CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les graphisme

shihon
shihon
Niveau 5
13 mars 2011 à 12:55:31

j'espère qu'il tourne sous direct 11 et que le gameplay sois dynamique et que les graphisme sois du jamais vue ( mieus que crysis 2 ça serais bien ^^) (je pourrais enfin voir jusque ou peu poussé ma carte graphique)

Telvina
Telvina
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:04:06

Il peut bien être aussi "moche" que Morowind j'l'ui pardonne, du moment qu'il est hyper complet ...

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:25:23

Le fait qu'il soit une bête graphique est un avantage et personne ne s'en plaindra. Mais j'ai peur qu'une becte de compète ne soient requise pour le faire tourné comme il se doit.
Comme je l'ai dit plus haut je compte changer de pc donc j’espère que celui suffira a le faire tourner.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
13 mars 2011 à 13:41:30

Si, tous ceux qui n'ont pas le pc pour le faire tourner et voulait l'avoir sur ce support vont s'en plaindre ^^

TES ne doit en aucun cas être une bête graphique. Des textures correctes, quelques évolutions dans le domaine de la neige ou de la météo de manière plus générale, qu'ils résolvent leurs défauts graphiques actuels, ça me paraît un bon programme, largement suffisant pour un open rpg.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:09:42

TES ne doit pas être une bête graphique?
EN quoi être un jeu moyen est un avantage?
Au contraire plus le jeu est beau et plus l'immersion est bonne.
J'aimerais bien un jeu comme crysis sortir en 2011( voir 2012) un jeu de la qualité d 'un jeu de 2007 ce serait un peu normal non? Mais bon j'ai de gros doutes.

Et puis même si on ne peut pas le faire tourner à fond , c'est toujours un plus.
1) Oblivion en moyen est plus beau que Morrowind .
2) Avec le temps qui passe on pourra y jouer à fond avec le temps , alors qu'un jeu peu ambitieux ne progressera pas .

Surtout que vu le prix des jeux , on a de quoi être exigeant.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:15:38

Et puis quand moro est sorti il était considérait comme une "révolution" graphique pareil pour Oblivion.
Donc Aesahethr je ne comprend pas ton raisonnement.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
13 mars 2011 à 14:52:04

Ben le raisonnement est con... Imaginez une révolution à la crysis en son temps appliqué à un open rpg. Oublions déjà le fait qu'il est impossible que ça tourne sur une console vieillissante et considérons simplement le fait que l'accessibilité du jeu même sur pc sera quasi-nulle. Même si par miracle, les dév parviennent à faire un jeu révolutionnaire graphiquement et utilisable sur une large gamme, ça va clairement limiter les moddeurs les premières années. Je me marre en voyant morrowind ramer sur un pc à 1000 euros 9 ans plus tard avec certains mods lors d'une longue partie. Je sais bien que morro est le niveau 0 de l'optimisation (ptêt pas mais pas loin) mais pour un tout nouveau jeu on n'est pas à l'abris du même phénomène.

Autre critère, le coût de développement. Pour un coût fixe, essayer d'avoir les plus beaux graphismes possibles au détriment du reste ce n'est pas augmenter l'immersion mais au contraire lui nuire. De beaux graphismes sont nécessaire dans un TES j'en suis conscient, et c'est pour ça que je pense que ce que prévois bethesda aujourd'hui est tout à fait suffisant pour nous plonger dans un monde beau et crédible. En faire trop serait contre-productif.

cazanni
cazanni
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:58:46

j'espere qu'ils auront régler les problemes de clipping

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:05:50

En gros tu préfère que Skyrim soit moyen graphiquement mais qu'il passe mieux sur les machines standard et pas seulement sur des machines de compète , dit comme ça je comprend et je l'ai dit plus haut mais la majorité des jeux récent sur pc demande un monstre comme pc.
Sur console c'est une autre pair de manche.
Mais a ce que l'on a vue tout porte a croire que Skyrim sera un monstre graphique.
Du moment qu'il passe bien sur un gros pc le reste on verra.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:34:04

Je ne vois pas trop pourquoi il devrait être trés moyen.

-On peut faire unjeu techniquement à la pointe de la technologie et faire un jeu riche : ex Morrowind.

-rien n'empêche de faire une version PC et une version console. De plus , il est possible de faire des graphisme à la crysis , comme on peut voir de ce qu'est capable le cry engine 3 .

-le jeu peut être accessible et trés beau . Oblivion marchait sur des config assez moyennes . On pouvait y jouer sur des 6600/ X 800 alors que la génération suivante ( 7800 ) était sortie . Et puis pour jouer à crysis nul besoin d'une carte trés puissante désormais.

- les mods . Oblivion était l'étalon graphique de l'époque. Cela ne l'a pas empêché d'être extrêmement modé dès les premiers jours.

- Un moteur ca coute cher. Certes , mais Oblivion était l'un des plus beaux jeux à la sortie. Ca n'a pas pour autant coulé Bethesda . Et puis les ventes de jeux par millions , ca sert aussi à préparer les investissement futur , pas uniquement à rémunérer les actionnaires. Betsheda à vraiment les moyens.

Le soucis c'est que s'ils ne le font pas , c'est clairement l'image de marque qui va en souffrir . Les TES depuis morrowind , c'était clairement des jeux vitrines technologique. Ils montraient leur supériorité sur la réalisation . S'ils font un jeu peu évolué sur ce point , ils vont passer du statut de société exceptionnelle à celle de société médiocre , au moins techniquement. Ce n'est jamais trés bon. C'est déjà ce qui se passe . Ils ont perdu l'aura " merveille technique" à la suite des fallout trés moyens dans leur domaine. C'est un peu comme crysis avec crysis 2 . Ne pas investir dans la réalisation c'est une bonne méthode pour passer pour une boite trés moyenne aux yeux de la majorité des joueurs. Ce n'est pas bon pour les ventes non plus.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:05:30

De toute façon je pense pas qu'ils sortent un jeu qui ne tourne sur aucun PC.
Et puis Aesahethr sans vouloir te vexer (sincèrement) ton raisonnement s'approche de Billzard avec Wow c'est a dire faire un jeu moche (pour wow il faut bien le dire) mais qui tourne sur le plus de machine possible pour qu'il se vende le plus.
:hs: J'ai metro 2033 sur pc celui ci tourne bien (sauf sur les combats ou ça lag un peu) , c'est quand même un jeu graphiquement beau et pourtant il est très mal optimisé.
Ps : j'ai 6 go de ram et un gt 9200.(ce qui n'est pas énorme)

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:07:10

Ils vont faire un jeu qui sera compatible avec le plus de systèmes d'exploitation et de configs possibles.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:10:58

Le jeu qui tourne sur toutes les machines c'est plus une excuse qu'un vrai argument.

Si on veut que le jeu tourne sur toute les machines , on fait un jeu de trés haut niveau technique doté beaucoup d'option graphiques. Comme cela , celui qui n'a pas un matériel puissant y joue en moyen ou en faible , voir même un mode spécial comme oldblivion ( si ca été fait par des amateurs , ca peut être fait par des pros) .

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:11:00

Après c'est leurs boulot de trouver le bon compromis entre un jeu graphiquement beau et le fait qu'il passe sur le plus de machine possible.

J_junior
J_junior
Niveau 9
13 mars 2011 à 16:23:23

J'espère qu'on aura pas droit à des textures moches moi... pour moi les shaders et tout le reste c'est secondaire, tant que y'a des textures classes :cool:

Quand on voit les textures de Fallout 3 :malade:
Je me souviens qu'une mission dans un call of duty ( je sais plus lequel ) ou l'environnement avait l'air plus post apocalyptique que dans Fallout 3 :(

Bon je sais qu'il y aura des mods pour ça mais quand même, j'aimerais bien avoir un jeu fini quoi :)

J_junior
J_junior
Niveau 9
13 mars 2011 à 16:24:23

D'ailleurs quand on voit l'eau sur le trailer, ça fait peur :peur:

Mais bon, espérons que sur PC ce sera mieux :)

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:24:41

La texture de la neige de Oblivion était tellement :bave: ... Parfaite !

:dehors:

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:25:28

Regardez sur les images il n'a pas l'air moche.

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:26:50
  1. []melahel[]
  2. La texture de la neige de Oblivion était tellement :bave: ... Parfaite !

Oui de magnifiques pixels. C'est vraiment très classe.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
13 mars 2011 à 17:01:44

@ Hyasous: Le problème dans ton interprétation de ce que je dis, c'est le manque de nuance. J'ai précisé que les graphismes étaient importants pour un open rpg mais il y a un monde entre wow et crysis (sans même parler de direction artistique ^^).

Je m'adresse notamment aux gens qui critiquent (peut-être un peu prématurément) l'absence d'une claque graphique lors du visionnage des screens et du trailer en disant que je préfère que les moyens soient investis ailleurs pour renforcer l'immersion. Évidemment pas tous les moyens graphiques, ce serait stupide, mais ceux nécessaire pour faire passer skyrim du statut de très beau jeu à celui de merveille photo-réaliste façon crysis (ça commence à me fatiguer de le citer celui là xD). Je disais juste que les efforts que le studio semble faire (textures ressemblant à celles d'obli mais améliorées. Effets physiques divers, animation et travail sur le visage des persos) étaient largement suffisants et qu'en faire plus reviendrait à gâcher des ressources.

Faire une claque graphique devient un peu plus dur à chaque génération. faire un jeu qui explose graphiquement daggerfall 6 ans après sa sortie, c'était une promenade de santé, faire un jeu qui explose morrowind 6 ans après sa sortie c'était possible mais pas au même point, faire un jeu qui explosera crysis 6 ans après sa sortie dans la même mesure que daggerfall a été dépassé 6 ans plus tard c'est impossible. Une claque graphique demande de plus en plus de moyens au fur et à mesure que la technologie s'améliore.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle selon moi c'est tout. Qu'ils se contentent de faire de Skyrim un jeu qui tire autant sa beauté de sa qualité graphique au dessus de la moyenne que de ses paysage envoûtant et sa direction artistique sans faille et qu'ils se penchent sur d'autres pans du développement profitable à l'immersion et plus en retard que le niveau graphique.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment