que dans Oblivion, plus fun aussi, mais... plus facile... Donc, léger point noir.

Exécutions en mode "infiltration" Beaucoup plus réaliste que dans Oblivion où on donnait un gros coup de dague par derrière etc. Là, tu lui tranches le cou discrêtement.

Les différences entre la Xbox et la PS3 sont minimes. C'est légèrement plus beau sur 360. Et j'insiste sur le légèrement. Ca ne change en rien l'expérience de jeu, et ce même pour les kikoo graphismes. Je joue sur PS3.

Après 25 heures de jeu sur Skyrim et presque 700 sur Oblivion, tout ce que je peux dire c'est qu'Oblivion est dépassé par Skyrim à presque tous les niveaux. Je suis parti pour y passer des centaines d'heures jusqu'à la sortie du prochain opus.

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
14 novembre 2011 à 19:27:05

Certainement le meilleur TES depuis Daggerfall pour moi :ok:

Sinon,jolie photo cynthia17 :noel:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 novembre 2011 à 19:29:14

eh bien moi je pense que ça me gonfle qu'un jeu aussi bien au niveau intérêt et esthétique soit plombé par des textures à la con...
je tourne aussi en ultra et sa me démonte dès que je cause à quelqu'un quand je vois ça
http://s3.noelshack.com/1/1/2011-11-13_00046-fad8d2a658.jpg
texture pas mal sur le gars mais le tableau qui supporte la carte... :malade:
ou encore des rochers anguleux avec des textures mal raccordées !
http://s3.noelshack.com/1/1/2011-11-12_00006-37ac14e415.jpg
la physique plus que discutable...
http://s3.noelshack.com/1/1/2011-11-13_00034-f6e14f0196.jpg

à part ça, les effets de brumes/nuages et ruisseaux/cascades... :coeur:
http://s3.noelshack.com/1/1/2011-11-13_00043-81c63a9158.jpg
http://s3.noelshack.com/1/1/2011-11-11_00003-f26e1c4a2.jpg

bref peut mieux faire en attendant les mods j'attends aussi les ombres HD !!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 novembre 2011 à 19:31:30

ps : je joue sur ma télé avec une manette et je vous emm. :hap:

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:31:48

très positif pour le moment. (les combat de Dragon j'en ai fait un hier, mon premier tout seul juste énormissime). mais simplement sur le plan du gamplay.et bien c'est différent mais mieux, beaucoup plus maîtriser, moins bordélique, finis les demi dieu à 100 partout.et la suppression de certain aspect n'est clairement pas un mal. pourtant je déteste la simplification.

par exemple la création de sort: un truc assez unique dans les rpgs. le problème c'est que dans TES ça permettais trop d'exploit, par de pas dire de cheater.au final le jeu devenait tro facile et donc chiant.
après oui un création plus limité aurait été le bienvenue mais, et c'est un peu le problème d'un jeu qui offre beaucoup de possibilité, il y a toujours une faille dans le système au bout d'un moment.

c'est comme l'éloquence qui permettais influencer un pnj dans morro c'était juste n'importe quoi à haut niveau.
la il faut vraiment faire des choix au bout d'un moment et le jeu est plus difficile que Oblivion et autant que morrowind.

je me suis balader vers le nord est.et je suis tomber sur deux sortent de serpent fantome geler volant. c'était beau et effrayant à la fois. je m'approche, l'un d'eux m'as fait une attaque comme si il voulait fusionner son corp avec le miens. un gros impact de glace, 1/3 de vie en moins. j'ai fuis comme une merde...

si Oblivion était une déception, Skyrim me surprend aussi positivement que Morrowind à l'époque. pour le moment j'ai jouer qu'une dizaine d'heure...

devilman1984
devilman1984
Niveau 6
14 novembre 2011 à 19:35:41

Je suis fan depuis le début la série et franchement skyrim est magnifique rien à dire. Le plus beau le meilleure de la série.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 novembre 2011 à 19:37:48

Nervantoss "je me suis balader vers le nord est.et je suis tomber sur deux sortent de serpent fantome geler volant. c'était beau et effrayant à la fois. je m'approche, l'un d'eux m'as fait une attaque comme si il voulait fusionner son corp avec le miens. un gros impact de glace, 1/3 de vie en moins. j'ai fuis comme une merde... "

pareil ! :peur:

Shone
Shone
Niveau 58
14 novembre 2011 à 19:41:55

yoriuchi59 Voir le profil de yoriuchi59
Posté le 14 novembre 2011 à 19:06:06 Avertir un administrateur
Excellent jeu , meme si malheureusement encore tiré vers le bas niveau technique due a l'ère des consoles (encore ?).
Plus de classe , d'usure de materiel , vie qui se regenere seule et tres vite , difficulté tres mal gerée , menu console , pas de vrai raccourci pour PC.
Ca c'est les mauvais coté ^^ Apres ca reste un excellent jeu mais bizarrement plus bridé qu'un certains morrowind , sortie il y a bien longtemps ... Logique ? non.

Le truc énorme, c'est que j'ai des vieux réflexes. J'ai exploré des égouts et au final quand je ressors, je me fais "faut que je répare, ah mais non, c'est vrai, pas besoin". Ca me dérange pas d'avoir rien à réparer, mais y a les vieux tics qui restent.

La vie qui se régénère c'est pas du luxe, mais en combat la régen sert à RIEN. Enfin je joue en difficile, je sais pas si c'est plus prononcé en difficulté plus basse.

Le menu me fait chier juste pour changer d'arme(et encore j'ai pas été creuser l'histoire des favoris).

Mais il enterre Oblivion et Morrowind, finger in the nose.

D'ailleurs le truc frustrant, des passages de musiques de Morrowind, qui me rappellent(alors que je le zape rapidement) que je suis bien dans un TES, le truc qui m'horripile.

J'ai joué 30 heures, et j'adore. Je suis membre de la guilde des voleurs, et tous les gars à qui j'ai parlé m'ont intéressé.

Des pnjs auxquels je m'intéresse, truc de dingue. Pas juste des trucs sans âme juste bon à faire le piquet.

A noter que je suis en mousse les gars spé Cac m'aplatissent littéralement la tronche. Je suis en cuir( la tenue de la guilde des voleurs, yéh, ça change de la tenue de pécor barbare que j'avais jusqu'alors, ouais je portais une certaine armure faite en peau de loup garou).

Et courir à perdre haleine pour échapper à un ours ça n'a pas de prix, pour le reste... :noel:

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:43:12

La seule impression que j'ai, c'est que pour une fois j'ai pas mis 50 euros pour un contenu merdique, le jeu est complet, ya une véritable histoire, ca change de certains blockbusters dont le seul interet est de tirer et d'avancer

flins
flins
Niveau 9
14 novembre 2011 à 19:50:12

moi personnellement ,j'adore !!

j'ai joue a morrowind ,mais je dois bien avouer que j'ai vite decroche .puis a oblivion ,que j'ai arrete rapidement .non pas que ce titre me deplaisait ,car il reste un bon titre ,mais je le trouvais trop fige .je m y suis remis il y a quelque temps .
pourquoi j'adore skyrim ? deja parce que je ne suis pas difficile et je m'eclate sur tous les styles de jeu .
en fait j'adore ce jeu parce que pour la premiere fois depuis l'avenement du jeu informatique ,j'ai vraiment l'impression de faire parti du monde de skyrim .je m'explique car bien sur tout n'est pas parfait .
certains critiqueront les graphismes ,d'autres ,la casualisation (qui a mon sens ne veut rien dire) ,enfin tout le monde aura toujours quelque chose a dire .
en fait j'ai l'impression qu'avant skyrim ,les jdr n'etaient en fait que de simples jeux d'aventure .
les elder scroll meme s'il sortaient du lot etaient trop figes pour avoir envie de perseverer dans les quetes secondaire (c'est juste ce que j'ai ressenti) .heureusement les mods ont apporte un renouveau .
dans skyrim ,je trouve que la simplification de pas mal de choses a entraine une meilleure immersion .il y a toujours la quete principale qu'on peut laisser tomber au profit des quetes secondaires et maintes quetes diverses (qui sont parait il gerees aleatoirement en foction du niveau mais aussi de ses choix et race ) .
autre petit truc qu m'a bluffe ,de nombreuses quetes viennent a nous et non le contraire .
le monde est super vivant ,il est vaste ,il est rempli .
enfin il y a des miliers de trucs a dire (le guide fait parait il 700 pages )
une chose est sure ,que vont bien pouvoir apporter de plus les modeurs tant le jeu est deja riche ?

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
14 novembre 2011 à 19:56:46

Il est vraiment super sympa. J'avais été déçu par Oblivion, mais là je retrouve ce que j'avais adoré à l'époque dans Morrowind : une putain d'ambiance, un sentiment de faiblesse au début du jeu, un véritable intérêt pour l'exploration et des paysages relativement variés.

La quête principale est vraiment mauvaise à mon sens, mais uniquement du point de vue scénaristique. Les différentes missions sont vraiment super sympa.
Le menu est plutôt naze, mais bon... Quel Elder Scrolls peut se vanter d'avoir eu un menu vraiment efficace ? Enfin, celui de Skyrim est vraiment insupportable au début, mais on fait avec.

La difficulté est pas toujours bien dosée, on peut marcher des heures en tombant sur des loups qu'on démolis sans problème, puis se retrouver face à un sale monstre qui nous arrache la tête d'un coup de griffe. Cela dit, c'est plutôt positif, ça permet de ne jamais savoir ce qui nous attend, tandis que dans Oblivion, les ennemis s'ajustaient à notre niveau...

Enfin, le seul point négatif du jeu, ma seule déception concerne les architectures, trop classiques. Moins que dans Oblivion, mais quand on compare aux bâtiments de Morrowind... C'est pas assez exotique et dépaysant.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment