CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les graphisme

Boras
Boras
Niveau 50
14 mars 2011 à 02:03:24

Aesahethr, tu sais il n'y a pas seulement que dans la qualité des textures que l'on peut/doit évoluer, mais dans la modélisation, la gestions des fluides, des lumières, de la fumée etc... En terme de texturisation, il est vrai qu'a partir du moment où on applique une texture de haute résolution, il est difficile de faire mieux mais on peut lui donner une forme, Crysis ( pour reprendre cet exemple ) utilise le procédé de Parallax mapping, mais on peut encore beaucoup progressé dans ce domaine.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
15 mars 2011 à 06:05:45

Tu dis qu'on ne peux plus vraiment beaucoup améliorer les graphismes parce qu'on s'approche du photoréalisme. Je suis désolé mais vu à quoi ressemble un Oblivion non moddé il y a de la marge, surtout au niveau des textures et des éclairages.

Ce qui me fait peur, ce sont des screens officiels de ce genre, qui semblent être tirés d'une vraie session de jeu et pas photoshoppés à mort:

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/h/the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-1297156950-004.jpg

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/h/the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-1297260839-015.jpg

La différence avec Oblivion n'est pas flagrante du tout. Et quand on voit la première ce n'est même pas "au-dessus" de la moyenne, c'est presque indigne de 2011.

bulletman
bulletman
Niveau 10
15 mars 2011 à 11:42:41

Indigne de 2011 ? Non mais on est pas d'accord sur un truc je crois, maintenant les évolutions graphiques deviennent trèèèèès gourmandes. Si tu veux un TES : Crysis faudra attendre 2020 pour qu'une machine le fasse tourner correctement. Ici l'avancée est déjà phénoménale face à un Oblivion ( http://plume.dk/pictures/oblivion/oblivion47.jpg Vas y pète tes graphismes, je crois que t'as pas compris là). L'évolution de la midélisation des personnage est énorme, et plus encore, celle du design de la map. Je sais pas si vous avez vu comme moi dans le trailer les paysages de forêt hyper crédibles, les villes tout en verticalité à flanc de falaise ...C'est ça l'évolution visuelle mon coco et si tu trouve juste ça normal sors toi les doigts 5 secondes et imagine le boulot ...
Si à ça vous rajoutez Les animations qui ont l'air très détaillées (autant pour le perso que pour les PNJ), des effets spéciaux crédibles, des effets de lumière plus fins ( contrastes réalistes, God rays et j'en passe ), un système de météo avec de la neige dynamique et autre joyeuseté OUI je crois que ça va être une claque visuelle.

Si vous êtes pas content des graphismes mais allez y, faites vous une dose d'Avatar ou que sais je mais comprenez bien : Je dis pas que les graphismes c'est pas si important ou que la profondeur des TES compense ... Je dis que oui, ce jeux est une claque visuelle.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
15 mars 2011 à 15:47:06

Je n'ai pas besoin de graphismes dernier-cri, j'espère que Bethesda mettra surtout la durée de vie, la liberté de jeu et la grandeur de l'aire de jeu en avant. :-) :noel:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:22:58

Des graphisme du niveau de crysis , c'est possible depuis 2007 au moins , et pas besoin d'une machine de 2020 , les machines actuelles un peu prévue pour le jeu font tourner crysis dans de bonne conditions.

Pour tout ce qui est des effets ,c'est justement aux moteurs d'aider les programmeurs de le faire.

L'évolution graphique des jeux tient en compte deux choses.
D'une part de l'évolution du matériel qui permet de gérer plus de choses et d'autre part l'évolution des moteurs qui permet de gérer plus simplement le décors pour les programmeurs .
On peut prendre l'exemple d'Oblivion. Dans oblivion , il y a beaucoup de foret , donc d'arbres. Si les programmeurs avaient du modéliser les arbres un par uns , ils n'auraient jamais pu faire des foret dans cyrodill . Mais grace à la technologie " fast tree je crois " , le moteur peut générer facilement de nombreux arbres et donc permettre au jeu d'avoir une forêt .

Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur les forets , mais c'est juste un exemple pour dire le travail à gérer pour les programmeurs , qui peut sembler irréalisable à un moment donné peut être facilement réalisé un peu plus tard grâce à de nouvelles méthodes adaptées crées entre temps.

Girlik
Girlik
Niveau 8
15 mars 2011 à 16:33:23

nshenmue, tout à fait d'accord avec toi.
Je trouve très désagréable cette attitude d'immobilisme, comme quoi les jeux vidéos ne pourrai plus avancer, aurait atteint une sorte d'apogée.
Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais je suis devenue aigri à force de toujours jouer à des jeux en Very high. C'est comme si je n'avais plus de perspective d'avenir (à prendre avec des pincettes :d). Pour le moment je fais tourner tous les jeux au max, alors qu'avant, j'aimai bien lancer le jeu la première fois tous au max, voir que ça lag, baissé les graphisme en me disant que bientôt, j'upgraderai mon pc pour pouvoir profiter des meilleurs graphisme.

bulletman
bulletman
Niveau 10
16 mars 2011 à 00:29:42

T'inquiètes pas va, à la prochaine génération de consoles, tu pourras l'uploader plus qu'il ne faut ton pc :ok:

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
16 mars 2011 à 02:01:45

"prochaine génération de consoles,"

voila tout est dit. étant donner que que le lead est sur 360 c'est normal qu'il y est une certaine limitation.

Meme si je dois avouer que je trouve l'aspect vraiment impressionnant. j'ai vraiment penser que c'était sur sur pc au début quand j'ai vu la vidéo. pour moi c'est plus que satisfaisant.

Après on vois bien que pour battlefield par exemple qui lui est lead pc on peut largement aller plus loin.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
16 mars 2011 à 03:18:33

En même temps lors du trailer on nous montre ce qu'on veut bien nous montrer. Je ne m'attends pas à ce qu'un combat contre un dragon ressemble vraiment à ça.

melesion5
melesion5
Niveau 10
16 mars 2011 à 04:21:29

selon moi et le trailer ça sera un peu mieux qu'oblivion (qui est déja superbe)
moi d'habitude les graphisme m'inporte peu tant que c'est du niveau 2d de la game boy advance ça me va :oui:
par contre si ils mettait des graphisme moins bon qu'oblivion je serai outré :(

PS: l'auteur n'as pas l'air d'un kevin il c'est juste mal exprimé

melesion5
melesion5
Niveau 10
16 mars 2011 à 04:22:15

tant que c'est a moins*

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:11:58

C'est d'autant plus gênant que le prix ne baisse pas lui.
En 2006 , payer 70 euros pour une merveille graphique, un jeu "next gen" ( je déteste ce terme , comment vont ils faire sur ps4 ? la Super uber gen? La next next gen? ) ca peut passer.

Mais plus le temps passe et moins les jeux sont impressionnants . Le prix ,lui est toujours aussi " impressionnant" , si ce n'est plus avec les jeux à 100 euros ( 70 + 3 DLC à 10 euros) . Les jeux seraient à 20 /30 euros ( technique petit budget , jeu " petit budget " car 20 ou 30 euros c'est déjà pas mal ) mais ce n'est pas le cas.

Le soucis ,c'est que les éditeurs font croire que on a atteint le sumum du nirvana histoire de dépenser moins dans le moteur pour gagner plus d'argent et que beaucoup y croient.

Je deviens un vieux aigri aussi.....

Bcendrars
Bcendrars
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:26:33

il semblerait que la qualité de l'eau ait été améliorée (elle était complètement ratée dans le IV :malade: une vraie horreur)
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00028/00028037_023.htm

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
06 avril 2011 à 12:44:04

Arretez de défendre ce jeux. Pour moi il s'annonce le meilleur jeux de tous les temps mais si quetion graphisme sa laisse à désirer je vais etre fortement déçu !

Zvanit
Zvanit
Niveau 6
06 avril 2011 à 13:32:42

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les graphismes sont moins important que le gameplay, mais en même temps, c'est pas nouveau que la vitrine attire plus que le reste, et ce depuis le début des jeux vidéos. Alors pas la peine de faire les mecs à dire blabla nul je préfère un jeu 8 bit fun que des graphisme à la crysis et un gameplay à chier.

Moé non, à chaque jeu depuis les première console on s'émerveille en découvrant les nouvelles mouture toujours mieux faites, c'est comme ça.

Alors oui c'est important que ce soit beau, le truc c'est que pas obligé d'avoir un moteur de dingue, avec une bonne direction artistique et des décors soigné même de la 3D bidon devient magnifique (y)

Zvanit
Zvanit
Niveau 6
06 avril 2011 à 13:34:38

J'voulais dire aussi que les graphisme de celui là on l'air du même acabit que F. New Vegas donc bon... mouais, après si y a à gogo d'armure de magie et tout... ;) là c'est du bon

PsykedeliiK
PsykedeliiK
Niveau 9
07 avril 2011 à 17:48:02

C'est vrai qu'aux premiers abords on pourrait penser que les graphismes côtoient ceux de F.New Vegas mais si ce sont des images tirées du jeu définitif on remarque clairement que ceux de Skyrim sont plus soignés et détaillés. Mais je suis d'accord pour dire qu'on ne mesure pas un produit de chez Bethesda uniquement sur la qualité visuelle : exemple concret => Ceux qui ont acheté New Vegas savaient très bien (si la plupart d'entre eux consultent les images du jeu avant leur achat) que les graphismes étaient sensiblement semblables au n°3 et pourtant ils l'ont acheté non pas pour ces graphismes mais bel et bien pour les histoires proposées dans les quêtes.

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:14:16

Ou pour le jeu en lui-même.

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:46:01

J'ai explosé en voyant le titre :rire:

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:48:19

C'est vrai qu'il a une faute assez voyante.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment