CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

souci config

obly249
obly249
Niveau 6
14 novembre 2011 à 16:19:39

Bonjour :salut:

Je ne comprend pas je l'est acheter depuis ça sortie et le jeu me rame en extérieur et en intérieur c'est injouable
si on pourrait m aidé j ai testé pleins de technique...
rien ni fait je suis dégouter de ce jeu acheter sur steam
impossible me faire rembourser malgré une config qui je pense est bonne la voila :

ASUS g73jh serie :malade:

8go ddr2 i7 720 QM
ati mobility radeon hd 5870
windows seven 64 bits

Le jeu me dit je peut le tourner en élevé mais ça me rame affreusement impossible de jouer même en qualité faible j'ai des ralentissement incompréhensible....
vraiment la je ne comprend pas si vous êtes dans ma situation écrivez moi j'ai l’impression être seul dans ma situation (the witcher2 fonctionne quasi presque a fond avec cette config)

Bref je commence a en avoir marre de ces config de jeux mal foutu bon jeux a tous vraiment désespéré merci du coup de main :merci:

ps :question: sur can you run it le site ma certifié que tous passait niquel sans aucun souci donc je ne comprend absolument pas d’où vient le souci et je le répète même après avoir essayé d entrée dans les fichier .ini les différentes commandes ne me rajoute aucune grosse performance visuel... :question:
Dans l'attente de une de vos réponse bonne journée :bye:

fraglc
fraglc
Niveau 10
14 novembre 2011 à 16:22:10

ça sent le souci d'optimisation des drivers ATI à plein nez.
Vérifie que les pilotes de ta carte graphique soient à jour, et si c'est déjà le cas, attends un patch...

obly249
obly249
Niveau 6
14 novembre 2011 à 16:27:16

ben déjà je comprend pas impossible de mettre cette carte 3d a jour catalyst me plante et quand je fait la maj il me mette en pilote de carte 3d la 5800 hd je joue crac écran bleu pc planter je remet les pilotes d origine c un calvaire ces ati

dhoma
dhoma
Niveau 10
14 novembre 2011 à 16:35:21

D'apres ce que tu dit il me semble surtout que ta carte a rendu l'ame :hap:

obly249
obly249
Niveau 6
14 novembre 2011 à 16:39:02

euh non du tous je joue niquel a tous mes jeux
même the witcher 2 quasi tous a fond c'est juste skyrim qui a un souci
et le pilote ati qui ne ce mets pas bien a jour....

je comprend pas tu dit ça enfin bon...

fraglc
fraglc
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:53:04

C'est tout simplement à cause du fait que ta carte graphique est une Radeon MOBILITY. Les pilotes classiques ne conviennent pas, il te faut les versions dites "notebook".

AMD ne fournit PAS de drivers pour les cartes graphiques intégrées aux PC portables. C'est une histoire de customisation des configs qui rend les choses compliquées pour eux. Ils renvoient donc les utilisateurs directement vers les sites des constructeurs.

Ils en donnent une version sur le site d'ASUS : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=G73Jh&p=3&s=252

Mais j'ai des doutes concernant la fraîcheur de leur dernière MAJ...

ewilan78
ewilan78
Niveau 1
16 novembre 2011 à 21:48:10

Salut obly249, j'ai exactement le même souci que toi, j'ai le même pc que toi : ASUS G73Jh

Intel core i7-720QM : 4 cores, 8 threads, de 1.6GHz à 2.8GHz et 6Mb de cache.
Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64bit
Intel HM55 Express
DDR3 1333 MHz SDRAM, 6144 Mo
ATI Mobility Radeon HD 5870; VRAM : 1GB

Il fait tourné en ultra The witcher 1 et 2, (Sans l'uber sampling) Mafia II, Divinity 2, Dead space 1 et 2, Mass Effect 2 et Test Drive Unlimited 2.

Par contre avec skyrim il arrive même pas à le faire tourné correctement avec tout au plus faible et en 1280*720, et mes drivers de carte graphique sont à jour. C'est à n'y rien comprendre...

La carte n'a pas rendu l'âme du tout... C'est un autre problème...

Et fraglc, AMD fournit bien les pilotes graphiques pour Radeon MOBILITY : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=32678

Par contre le "problème" des pc Asus rog c'est qu'ils modifient leurs cartes graphiques, c'est pour cela que quand on met à jour les drivers de la carte avec des mises à jour ATI "classiques" ça fait tout buger après... Moi j'ai flashé ma carte graphique de mon pc pour pourvoir la mettre à jour avec des drivers ATI normaux car en effet les drivers Asus sont pas très frais... ^^ C'est une petite opération assez simple.

Mais pour Skyrim il y a un problème c'est sûr, et même avec les drivers catalyst en 11.10 c'est une vraie cata...

fraglc
fraglc
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:27:10

Ewilan78, les drivers que tu link sont génériques.

Mais je me suis mal exprimé dans mon post :
ATI ne fournit pas de drivers spécifiques à un modèle, mais uniquement des drivers génériques fonctionnant sur la majeur partie du parc informatique, excepté les modèles haut de gamme dont les cartes graphiques sont modifiées par les constructeurs-tiers.
Dans ce dernier cas, il faut aller chercher les drivers directement sur le site du constructeur.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment