Alors de une "Les graphismes", faire des fautes c'est pas grave mais là c'est dans le titre quand même...Il faut faire un minimum attention.
Pour le moteur utilisé ça sera... le moteur de Fallout 3, et oui!
Mais les développeurs disent qu'ils ont les outils pour aller bien au delà, mais... excusez-moi du peu, j'en doute. J'ai joué à Fallout 3 (avec x mods graphiques) ça allait mais avec quelques petits problèmes de fluidité qui ne venaient pas de ma config, FNV... mon dieu, ce jeu est une horreur car même avec tous les mods que j'ai essayé il reste des chutes de framerate impardonnables franchement j'ai arreté, mis de côté et je l'ai même pas noté du coup.
Sans parler que les modélisations ne comprennent pas d'acteurs, donc pas de motion capture, donc des personnages inexpressifs et vraiment très moches.
Oblivion, bon il était bien graphiquement au moment de sa sortie mais pour moi ça reste un jeu en kit, ben oui car sans The shivering isles, OBMM, Qarl textures 3, all natural, Ul comp162(customise tout le jeu graphiquement must have!), DarNified, deadly reflex, Impereal city et j'en passe des dizaines (là je ne cite que l'indispensable strict minimum) ben c'était sans plus car on voyait bien que tout n'avait pas été fait, comme pour les Fallout 3/FNV et beaucoup de mérite revenait aux moddeurs TES.
Cela dit Skyrim m'a donné l'eau à la bouche et je me refais un Breton guerrier custom, birthsign warrior (j'ai hésité avec thief j'avoue), avec un peu de magie(shock>fire) en custom(endu/luck) en control leveling et avec tous les mods cité, le jeu est super beau et agréable et tout, seulement j'espère et j'attends de skyrim un jeu clé en main.
Sinon mes info sur Skyrim je les tiens de là, un site que je conseille vraiment pour ce sujet, en anglais seulement, avec plein de vidéos et commentaires sur la création du jeu (section "the technolgy behind Skyrim") :
http://www.gameinformer.com/p/esv.aspx
Et là le passage qui m'a déçu pour le côté graphique SEULEMENT, car tout le reste à l'air de déchirer comme la nouvelle façon de combattre, le cri du dragon avec les recherches ainsi que beaucoup d'autres choses et j'attends ce jeu avec impatience :
"In the five years since Bethesda last visited Tamriel, the studio honed its chops with the post-apocalyptic hit Fallout 3. Many of Fallout's technological refinements carry over to The Elder Scrolls V: Skyrim, but Bethesda Studios has also developed and contracted a suite of technological tools that allow the team to reach far beyond anything they've done before."