Un vielle homme rentre et parle:
Lors de la guerre entre Nordiques et Dunmers, l'Hortator l'affronta à mains nues, saisissant ses rugissements entre ses mains jusqu'à ce que les cordes vocales douloureuses d'Ysmir l'empêchent de faire appel à ses pouvoirs. Les rugissements furent donnés à Vivec, qui les incorpora à un cadre d'écoute en ébonite, cadre qui fut placé autour de la tête d'Ysmir afin de le faire fuir et de le rendre fou.
Or maintenant que Vivec n'est plus immortelle et il na donc plus de pouvoir, je cite cette extrait de la LGBT:
Après les événements de 3E427 qui conduisent à la destruction de Dagoth Ur, la dissipation des enchantements de Kagrénac placés sur le coeur de Lorkhan et la mort de deux des trois membres du Tribunal, Vivec perd son statut de Dieu immortel, et disparaît à son tour. Certaines rumeurs affirment qu'il aurait été enlevé par les daedras, sans aucune preuve tangible toutefois.
Ysmir et donc libérée de ses cris qui le rendais fous toute fois, il fallut un deuxième élément déclencheur pour le ramener en Bordeciel qui est peut être la fragilisation des porte de l'oblivion car l'amulette est destruit.
Nous Voyons tous Ysmir dans une grotte et qui est peut être son domaine. Grace a tout ses déclencheur je pense que rien n'empeche Ysmir de revenir se venger.
Je pense que le dragon born va devoir le combattre en Bordeciel et que les lames vont l'aider dans sa tache car comme on sais les lames oeuvre pen secret pour l'empire.