CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les graphisme

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:03:52

Je crois que c'était ce qui s'était passé pour Oblivion. Après une présentation à oblivion laissant tout le monde ( ou presque ) sans voix ( je crois qu'il a été élu jeu du salon) , il avait été prévu pour novembre 2005 . Mais entre temps il avait été retardé à mars 2006.
Après rien ne prouve que ce sera encore le cas pour Skyrim.

Cod-pro-95
Cod-pro-95
Niveau 7
06 mars 2011 à 23:13:19

Rien que les grafique d'Oblivion suffise a ce jour !
Alors si il change de moteur pour encore un mieu et garde l'univers des elder toujours aussi captivants se sera le jeu de l'année (et oui encore !)!

Ardios
Ardios
Niveau 9
07 mars 2011 à 03:23:34

Et dire qu'ils avaient du diminuer certains aspects graphiques d'Oblivion à cause de leur "gourmandise". J'espère qu'ils ne répèteront pas la même erreur pour Skyrim.

Stealth375
Stealth375
Niveau 8
07 mars 2011 à 04:08:21

J'ai cru avoir entendu ou lu quelque part que Bethesda était dans les temps pour le 11.11.11 mais bon wait and see...

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:45:56

Au vu du trailer, les graphismes in-game ressemblent plus à une mise à jour d'Oblivion (pourtant vieux de cinq ans) qu'à un saut technologique tel qu'on avait pu le constater entre Daggerfall et Morrowind ou Morrowind et Oblivion. Sans doute parce que les consoles ont atteint leurs limites.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:59:44

Ah, et pour ceux qui essayent de se donner un genre en disant que les graphismes ne comptent pas à coté du gameplay/scénario, je répondrais qu'une part énorme de ce qui a fait le succès de TES III ou IV à leurs époques respectives ce sont les graphismes qui permettent de s'immerger dans l'univers. Oblivion par exemple avait un scénario complétement inintéressant, des personnages sans intérêt et des dialogues risibles.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
11 mars 2011 à 08:49:46

Ca c'est ton point de vue. A sa sortie j'ai trouvé le scénario vraiment prenant, surtout le début où on était en quelque sorte pris par les évènements. A mon avis ce sont les quelques quêtes mal ficelées qui te font oublier le reste du scénar.
Et puis les graphismes ne sont pas importants, c'est pas pour me donner un genre que je dis ça, c'est que je le pense. Si je devais mettre en avant une qualité formelle, je mettrais les animations largement en tête.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
11 mars 2011 à 10:56:48

@ -Lemonhead: Je ne suis pas d'accord. les TES sont des open rpg, ça veut dire que la qualité visuelle est effectivement très importante pour l'immersion, mais elle est composée de deux choses: la qualité graphique objective et la direction artistique. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui alors qu'on comment à s'approcher d'une apogée visuelle.

C'est en partie pour ça que j'ai été très déçu par oblivion qui ne m'a fait aucune claque à sa sortie. La direction artistique était faible. Moins de variété, décor uniformes et partiellement générés automatiquement...

Aujourd'hui, une claque graphique demande de plus en plus d'effort et de moyens (alors qu'entre daggerfall et morrowind la différence est tellement monstrueuse...). Et ces moyens ferait mieux d'être employés ailleurs.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut abandonner l'évolution graphique, comme je l'ai dit, les TES comptent beaucoup sur leur visuel, mais plutôt qu'il faut abandonner l'idée de briller particulièrement par les graphismes, juste suivre l'évolution, continuer à les améliorer petit à petit, sans essayer de presser les choses et s'occuper en priorité de ce qui fait le reste de la vie d'un univers.

Winter_Hold
Winter_Hold
Niveau 8
11 mars 2011 à 11:11:15

Pour une nouvelle révolution graphique, il faudra sans doute attendre la nouvelle géneration de consoles :oui:
Et pour moi le plus important c'est l

Winter_Hold
Winter_Hold
Niveau 8
11 mars 2011 à 11:13:19

:desole:
je disais :
Et pour moi le plus important c'est l'aspect artistique du jeu: des donjons variés, des environements enchanteurs,...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:40:52

Moi j'ai aimé au contraire la direction artistique ( sauf les donjons composés aléatoirement , même si dans morrowind ce n'est pas beaucoup mieux) .
J'ai bien aimé cette campagne mélancolique , un coté crédible et malgré tout varié , marias noir , l'ouest , les montagnes de l'est , les neiges du nord.

GoldenEye00
GoldenEye00
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:52:17

Graphismes + console = Fail :noel:

Sijesuisbanni
Sijesuisbanni
Niveau 1
11 mars 2011 à 22:04:45
  • GoldenEye00

Pc de gamer + porte monnaie= Fail :cool:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
11 mars 2011 à 22:12:12
  1. Pc de gamer + porte monnaie= Fail :cool:

Pc de "gamer" pour 600€ environ, et tu envoie du dx11 en 1600 tout à fond.
Les jeux coûtent moins chers, et on a beaucoup moins de DLC.

Console, jeux à 70€, technologies des composants à la ramasse, et une tonne de DLC.

C'est sûr que ta console, tu la paies 300€ (je connais pas les prix :o)) ) mais à côté, tu paies ton jeu 1.5* plus cher que sur pc, et tu es bombardé de dlc.. :(

Girlik
Girlik
Niveau 8
11 mars 2011 à 22:16:26

Annihilus > CLAP CLAP CLAP !!!

Sijesuisbanni
Sijesuisbanni
Niveau 1
11 mars 2011 à 22:36:14

Mouais , mais j'ai vraiment pas beaucoup de moyens et mon pc actuel me suffit , mais , en tant que GRAND fan des TES , j'ai décidé de me payer un équipement de choix a bas prix :ok: , 360,ecran HD et voila ^^. Eh oui 300Euros pour un jeu en particulier sa fait beaucoup mais j'étais vraiment trop triste en voyant toute les infos sur le jeu en me disant "tan pis , peut être un jour :triste: " .

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:44:13

Une fois de plus , jouer sur PC ne coute pas plus cher que sur console.
Sur console : 500 euros du PC pour internet + 300 euros de la console
Sur PC , c'est 800 euros pour jouer et internet .

Les économies sur les jeux seront mis de coté pour acheter la mise à jour du PC .

Boras
Boras
Niveau 50
12 mars 2011 à 01:16:30

Vous oubliez de préciser qu'un PC est pas uniquement dédié aux jeux ! J'ajouterais même qu'il est plus intéressant d'acheter un PC ( surtout en 2011 ) correcte plutôt qu'une console, pour de multiples raisons :

- Les consoles sont vieilles, inutiles de se voiler la face, alors quitte à mettre un peut plus dans un pc histoire d'avoir une bonne machine.

- Le prix des jeux, c'est plus cher de développer sur console donc ça se ressent dans les prix.

- Les DLCs, moins nombreux sur PC et parfois même offert avec le jeu !

- Les mods, à ne surtout pas négliger, surtout pour un Elder Scrolls !

- Une communauté différente... Pas toujours, mais on a pas à se plaindre ^^

et j'en passe, bien sure que les consoles sont bien et proposent de nombreux avantages mais 2011 va annoncé le commencement de la fin pour les consoles... ( que ça soit technique ou économiques ), je précise que je joue sur tout support sans réticence, je suis un joueur PC mais je rabaisse pas les joueurs consoles, j'expose justes des faits et j'aurais bien aimé lister les qualités des consoles mais je dois avoué que mon expérience sur ces supports me limitent...

GoldenEye00
GoldenEye00
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:25:17

Je joue sur PC et mon pc de gamer m'a couté 600 € et je suis sûrement plus pauvre que toi :ok:
Après c'est sûr faut pas acheter HP :hum:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:09:30

Ce n'est pas à cause d'un prix de jeu plus cher à développer sur console que le prix des jeux est plus cher à la vente. La différence entre le prix d'un jeu PC et son équivalent console c'est les loyalties à payer à la marque ( Sony , Microsoft).

D'ailleurs le prix d'un jeu pour le consommateur n'a rien à voir avec le prix de développement des jeu. Il est fixé au prix maximal de vente du jeu. D'ailleurs tous les jeux sont vendus au même prix ( sauf quelques jeux trés attendus comme les final fantasy ou les starcraft) alors que le cout de développement varie énormément.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment