CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les graphisme

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:13:32

La technologie évolue aussi.
Pour exploser crysis , ce n'est pas si difficile. On utilise les dernières versions du cry engine ou de l'unreal engine , si possible complétés par des patch graphiques comme ceux qui améliorent crysis et voila , le tour est joué.
Faire une "claque graphique" ca n'a jamais été simple . Si on regarde la fameuse légende de donkey kong sur super nes . Pour avoir le jeu le plus beau de la console , il a fallut une telle concentration de matériel informatique que les services secrets anglais ont faut une enquête , ne pouvant pas imaginer qu'une telle puissance était utilisée pour un jeu.

Correctator
Correctator
Niveau 8
13 mars 2011 à 17:26:48

Pour ce que j'ai vu du trailer, je trouve les graphismes de Skyrim très bons :oui: .

Techniquement, c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, mais c'est quand même très propre, là où certains éléments d'Oblivion font assez crades :oui: .

Et artistiquement, je trouve ça super bien foutu aussi, les paysages ont du caractère, les architectures des maisons sont bien pensées... Cool quoi :hap: .

En plus j'adore cette atmosphère nordique, ça me rappelle Bloodmoon :bave: .

Mais ce que j'attends de voir surtout sur le plan technique, c'est la physique du jeu :oui: . On dit que la neige et l'eau ont leurs propres physiques, et je trouve ça assez révolutionnaire, à part peut-être Bioshock, je crois qu'aucun jeu ne peut gérer dynamiquement des fluides :( ...

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:29:21
  1. Correctator
  2. Pour ce que j'ai vu du trailer, je trouve les graphismes de Skyrim très bons :oui: .

T'en sais rien. D'ailleurs les autres non plus tant qu'ils n'auront pas vu le jeu quand il sera sorti. Les vidéos et les trailers montrent ce qu'il veulent bien montrer.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:56:53

Il faudrait voir une vidéo qui montre les extrais du jeu.

Prophet2008
Prophet2008
Niveau 1
13 mars 2011 à 18:01:13
  1. Hyasous Voir le profil de Hyasous
  2. Posté le 13 mars 2011 à 17:56:53 Avertir un administrateur
  3. Il faudrait voir une vidéo qui montre les extrais du jeu.

Au dernières nouvelles le trailer inclue du contenu ingame. Contrairement à ce que dit nicaram je pense qu'on peut se faire une idée correcte des graphismes avec le trailer, et qu'ils seront même encore améliorés étant donné que les scènes avaient été prises plusieurs mois auparavant, et en plus sur xbox.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:08:42

Je parle d'un style de gaming live fait par les créateurs du jeu pour voir vraiment a quoi cela ressemble.
Mais comme je l'ai dit il a l'air pas mal graphiquement.

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:10:08

C'est sûr qu'il y a de quoi se faire du mouron si ils comptent reprendre des scènes avec la Xbox.

:rire:

Correctator
Correctator
Niveau 8
13 mars 2011 à 18:39:30

Pourquoi, c'est pas du temps réel le trailer :( ?

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:44:01

Ca m'étonnerait beaucoup.

Boras
Boras
Niveau 50
13 mars 2011 à 18:52:56

Moi ce que j'attends surtout d'est du Bump mapping ou un autre procédé ( puisque il n'est pas encore question de DirectX 11 et de Tesselation ), marre des texture plate sans âme... Bien sur de bonne textures mais au pire ça viendra avec les mods, d'excellente animations ( personnages, monstres etc ) et de somptueux effets de lumières et météo !

Honnêtement c'est largement réalisable pour une bonne équipe...

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:56:47

Graphiquement pas mal de choses vont être amélioré alors........

Doo-Dust
Doo-Dust
Niveau 4
13 mars 2011 à 19:12:13

ouai mais c'est comme oblivion sur pc et console y'a une grosse difference graphique ,je parle en connaisances de cause

xn00bx
xn00bx
Niveau 9
13 mars 2011 à 23:14:14

Alors de une "Les graphismes", faire des fautes c'est pas grave mais là c'est dans le titre quand même...Il faut faire un minimum attention.

Pour le moteur utilisé ça sera... le moteur de Fallout 3, et oui!

Mais les développeurs disent qu'ils ont les outils pour aller bien au delà, mais... excusez-moi du peu, j'en doute. J'ai joué à Fallout 3 (avec x mods graphiques) ça allait mais avec quelques petits problèmes de fluidité qui ne venaient pas de ma config, FNV... mon dieu, ce jeu est une horreur car même avec tous les mods que j'ai essayé il reste des chutes de framerate impardonnables franchement j'ai arreté, mis de côté et je l'ai même pas noté du coup.
Sans parler que les modélisations ne comprennent pas d'acteurs, donc pas de motion capture, donc des personnages inexpressifs et vraiment très moches.

Oblivion, bon il était bien graphiquement au moment de sa sortie mais pour moi ça reste un jeu en kit, ben oui car sans The shivering isles, OBMM, Qarl textures 3, all natural, Ul comp162(customise tout le jeu graphiquement must have!), DarNified, deadly reflex, Impereal city et j'en passe des dizaines (là je ne cite que l'indispensable strict minimum) ben c'était sans plus car on voyait bien que tout n'avait pas été fait, comme pour les Fallout 3/FNV et beaucoup de mérite revenait aux moddeurs TES.

Cela dit Skyrim m'a donné l'eau à la bouche et je me refais un Breton guerrier custom, birthsign warrior (j'ai hésité avec thief j'avoue), avec un peu de magie(shock>fire) en custom(endu/luck) en control leveling et avec tous les mods cité, le jeu est super beau et agréable et tout, seulement j'espère et j'attends de skyrim un jeu clé en main.

Sinon mes info sur Skyrim je les tiens de là, un site que je conseille vraiment pour ce sujet, en anglais seulement, avec plein de vidéos et commentaires sur la création du jeu (section "the technolgy behind Skyrim") :

http://www.gameinformer.com/p/esv.aspx

Et là le passage qui m'a déçu pour le côté graphique SEULEMENT, car tout le reste à l'air de déchirer comme la nouvelle façon de combattre, le cri du dragon avec les recherches ainsi que beaucoup d'autres choses et j'attends ce jeu avec impatience :

"In the five years since Bethesda last visited Tamriel, the studio honed its chops with the post-apocalyptic hit Fallout 3. Many of Fallout's technological refinements carry over to The Elder Scrolls V: Skyrim, but Bethesda Studios has also developed and contracted a suite of technological tools that allow the team to reach far beyond anything they've done before."

CryingWolf01
CryingWolf01
Niveau 7
13 mars 2011 à 23:38:43

Franchement , attendons L E3 pour une nouvelle vidéo et aprés on verra les graphismes d'aperçus plus clairement.

Girlik
Girlik
Niveau 8
14 mars 2011 à 00:30:36

Aesahethr > Je voudrais revenir sur ce que tu as dit sur l'évolution graphique de la série des TES. Oblivion n'est pas sorti 6 ans après Morrowind, mais moins de 4 ans. Deplus, oblivion est le premier estampillé "next-gen".
Qu'est-ce qui empêchent Bethesda de renouveler l'exploit graphique de la série ?
Comme il l'a été dit plus haut : les consoles vieillissantes.
4 ans entre la Xbox et la Xbox 360. Cette dernière est sorti est sorti fin 2005. Ce n'est donc pas directement la faute à bethesda mais plutôt aux consoles et aux portages qui nivellent le niveau par le bas pour les pc. Je vous invite à regarder les vidéo de Crysis 2 qui tournent sur youtube. Je ne sais pas si les gars sont vraiment avec les configs au max (ils sont sur la démo sorti il y a quelque jours) mais on voit clairement une nette régression avec Crysis premier du nom sorti uniquement sur nos machines. Et le pire dans tous ça, c'est que Microsoft et Sony n'envisagent pas de nouvelle console avant 2013 minum.

Girlik
Girlik
Niveau 8
14 mars 2011 à 00:41:04

(Damn you bloody tab key)

Je voulais juste parler du paradoxe dans lequel se trouve les jeux vidéos. On nous dis aujourd'hui que les puissances des pc augmentent de plus en plus vites alors que le potentiel graphique des jeux n'a jamais autant stagné.
Ils nous reste quand même aujourd'hui le Cry engine 3 qui fais de très jolis choses, le moteur source qui en fait de plus jolis et on nous promet l' ID tech5 avec sa gestion des textures révolutionnaires et le tous nouveaux unreal engine. Le moteur (au sens figuré, ce qui les fais vivre et évolué) des jeux vidéos à toujours été le fait, qu'en plus de produire des jeux, les développeurs travaillé aussi sur leurs moteurs graphique et physique. Après les jeux vidéo au moteur réchauffé, j'espère que grâce à ces moteurs cité plus haut, les jeux vidéo repartiront de plus belle.

stevie123
stevie123
Niveau 6
14 mars 2011 à 01:06:45

Les consoles ont atteint leur limite il y a quelques années, ce qui bloque la progression graphique des jeux.

On veut des exclus PC!

Boras
Boras
Niveau 50
14 mars 2011 à 01:15:35

C'est pas tant au niveau des graphismes que les consoles dites Next-gen sont limités ( ce qui est normale vu qu'ils sont sortie il y a environs 6 ans ) mais aussi sur la physique et la gestion de nombreux effets, de l'IA, de la taille de la carte ( sans utiliser des artifices... ), etc...

C'est évidemment pas la fautes des consoles proprement dit, mais bien des développeur qui nous pondent des portages honteux... Hors ils n'osent plus développer de jeux uniquement PC, il faut dire que l'univers console est plus attirant notamment par les nouvelles bases établie. ( la durée de vie, la linéarité, dlc, etc... )

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
14 mars 2011 à 01:23:57

L'univers des consoles est plus attirant oui mais surtout plus accessible est plus simple que sur PC et surtout tu est sur que ça passe.
Mais bon si tu a un pc de ouf c'est sur que c'est beaucoup mieux. J'ai un pote qui avait Moro sur PC , celui-ci marchai nikel et quand Oblivion est sorti il l'a eu dans le c** car ca marchai pas (pc trop pourrit).

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
14 mars 2011 à 01:48:00

@ Girlik: flemme de réagir sur tout à cette heure, alors juste une petite chose: à quel moment ais-je dis qu'oblivion était sorti 6 ans après Morrowind? Nulle part.

De manière générale je comparais la différence entre morro et un jeu qui aurait pu sortir 5 ans et demi/6 ans après (comme pour la différence entre daggerfall et morro). En l'occurrence crysis rentre tout juste dans cet intervalle. Et il a beau mettre une claque monstrueuse à morrowind, elle n'est pas équivalente à l'évolution de la 3D entre daggerfall et morro. Et jamais aucun jeu ne mettra une claque graphique équivalente à crysis, celui ci étant tout simplement trop proche du photo-réalisme (à l'inverse à l'époque de morrowind il était très difficile de ne pas mettre une claque graphique à daggerfall, celui ci étant trop proche du mouvement cubiste xD). Chaque génération sera plus belle que la précédente et tendra vers plus de beauté, mais la différence sera moins importante à chaque fois. Pour moi la stagnation ne vient pas seulement de cette histoire de consoles mais tout simplement du fait qu'on ne peut pas faire de plus belles textures que la réalité (enfin on pourrait ptêt mais de toute façon on ne serait pas en mesure de les appréhender)

Voila pour moi ce qui empêchera bethesda de renouveler l'exploit dans le futur (même si je suis d'accord pour dire que skyrim est de toute façon limité par son développement préférentiel sur des consoles "next gen" vieillissantes)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment