CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] utilisation souris / clavier.

kadz_one
kadz_one
Niveau 4
14 novembre 2011 à 16:46:16

J'espere que le titre sera bien sanctionné dans le test pour cette partie.

La selection des differents menu a la souris n'est vraiment pas precise, et juste totalement hasardeuse.
Il arrive parfois de bien mettre le curseur sur le bon mot pour que finalement il n'y ai aucuns effects, ou que cela clique a coté..

Et la configuration clavier... mais serieusement !
Les actions comme quitter une conversation (tab) ou prendre un objet / lacher un objet sont defini de base, et impossible a reconfigurer
Il suffit que vous ayez mis une autre action a cet endroit pour que ces precédentes actions soient impossible a realiser...

En gros, on a le droit de reconfigurer son clavier, mais au final il est presque obligatoire de jouer avec les parametres de bases a cause de ca....

J'commence serieusement en avoir ma claque de ces editeurs qui prennent même une 1h pour tester leurs config de [cencuré] de [cencuré] a[cencuré] et [cencuré] sur PC pour proposer une interface CORRECTE et utilisable.

heureusement que je l'ai testé ailleur, car ils peuvent rever pour que j'achete cette [cencuré] même pas configuré correctement pour une utilisation optimale sur PC.

Je ne me plaind pas du fait que ca soit un jeu multiplatforme, car bon.. peut importe, mais je me plaind du fait que les editeurs du coup ne se donnent meme pas la peine de faire un travail pour le pc quant a l'accessibilitée de l'interface et du jeu en lui même.

Sur ce !

chrislepciste
chrislepciste
Niveau 8
14 novembre 2011 à 16:48:03

je suis relativement d'accord avec toi mais soit patient un mod va venir corriger cela très prochainement, moi je jongle entre la manette et clavier/souris en attendant.

kadz_one
kadz_one
Niveau 4
14 novembre 2011 à 16:50:00

Oh, j'ai oublié l'inventaire, qui est a [cencuré] sur pc.

Sur console je peux concevoir qu'a cause de la manettre ca soit plus *pratique* cet espece de liste.
Même si pour un pad, je ne verrais pas le soucis a avoir un inverface d'inventaire comme n'importe quel rpg / mmo sur pc.

Bref encore des developpeurs qui cedent a la faciliter de pondre des choses vraiment pas pratique pour cause de feneantise.

Vraiment pitoyable.

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
14 novembre 2011 à 16:52:06

Je suis d‘accord, mais comme j‘ai beaucoup joué a Oblivion sur xbox donc avec une manette, je je l‘ai branché a mon pc et j‘en suis satisfait. Etje suis loin d‘etre depaysé

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
14 novembre 2011 à 16:52:40

Je comprendrais jamais pourquoi les devs peuvent pas pondre une interface potable sur PC et différente que sur console :honte:

Franchement je ne pense pas que ça prenne des mois de développement ni des millions de dollars :sarcastic:

kadz_one
kadz_one
Niveau 4
14 novembre 2011 à 16:53:21

Oui des "mod" pourraient eventuellement corriger ca.

Mais a partir du moment ou les mecs VENDENT leur jeu, c'est pas aux consomateurs a corriger des erreurs aussi visible qu'un nez au milieu d'un visage.

Ou dans ce cas, ils vendent leur jeu a moitier prix. Faut pas exagérer c'est leur taf. Et des choses aussi basique que je viens d'evoquer je pense pas que ca soit ce qui leur prennent le plus de temps a faire.

Pour moi c'est tout simplement du foutage de [cencuré].

kadz_one
kadz_one
Niveau 4
14 novembre 2011 à 16:55:49

@couscousman_bis

Je parle de l'utilisation CLAVIER & SOURIS.

Sur PC il devrait être NORMAL de pouvoir utiliser correctement le clavier et la souris.

Donc même si ca fonctionne bien avec un pad, ca n'est pas du tout le sujet ^^

apopoporuji
apopoporuji
Niveau 2
14 novembre 2011 à 17:00:32

+1 au topic qu'ils aillent se faire foutre

sajah
sajah
Niveau 53
14 novembre 2011 à 17:07:01

Ouais genre demain il sort une série de voiture et il manque genre la jauge d'essence, tu vas gueuler et on te dit "mais attendez, y a un gars dans son garage qui fait du tuning, il pourra peut être vous en bricoler une".

T'as pas l'impression qu'il y a un peu du foutage de gueule ?

Drakkari
Drakkari
Niveau 72
14 novembre 2011 à 17:10:08

Moi j'me suis fais lock quand j'ai dit la même chose, alors bon ^^'

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:14:35

Absolument d'accord avec l'auteur. Ça devrait pas leur coûter une fortune pour rajouter ces éléments sur pc. Bethesda devrait recruter des développeurs avec une formation en ergonomie logiciel :rire2:

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:16:49

Je suis d'accord sur ce moi c'est mal foutu.
J'aimerais par exemple assigner les touches"&" "é" """ pour ouvrir direct les items, la magie ou la carte mais je ne peux pas. Sinon j'ai des problèmes par exemple dans le menu, il bug, l'objet sélectionné précédemment est impossible a enlever. Ou sinon lors d'une conversation je clique sur la réponse du dessus alors que c'était celle du bas etc.
Vivement des majs ou les mods !

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:26:13

kadz_one
Posté le 14 novembre 2011 à 16:55:49
@couscousman_bis

Je parle de l'utilisation CLAVIER & SOURIS.

Sur PC il devrait être NORMAL de pouvoir utiliser correctement le clavier et la souris.

Donc même si ca fonctionne bien avec un pad, ca n'est pas du tout le sujet ^^

Je sais bien, j'ai dit que j’étais d'accord avec toi :)

farenhight
farenhight
Niveau 6
14 novembre 2011 à 17:33:49

sajah
Ouais genre demain il sort une série de voiture et il manque >genre la jauge d'essence, tu vas gueuler et on te dit "mais >attendez, y a un gars dans son garage qui fait du tuning, il >pourra peut être vous en bricoler une".

T'as pas l'impression qu'il y a un peu du foutage de gueule ?

:d) Sur ma moto j'ai pas de jauge d'essence et pourtant j'ai aucun soucis pour m'en servir,
sinon, c'est un peu frustrant, mais au point de boycotter un si bon jeu? :-)))

mhash
mhash
Niveau 7
17 novembre 2011 à 12:01:32

ben presque....
pour moi c'est absolument rédhibitoire, j'ai horreur de jouer à la manette à part pour des jeux de courses ou de plateforme, question d'habitude et de goûts.

Et comme dit plus haut, franchement ce n'est pas compliqué à faire pour les développeurs en plus sur ma version ça bug, il refuse de me remapper les touches clavier, ce n'est tout simplement pas prit en compte.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment