CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration sur pc portable

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PolohauteD
PolohauteD
Niveau 2
13 novembre 2011 à 23:07:48

Bonjour,

J'ai un pc portable Acer 14 pouces (1366*768)
I3 330m(2.13ghz)
HD 5650
4 gb ram

Je sais que ça passe, mais est-ce que ça va être confortable avec la résolution d'origine ?

PolohauteD
PolohauteD
Niveau 2
13 novembre 2011 à 23:14:29

up

PolohauteD
PolohauteD
Niveau 2
13 novembre 2011 à 23:21:45

up

hozus
hozus
Niveau 7
13 novembre 2011 à 23:22:51

ça pourra passer en medium avec cette réso je pense

zafira2
zafira2
Niveau 6
14 novembre 2011 à 00:09:49

Va sur le site " can you run it" et marque skyrim ensuite clique sur le the elder schrools .... Ensuite tu auras une page qui te diras si tu as les configurations minimum pour faire tourner le jeu =)

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
14 novembre 2011 à 00:14:09

alors écoute bien:

ma config c'est:

core i7 2 ghz mobile

ati 5650 mobile

4 gb de ram

et je tourne presque tout a fond entre 40 et 50 fps en moyenne avec des chute parois mais c'est rare

ton processeur est tout de meme bien moin puissant que le mien (2 coeur contre 4 pour mon i7) et je pense que tu devrai baisser es graphisme en medium, si tu peux, tu aura un meilleur rendu sur conole avec ta config

BrolyFureur
BrolyFureur
Niveau 9
14 novembre 2011 à 00:25:19

Perso, moi je suis en super Low partout, et je ram, pourtant j'ai quand même le PC qui faut. Au moins qu'il tourne fluide en Low quoi .... !! :s :/

Ma config :

Acer Aspire 5740G
Intel i3 330M 2.13Gz
Ati Mobility Radeon HD 5650
6Gb ram

@leorio_returns, quand tu me dis que tu fais tourné le jeux en medium, alors qu'on a presque le même PC, à part le processeur, ça me dégoute un peu x)

Si quelqu'un peut m'aider.

kolerik_2011
kolerik_2011
Niveau 2
14 novembre 2011 à 00:39:10

acer pas fait pour jouer; vu ta config prend le jeu sur console il serait plus beau. aprés les cartes graphique pour portable c'est pas top pour jouer sauf quand tu met le prix su le pc. BrolyFureur pareil que pour PoloHauteD, faut savoir que le minimum requis est basé sur des pc fixe, vitesse des bus différentes, horloges processeur différentes et les mémoire aussi.

thegoldenboy
thegoldenboy
Niveau 7
15 novembre 2011 à 00:06:46

"leorio_returns
Posté le 14 novembre 2011 à 00:14:09 alors écoute bien:

ma config c'est:

core i7 2 ghz mobile

ati 5650 mobile

4 gb de ram

et je tourne presque tout a fond entre 40 et 50 fps en moyenne avec des chute parois mais c'est rare

ton processeur est tout de meme bien moin puissant que le mien (2 coeur contre 4 pour mon i7) et je pense que tu devrai baisser es graphisme en medium, si tu peux, tu aura un meilleur rendu sur conole avec ta config "

Quand je pense que c'est le framerate que j'ai sur ma config (voir profil) et quand je vois que la carte affiche 5FPS sur Battlefield et 22FPS sur Blanck ops je me dis qu'y a quand meme enormément de mytho
http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5650.23697.0.html
La carte est 113ème au classement !

thegoldenboy
thegoldenboy
Niveau 7
15 novembre 2011 à 00:14:01

et 10 FPS sur Skyrim le top!

Fox_Mcknight
Fox_Mcknight
Niveau 2
15 novembre 2011 à 18:30:57

Bonjour,

Je sais que je vais sûrement passer pour un noob inculte etc à vos yeux ^^ mais je ne m'y connais vraiment pas en ordi, et je souhaiterai savoir qu'elle marque de PC (portable) serai la meilleure pour faire tourner Skyrim correctement?

Et s'il y a une différence entre la carte graphique "Nvidia GeForce GTX 260" et "Nvidiga GeForce GT 540M"? (en sachant que j'ai vu la deuxième sur pas mal de nouveau PC)

Merci d'avance ^^

thegoldenboy
thegoldenboy
Niveau 7
15 novembre 2011 à 20:50:54

Slt , pour répondre a ta question , la GT540M est trop limite pour pouvoir jouer de facon convenable sur un portable , regarde les perfs http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-540M.41715.0.html
c'est du 12 FPS sur Skyrim en ultra , 17 fps en high a part sur FIFA 12 ou les call of en medium voir high , le reste ca le fait moyen(witcher 15FPS en medium).
Pour jouer de facon a peut pres correcte sur un portable il te faut au moins une GTX 560M , après si tu peux prendre une 6970M ou mieux une 6990M , voir une GTX 580M ca serait le top , mais le budget en prend un coup , avec ma 6990M je joue a tous les jeux en ultra avec une framerate élévé.
http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6990M.57308.0.html
Mais bon apres ca dépendra de ton budget, mais si tu peux prend au moins la GTX 560M.

obikenobi5
obikenobi5
Niveau 5
17 novembre 2011 à 09:27:08

Je suivais de près votre discussion et moi mon problème c'est la meme chose, mon pc est dépassé acer 7730G core 2 duo avec Nvidea 9600m gs.

Je compte investir mais tous les avis autour de moi divergent.

L'avis de la majorité est que je prenne une tour plutôt qu'un portable pour les raisons majeures:

- Possibilité de remplacer les pièces après (évolution de la machine) Mais ça me semble utopique ça reviendrait à acheter une nouvelle machine non?
- Meilleur ventilation pour plus d'heure de no life :-p
- Possibilité d'en faire d'autres usage.
L'inconvénient majeur il ne se déplace pas et le coût... (parce que quand je demande une machine de gameur il me sort le truc à 1400euro... je demande moins il me met 1300 --')

Mon frère a un pc portable 15pouces avec comme config:
un processeur AMD phenom II X4 mobile processor (l'équivalent de i3 i5??)
et une carte graphique ati mobility radeon HD5650.

Avec ça il fait tourner le jeu au stade élevé sans lag, aucun problème. Et à un prix intéressant (+-700euro il ya un an!) Donc je me dis je peux acheter un, voir un 2ème modèle au dessus pour une moyenne de 900euro...?
En sachant que le portable doit tourner parfois 9heures d'affillé. (j'ai une tablette de refroidissement, mais suffira t'elle?)

Voilà en gros mon dilemme.
J'attend vos réponse avec impatience :-d

Bien à vous.

lebichon
lebichon
Niveau 10
17 novembre 2011 à 09:37:33

Bon perso je joue avec un Sony Vaio VGN FW41E que j'ai acheté il y a bientôt deux ans... Je pensais que ça ne tournerait jamais et j'ai failli le prendre sur PS3... mais à ma grande surprise il tourne nickel :ouch: avec les options au max et en 1600x900, il m'arrive que très rarement d'avoir des petits ralentissements, mais rien de gênant (donc si en plus je baissais certaines options ça irait encore mieux).

Voici la configuration de la créature: Core 2 Duo T6400 (2,0 GHz) - Ecran 16,4'' - FSB : 800 Mhz- Mémoire Cache : 2 Mo-Mémoire vive : 4096 Mo DDR2-SDRAM (2 x 2048 Mo) - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 512 Mo dédiée / 1770 Mo de mémoire graphique totale

obikenobi5
obikenobi5
Niveau 5
17 novembre 2011 à 10:01:53

Tu me conseilles donc un portable?

lebichon
lebichon
Niveau 10
17 novembre 2011 à 10:07:03

On peut pas prendre la décision pour toi après il faut voir sur du long terme. Est ce qu'une tour fixe à la maison te satisfait ou est ce que tu as besoin de mobilité? Tu peux trouver des bonnes configs dans les deux cas (mais toujours supérieures et personnalisables sur PC fixe).

C'est vraiment à toi de décider de ton investissement et ton usage à long terme...

obikenobi5
obikenobi5
Niveau 5
17 novembre 2011 à 20:29:04

Je pense que je vais investir dans le fix, j'ai trop peur que le portable surchauffe...
On m'a conseillé un site ou il t'expédie ton pc et à très bon prix. Merci pour ton avis ;-)

Fox_Mcknight
Fox_Mcknight
Niveau 2
17 novembre 2011 à 22:51:26

@thegoldenboy: Merci pour ces éclairements je tacherai de trouvé ce qu'il me faut ^^

axl-low
axl-low
Niveau 9
17 novembre 2011 à 23:19:38

Bonsoir à tous,

puis-je avoir votre avis concernant la Ati Mobility Radeon HD 5650 svp? C'est le seul point noir sur la configuration recommandée...

Kyoshiro60
Kyoshiro60
Niveau 4
20 novembre 2011 à 14:20:56

Bonjour à tous,

Pour ma part, voici ma config d'ordi portable et je me demande si le jeu peut tourner correctement.

Process: i5-520 (2.4 Ghz)
Ram: 4Go
Graphisme: Nvidia GT 330M (1Go dédié)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces