CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bande Sonore !!

Zay-
Zay-
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:10:27

:d)

Un peu des deux, c'est clair qu'on ne retrouvera pas la complexité et la "complétude" de Morrowind :oui: .

:d) Et pourquoi pas ?

Fantasque
Fantasque
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:13:34

MuscuIus Voir le profil de MuscuIus
Posté le 22 avril 2011 à 21:17:38 Avertir un administrateur
"C'est clairement une variation du thème principal de Morrowind composé par Jeremy Soule. "

Bah non.
Enfin si : c'est pas le thème de Morrowind, c'est le thème des Elder Scrolls, qui a été affiné avec Morrowind (on retrouve quelques légers détails entre les thèmes de Daggerfall et Morrowind) et qu'on retrouve aussi dans Oblivion.

http://www.youtube.com/watch?v=qJ_bkygS2FI&feature=related

Ce qui passe sur l'image de Daggerfall, c'est la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak. Rien à voir.

nicaram
nicaram
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:15:53

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est une reprise du thème principal de Morrowind avec quelques changements, mais la structure principale est indéniablement là.

Keyth
Keyth
Niveau 6
22 avril 2011 à 22:17:42
  1. MuscuIus Voir le profil de MuscuIus
  2. Posté le 22 avril 2011 à 21:17:38 Avertir un administrateur
  3. "C'est clairement une variation du thème principal de Morrowind composé par Jeremy Soule. "

Bah non.
Enfin si : c'est pas le thème de Morrowind, c'est le thème des Elder Scrolls, qui a été affiné avec Morrowind (on retrouve quelques légers détails entre les thèmes de Daggerfall et Morrowind) et qu'on retrouve aussi dans Oblivion.

http://www.youtube.com/watch?v=qJ_bkygS2FI&feature=related

Ce serait comme dire que le thème de Battlefield 3 est une variation du thème de Battlefield 2, alors que le thème de 2142 lui ressemble aussi.

:d) +1 :oui:

Après ça reste de la symphonie assez "classique" pour le genre : y'a des cuivres, des cordes, de la harpe, etc... mais c'est cohérent et surtout très efficace. Le mec qui fait ça à réussi son coup, c'est clair.

Après je suis aussi d'accord sur le fait que la musique importe beaucoup dans ce genre de jeu, et plus particulièrement dans les TES. Si il y a bien un truc que j'ai aimé dans Obli', c'est la bande son :ok:

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:28:53

"Ce qui passe sur l'image de Daggerfall, c'est la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak. Rien à voir. "

Raté.

http://www.youtube.com/watch?v=pSSVSOhGMq8&feature=related

Aux environs de 3:40 ça peut prêter à confusion, mais c'est quand même différent.

Keyth
Keyth
Niveau 6
22 avril 2011 à 22:35:27

Quoiqu'il en soit, ces musiques sont tout bonnement épiques, et rien que de les (ré)écouter, je sens poindre en moi comme un orgasme neuronal indescriptible :content:

nicaram
nicaram
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:45:18

Essaye de ne pas faire dans ton pantalon.

Keyth
Keyth
Niveau 6
22 avril 2011 à 22:47:33

Trop tard :-(

nicaram
nicaram
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:47:57

Erk.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
23 avril 2011 à 00:10:03

Une petite mise à jour pour les incultes :

C'est Jeremy Soule à la musique, c'est confirmé (assisté de Mark Lampert, le sound designer). Il y a quelques vidéos sur Gameinformer à ce propos.

Ensuite, la voix, c'est celle de Max Van Sydow, dont la présence au casting est elle aussi confirmée. Il jouera le rôle d'Esbern. Il y aura apparemment aussi Liam Neeson dans le casting, d'après le dernier interview de Todd Howard.

Abe-Le-Mudokon
Abe-Le-Mudokon
Niveau 8
23 avril 2011 à 00:15:06

Bonne nouvelle alors ! :ok:
En tous cas, tous les thèmes des TES sont vraiment formidables ... ont dirai vraiment (surtout lorsque l'on voit cette vidéo, ou les thèmes des 3 derniers opus sont combinés http://www.youtube.com/watch?v=2H7kjsRQG-k&feature=related ) que tout a était prévu a l'avance :-)

:hap: "De sa main balafrée, la Lune il a marqué" :hap:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
23 avril 2011 à 00:20:36

Zay :
" Et pourquoi pas ?"
Pour tout plein de bonnes raisons. La disparition des classes. La réduction du nombre de talents. La disparition des talents majeurs. La disparition des caractéristiques (force, endurance...) Et j'en passe. Faut arrêter de rêver, hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2011 à 01:06:43

Ca veut rien dire :ok: Les jeux tendent à faire oublier les stats pour plus de réalisme et de cohérence. On oublie les talents inutiles et maladroits. On crée nos propres talents majeurs au fil du jeu. On augmente nos caractéristiques grâce à nos actes, liés à ces talents. Les chiffres n'ont jamais fait la complexité, c'est les effets qui importent

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
23 avril 2011 à 01:07:17

Oui bon ben c'est pas le bon topic pour en parler.

Keyth
Keyth
Niveau 6
23 avril 2011 à 09:59:45

J'avoue qu'il à un peu raison, mon VDD :noel:

Mais sinon je suis d'accord avec Lynia, la complexité ne va pas disparaître parce que les talents (majeurs et mineurs) ainsi que les classes n'apparaissent pas explicitement dès le début comme dans Obli', mais se découvrent au fil du jeu et en fonction de notre manière de progresser dans l'aventure.

Après ce que dit Arduilanar n'est pas forcement faux non plus (je doit être un peu Suisse dans le fond :noel: ) si Bethesda se merde et n'arrive pas à calibrer ce système de jeu correctement, la disparition de celui-ci peu faire perdre en profondeur.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:15:59

Je ne parle pas de profondeur ou de difficulté, faut suivre.
Oui, le jeu sera moins complexe, certainement aussi plus accessible dans ses mécaniques de gameplay, qui étaient encore assez hermétiques dans Morrowind, et déjà moins dans Oblivion. Mais ce n'est pas forcément cette complexité qui fait l'intérêt et la profondeur d'un jeu. Le jeu sera plus simple à prendre en main, c'est tout. :(

Keyth
Keyth
Niveau 6
23 avril 2011 à 14:18:54

Oui, j'ai peut être merdé comme un gros gobelin de montagne sur les mots, mais l'idée c'était ça :rouge:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:19:50

Oui bon, ben continuez votre débat ailleurs, ça reste le mauvais topic.

Keyth
Keyth
Niveau 6
23 avril 2011 à 14:23:20

Mieux vaut l'aborder en tant que mini-débat interne que de créer un énième topic, même si le sujet n'a pas forcément était abordé :-)))

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
23 avril 2011 à 15:24:20

Le sujet a été abordé des milliers de fois, sur des tonnes de topics. Au lieu de créer un n-ième topic, autant en remonter un plutôt que de poster dans un topic qui n'a rien à voir.
Ici, c'est la bande son, point barre.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment