CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueul

razerback[jv]
razerback[jv]
Niveau 7
14 novembre 2011 à 13:15:31

pff Osef quoi, y sert à rien ce topic!!!

encore un troll, mais le pire c'est que vous répondez à ce genre de truc.

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
14 novembre 2011 à 13:20:27
  1. Rouliane_figth Voir le profil de Rouliane_figth

Arrété de chercher des comparaison foireuse tout le temps, si pour vous un jeu de role est un FPS parcequ'il as une vue a la premiere personne, c'est bien,, restez dans votre connerie mais taisez vous, et ne vous étonné pas si les gens en face de vous ne vous prennent pas au serieux... :ok:

Toi t'a rien compris

1. R3N0 Voir le profil de R3N0

La norme dès le début des RPG sur pc (puis console) a toujours été 1 vue à la 1ère personne donc je vois pas où vous parlez de FPS :gne:

C'est clair que bard's tale ressemble trop a skyrim (LOOOOOLLL)
aucune évolution depuis.C'est comme wolfenstein 3d on peut dire que c'est l'ancetre de gear of war c'est pas pour autant que gear of war est un fps.

Cacadezryuk
Cacadezryuk
Niveau 8
14 novembre 2011 à 13:21:04

Je t'invite à voir la définition d'un "troll" car tu sembles ne pas en connaitre la signification...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
14 novembre 2011 à 14:26:41

kiliien88: Alors toi tu te ramènes avec la gueule grande ouverte mais tu dis pas grand chose non plus. L'appellation FPS est fausse vu qu'il ne s'agit pas d'un shooter. POINT.

FP-RPG à la rigueur. Mais FPS ca veut juste rien dire dans ce contexte. Les cons sont pas souvent ceux qu'on pense, sache-le... et tu ferais bien de balayer un peu devant ta porte avant de balancer des insanités.

Ca m'étonne pas que tu trouves génial de classifier la musique également. Où se trouve l'intérêt de cantonner un groupe à une étiquette ? C'est réducteur au possible. Ca ne convient qu'à des groupes PLEIN D'ORIGINALITES genre Rhapsody (que tu dois adorer). Allez, passons des heures à prouver que DEATH ne fait pas du death... A moins que ta culture ne s'arrête à Nightwish...

Bref, débats débiles et stériles. Amuse-toi bien avec ton pote [Earind]...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2011 à 14:34:36

kiliien88
"C'est comme wolfenstein 3d on peut dire que c'est l'ancetre de gear of war c'est pas pour autant que gear of war est un fps."

:d) T'as pas d'autres conneries à dire ?

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
14 novembre 2011 à 14:41:33

Vu que dans TES, on vise, on tire à l'arc, on balance soit meme ses sorts.

j'ai envie de dire que dire que TES est un FPS n'est pas hors de propos.

Disons que FPS on en a tous l'image du jeu de tir à la Half life, ou call of duty...

TES est un mélange, JDR/FPS (TPS).

Meme si perso je le considere totalement comme un RPG et pas du tout comme un FPS (je me dis pas quand je vais jouer, lol je vais aller frager :bave: :hap: )

Le system de combat es tun peu comme Dark Messiah, qui est défini comme un RPG/FPS (plus orienté combat, que quete/exploration de TES)

iron-krusty
iron-krusty
Niveau 2
14 novembre 2011 à 14:52:45

Au pire on s'en bas les steaks que ce soit un tps, fps, ou autre ... Le jeu est une bombe et ca me suffit amplement :ok:

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
14 novembre 2011 à 15:29:54

@Benarkhan

j'ai pas de potes, stop dire de la merde ! :gni:

Pourquoi "FPS ne veut rien dire dans ce contexte" ?

Car jouer à un jeu Médievalo'fantasmique à sous entendu RPGiste interdit le rapprochement entre la jouabilitée de se dernier et d'un jeu ModernWarololesque ?

Est-ce le "S" (FPS) pour "Shooter" qui vous interdit la comparaison ?

Dans se cas, comment appel t'on un jeu (dans ses premiers abord fondamental, car sans cette interaction joueur/machine, il y à pas de jeu) où le joueur dirige en temps réel(non via l'intermédiaire d'un clik dans l'environement)sont personnage tant sur ses déplacement que sur la direction de sont champ de vision, dont se dernier détermine aussi sont "champ de tir/attaque"(et accessoirement, interaction) qui est un paramètre important au déroulement du jeu ?

Appart FPS voir doom-like , je vois pas

La base de la jouabilitée/gameplay (du moin depuis Morro car j'ai jamais tatouiller Dagger'/Arena)est calquée sur celui d'un FPS, avec des variables "RPGist'O'Open-world" en plus.

... Après je dit sa d'un point de vue complètement technique pour ceux qui disent que Skyrim n'a rien a voir avec un FPS, et non dans un but de plomber le jeu ... M'enfin je préfère chipoter sur se genre de détail que sur des détail genre "[Help] je sais pas quoi jouer comme perso" qui pullule sur se fofo ...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
14 novembre 2011 à 15:57:51

Mais justement... Depuis le début tu ne comprends pas que l'appellation que tu lui donnes est trop limitée...

Le FPS n'est pas une représentation mais un style de jeu. Cette appellation est arrivée avec Quake, Sin, Unreal... car on ne pouvait plus les appeler des "doom-like". La série des TES "n'emprunte" aux FPS que la représentation et absolument pas le style de jeu... (les guillemets, car j'estime que l'histoire des RPG occidentaux est un peu plus riche qu'une simple repompe d'half life ou que sais-je)

Donc OUI, c'est le S qui me gêne et c'est compréhensible vu qu'il n'a RIEN à foutre là !

Pour rappel, il existait des RPG en vue à la première personne BIEN AVANT wolfenstein et doom. On les appelait tout simplement des RPG en vue à la première personne... Généralement ces jeux passaient en mode tour par tour au moment des affrontements et le déplacement bien que possible via les flèches du clavier étaient également possible via un système de flèches apparaissant sur le bord de l'écran quand tu en approchais la souris ou tout bêtement par l'interface. Le déplacement s'opérait généralement par "cases", comme dans n'importe quel autre rpg, sauf que le point de vue était différent.
Par la suite, des RPG optant pour la même représentation visuelle ont apporté un poil plus de dynamisme dans les déplacements et les affrontements. C'est le cas d'Arena, puis de Daggerfall, mais aussi d'Albion (durant l'exploration des donjons), des Might and Magic depuis le V (si je ne m'abuse, bien que la pause en combat était toujours possible, et même largement conseillée), et de tout un tas d'autres jeux.
Et ça, jusqu'à l'évolution que nous connaissons tous. Délaissant largement le côté tour par tour et l'interface encombrante.

Nos RPG sont peut-être plus orientés action mais de là à les "traiter" de vulgaire FPS...

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
14 novembre 2011 à 16:11:39

Saloperie de "S" x_X

M'enfin, je suis complètement Okey avec toi pour l'aspect RPG qui est indissociable au jeu ...

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:14:59

t'inquiete earind c'est des gros nase leur seul argument c'est de dire...
"L'appellation FPS est fausse vu qu'il ne s'agit pas d'un shooter. POINT"
C'est pas possible d'être aussi con...
Y ont aucun sens critique vis a vis d'eux même quoi c'est juste ok je suis un mouton si t'a pas un flingue c'est pas un fps quoi c'est tout.
C'est vraiment des blaireaux... pitoyable .

Moi j'ai un archer donc je joue a un jeux en vue a la 1ere personne ou je tire sur des mecs .
Mais bon apparemment y'a aucune ressemblance proche ou lointaine avec un First-person Shooter.
C'est clair vous êtes trop intelligent les gars

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:20:37

J'avait pas lu la fin mais ça ,ça indique clairement pouruoi tu fait C... tout le monde

Je cite:

"Nos RPG sont peut-être plus orientés action mais de là à les "traiter" de vulgaire FPS... "

En fait t'avait raison [Earind] pour lui FPS = call of etc...
donc impossible d'entaché un symbole aussi puissant que les TES avec un rapprochement aussi honteux.

Cacadezryuk
Cacadezryuk
Niveau 8
14 novembre 2011 à 17:29:36

Skyrim est un RPG à la 1ère et 3ème personne mais en aucuns cas un FPS ou un TPS, point.

DocteurGreg669
DocteurGreg669
Niveau 3
14 novembre 2011 à 17:33:02

faut être sacrement inculte du jeu vidéo pour dire que Skyrim est un FPS...
c'est chaud quand même...
c'est un peu comme si on disait que la France c'est l'Algérie !!!OUPS...

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:37:38

venez pas deux heures aprés...
j'ai jamais dit que c'était pas un rpg j'essaie de démontré qu'on peut pas dire qu'il n'a absolument rien a voir avec un fps

un-ventilateur
un-ventilateur
Niveau 9
14 novembre 2011 à 17:56:08

Je veut bien que ça énerve un peu les gens qui font la confusion, mais en faire un topic de trois pages sur ça, c'est légèrement abusé, ça va pas changer le monde si des gens pensent que Skyrim est un FPS et que d'autre disent le contraire... mais avouons que la première vue et vraiment pour l'immersion vu que c'est un RPG (Jeu de Rôle) est que c'est quand même indispensable la vue à la 1ère personne pour être dans le rôle du personnage mais après chacun pense ce qu'il veut, on s'en fout complètement quoi...

kaderan
kaderan
Niveau 2
14 novembre 2011 à 18:32:39

Franchement je ne comprends pas tout ce ramdam...

L'ambiguité vient du fait que certains confondent catégorie de jeux et gameplay.

Si l'on prend en compte le sens premier de FPS (first person shooter) en tant que "CATEGORIE" de jeu, Skyrim n'est pas un jeu de tir à la première personne mais un rpg tout court, je suis désolé pour ceux qui soutiennent le contraire (chacun a le droit d'avoir son avis la dessus mais c'est de la simple logique).

la caméra choisis par les équipes de développement dépend de l'aspect immersif que l'on veut donner a un jeu ou des contraintes du jeu lui même.

si on compare skyrim et baldur's gate par exemple tous les deux sont des rpg pourtant l'un a une vue isométrique et l'autre une vue première ou troisième personne selon sa préférence.

Pour BG je suppose sans trop m'avancer que diriger une équipe de six loustiques est plus simple avec une vue isométrique qu'en vue à la première personne...

les vues utilisés n'ont rien mais rien à voir avec la catégorie de jeux.

Alors oui il peut y avoir des situation dans skyrim qui peuvent s'apparenter a un fps ou a un tps selon l'a vue utilisé (comme dézinguer une armée de mage à l'arc) :)

Mais ce n'est pas le coeur du jeu c'est un jeu de roleplay à la base. vous pouvez très bien jouer a skyrim sans tuer un pingouin (d'ailleurs y en a pas) en étant simple fermier ou bucheron, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Je prends un autre exemple on peux jouer aux hitman en finissant les jeux sans tirer une seule balle ce sont des jeu axer action/infiltration pourtant si on y joue comme ca http://www.youtube.com/watch?v=hcBn3g3NjLY l'on peut dire que c'est un style de jeux fps pourtant il ne rentre pas dans cette catégorie à l'origine.

un fps c'est vise et tire (a la première personne)et COD ou BF se résume à ca c'est la catégorie première de ces jeux.

Maintenant si vous dites fps pour dire jeux avec gameplay a la première personne c'est correct mais ca ne fait qu'entretenir l'ambiguité.

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
14 novembre 2011 à 18:52:56

OK mais voir un mec ce faire faire descendre en flèche par d'autre juste parce que il a dit LE mot qui fallait pas et qu'on le lapide comme ça sans réfléchir moi ça me fait chier.
Surtout de me dire que les mec qui lui balance des pierres ce font les juges de connaissances qu'ils considèrent comme acquise , alors qu'ils admettent que les différents styles de jeux n'ont pas toujours eu la même appellation suivant les époques ou les nouveautés.

Bref ce sont des personnes qui n'aime pas qu'on viennent bousculer leur vision préétabli des choses et a l'esprit complétement étriqué
donc je leur dirait oui la terre est plate est elle est au centre de l'univers.(c'est bon je suis d'accord avec vous la????Le monde n'a pas changé???vous êtes rassurés???)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment