CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les graphisme

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:11:59

Ya aussi les intermédiaires entre la boîte et l'acheteur (le magasin) qui se sont aussi une marge énorme, ce qui doit à mon avis influencer pas mal le prix du jeu.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:19:36

Je crois que les boutiques de Jeux touche 57 € un jeux qui se vend 70€.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:21:33

Oui , les intermédiaires coutent cher ( et la TVA aussi ), Plus que ce que est reversé au développeur . Mais la différence de prix entre PC et console vient des loyalties car il y a autant d'intermédiaires pour un jeu sur PC que sur Console .

Le principe du PC c'est que tu achète un matériel pour jouer.Les fabricant se font de la marge sur le matériel.
Sur console , en règle général , le matériel est bradé , (surtout au début) . Comme le constructeur ne peut pas rentabiliser l'argent , parfois des milliards , sur le prix de vente de la console , il en gagne sur le prix des jeux.
C'est un peu comme pour le téléphone portable. Prix de vente réduit , le fabricant se rémunère sur une partie du prix de l'abonnement .

Ce qui est le plus important pour un constructeur c'est plus le nombre de jeu vendus que le nombre de console vendus. Un joueur qui prend une console et juste 2 ou 3 jeux , ce n'est pas trés intéressant.
Par contre , la sortie d'un call of qui va se vendre par millions , c'est "noël " pour Sony et Microsoft qui vont gagner des dizaines de millions chacun "sans rien faire".

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:26:14

Les boutiques brassent beaucoup d'argent mais ne brassent pas grand chose. ( on parle de 5 euros). C'est pour cela que les indépendants ont souvent du mal à vivre. Je connais pas mal de gérants qui changent rapidement de métier.
Par contre c'est sur l'occasion qu'ils se vont des bénéfices.
Le jeu acheté 20 euros et revendu 50 ( et encore c'est souvent pire) leur rapporte plus que le jeu neuf.
C'est pour cela que si tu décide d'acheter le jeu X , le vendeur va souvent de le proposer en occasion . C'est moins cher pour le client mais surtout le vendeur gagne beaucoup plus sur la vente.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:31:22

C'est vrai a chaque fois les mecs te propose ça.
Par contre sur les occasions ils sont souvent en sur stock.
PS : J'ai bossé 6 mois en magasin de jeux vidéo.

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:31:25
  1. nshenmue

Sur console , en règle général , le matériel est bradé , (surtout au début)

Non. Quand tu vois le prix d'une wiimote (sachant que pour t'amuser avec un pote il en faut deux), des accessoires en tout genre, ça coûte la peau du cul.
Et ce quel que soit la période passée entre la sortie du matériel et le moment où tu l'achètes.

1. Le principe du PC c'est que tu achète un matériel pour jouer.Les fabricant se font de la marge sur le matériel.

Inexact. Il ne faut pas acheter n'importe où son matériel, surtout dans les magasins très connus qui se font une marge insupportable. La marge est carrément raisonnable en tant normal. Cela ne vaut bien évidemment pas pour les macs car c'est la logique inverse (Cf. leur site rien que pour rigoler sur le prix des pièces et le prix total d'un de leurs PC).

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:43:38

Nintendo est une exception ...
Mais pour la PS3 ou la 360 ç la sortie , le matériel valait plus de 600 et 400 euros respectivement.

Mais effectivement , il se rattrape sur les accessoires .

Pour le prix du matériel PC , il y a malgré tout pas mal de marge, sans parler de celle du magasin.

Si on prend par exemple une carte mère ( ex Asus) , elle coutera 80 euros à produire , sera en vendu 100 au magasin qui la facturera plus ou moins cher à client final. ( 120 ou plus).
Si on l'achète a 120 euros , elle sera moins cher que chez un escroc à 140 ou plus , mais la marge du fabricant sera la même ( 20 euros dans l'exemple) quelque soit ce que paie le client final.
Et Asus ne gagnera rien sur l'achat de Skyrim par le client. Ils ne gagnent de l'argent qu'en vendant leur carte mère ( au détaillant ).

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:45:51

Vidéo game is a serious business. :ok:

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:52:47

Oui il y a une marge non négligeable, mais je ne la trouve pas si énorme que ça bien au contraire.
Si tu vas à Paris à Montgallet, la plupart des magasins se fait une marge vraiment ridicule par rapport au prix d'achat, afin d'attirer le client.

Pour Asus, je trouve que leurs prix sont assez raisonnables par rapport à ce que j'ai pu voir chez Apple ou d'autres marques complètement à côté de la plaque.

Sinon Nintendo n'est pas pour moi une exception. Acheter des jeux de PS3 à 70 euros pièce (soit environ 450 francs ce qui n'est pas négligeable), ça fait très mal au cul.
Surtout qu'avec un prix pareil, à moins d'être illimité question budget, t'en achètes rarement deux en même temps. C'est donc un frein énorme à la consommation.

Les jeux PC nouveaux se vendent à 20 euros de moins, ce qui n'est pas négligeable. C'est vrai que ça reste cher, mais carrément moins que pour les consoles.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:55:35

Surtout que certain se plient au bout de 8 heure de jeux. :hum:

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:56:24

C'est sûr qu'avec une manette dans les mains, ça serait dur pour moi de tenir rien qu'une heure^^

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:59:15

Tant qu'on parle de ça je compte prendre un câble pour relier mon PC au LCD.
Le fait de faire ça demande plus de puissance sur la carte graphique?

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:01:41

J'en ai aucune idée. Je pense que oui car des amis ont voulu relier leur PC potable à mon écran et le PC a "refusé" car la carte graphique n'était pas assez puissante. J'en déduis donc, si c'est vrai, que ça demande plus de puissance.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:03:25

Je compte changer de pc mais c'est pas donné. :snif2:

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:06:01

Ca je sais. J'ai mis 23 ans à avoir enfin le mien.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:11:47

Nintendo est une excpetion car leur produit n'est pas vendu à perte, même lors de la sortie. Ils ont faut une marge importante sur chaque console. La Wii est vendu bien plus cher que la gamecube alors qu'il s'agissait presque de la même machine. La wii est presque une gamecube slim .

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:12:05

J'en ai un mais il n'est pas assez puissant (metro 2033 passe juste).
Si vous connaissez de bon site qui en vendent.

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:14:16
  1. Hyasous

Si vous connaissez de bon site qui en vendent.

:d) #nicaram

1. Si tu vas à Paris à Montgallet, la plupart des magasins se fait une marge vraiment ridicule par rapport au prix d'achat, afin d'attirer le client.

nshenmue:

Oui j'ai vu que la Wii était une merde, non un révolution comme certains le prétendent.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:16:08

Par contre sur un point de vue légal il est interdit de vendre a perte sauf pendent les soldes.

policestudent
policestudent
Niveau 4
12 mars 2011 à 21:13:08

Tu sais quoi? Fallout New Vegas etait laid .... et je l'ai ADORÉ! Y'a pas que les graphismes qui font qu'un jeu est bon ou mauvais. Certes, ca a quand même son importance mais j'crois pas que l'on va être décus.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment