CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Petite question d'immersion...

oscillo74
oscillo74
Niveau 9
13 novembre 2011 à 21:50:40

Bonjour à tous !...Et à toutes ( soyons fous :hap: )
Voilà, s'il y a une chose que j'aime dans ce genre de jeu c'est le contraste entre le danger/la survie et la sécurité/la chaleur. :oui:

Par exemple dans le dernier Fallout, la première fois que j'ai vu la ville de New Vegas j'était à moitié mort, avait soif, il faisait nuit, des ennemis rodais: j'entre désespéré et là je me retrouve avec de la population dans des habitatons, en sécurité etc... je pouvais presque sentir la chaleur dans les batiments en plus de mon sentiment de soulagement :bave:

Je ne sais pas pourquoi, je suis très attaché à ce genre de sensations :( alors je voudrai savoir si j'aurai droit à des situations de ce type dans Skyrim. J'hésiterai moins sur mon futur achat et vous en serai reconnaissant par la même occasion :hap:

Bonne soirée ( sauf à ceux qui ne répondront pas :hap: ) !

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
13 novembre 2011 à 21:58:19

L'immersion dans Skyrim est exceptionnelle. J'ai peu joué à Fallout, mais je dirais qu'elle l'est un peu plus, et incontestablement beaucoup plus que dans Oblivion.

Chaque donjon traversé te fait frissonner lorsqu'un vague bruit te laisse entendre que là, derrière toi, trois cadavres se sont peut-être relevés ... Chaque battement d'ailes entendu alors que tu te promènes en extérieur te fait sursauter car cela ne peut vouloir dire qu'une chose : un dragon ... tu crains pour ta vie à chaque pas dans ce monde hostile, et lorsqu'enfin tu rejoins la civilisation, quel soulagement ... mais tes nerfs restent tendus, car même là tu ne peux te permettre de relâcher ta vigilance. Un sale coup est si vite arrivé ...

Oui, je te le garantis, Skyrim est immersif :)

oscillo74
oscillo74
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:01:15

Merci c'est exactement ce que je cherche ! :content:

Bon sang vivement demain que ce chef d'oeuvre soit miens :bave:

TalebOfficiel
TalebOfficiel
Niveau 7
13 novembre 2011 à 22:03:25

Voir les petites lumières dans les maisons la nuit :coeur:

C'est tellement rassurant :coeur:

Sinon +1000 Ryudjinn :oui:

oztral
oztral
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:08:55

Oscillo :

:d) Tu veux que j'te raconte une anecdote avec un léger petit spoil de rien du tout ?

:spoiler: (mais trois fois rien ne t'en fais pas)

Dans un donjon, il y a une grotte sous-terraine, une espèce de caverne immense et forcément, incroyablement sombre, avec de petits édifices de pierre semblables à des ponts, dressés au dessus d'un lac sous-terrain...
Dans cette pièce, j'me suis fait attaquer par un truc ressemblant à ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://horrorshow.toile-libre.org/wp-content/uploads/2010/10/TheDescent251205-1.jpg&imgrefurl=http://horrorshow.toile-libre.org/index.php/the-descent/&h=347&w=540&sz=32&tbnid=DTDxz2ayOQaiSM:&tbnh=90&tbnw=140&prev=/search%3Fq%3Dthe%2Bdescent%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=the+descent&docid=PIyalwwmnx40IM&hl=fr&sa=X&ei=EjHATvehFMKD-wa-vPTrBA&sqi=2&ved=0CDUQ9QEwAQ&dur=63

Autant te dire que je n'étais pas rassuré, d'autant plus que la bestiole est INCROYABLEMENT résistante, rapide, et puissante, bref, plus forte que moi !!!

Je parviens à en tuer une après un combat acharné où moi même sur le canapé avait l'impression de transpirer !
J'avance dans la pièce, et là, je vois deux autres bestioles descendre du mur, devant moi...

Vu que je possède un Argonien, appeuré, j'ai vite sauté dans l'eau du lac sous le pont, et je me suis planqué sous l'eau, en attendant que les deux bestioles cessent de me rechercher...

Soudain, je vois, dans les eaux troubles du lac, une forme s'avancer vers moi.. Puis, je distingue enfin de quoi il s'agit : un de ces monstres m'a vu plonger, et vient me chercher sous l'eau, à la nage !

:peur:

Ca mon pote, c'est de l'immersion, dans tous les sens du terme !
Un moment de panique total !

oscillo74
oscillo74
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:12:21

Vous me faites bander :bave: mais je viens de penser que ces faignants sont fermés le Lundi... FUUUUUUUUUUUUU :-((

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:15:16

dans les villes les pnj parlent entre eux ceux qui peut te réveler certaine chose ou pas

les villes son asser animer dans les rue etc... âpré comme dans tous jeux,ca depand lesquel ,mais dans l'ensemble tu a de quoi t'amuser ,espionner, zigouiller, fouiller, fouiner etc....

très prenant

arkelath
arkelath
Niveau 37
13 novembre 2011 à 22:17:52

Manque juste une gestion faim/soif pour que ce soit parfait! J'attends les mods avec impatience!

oscillo74
oscillo74
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:20:07

Je suis sur console :snif:

Je me contenterai de l'ambiance qui a l'air merveilleuse :oui:

McCord
McCord
Niveau 21
13 novembre 2011 à 22:23:00

Perso, j'ai jouer 5 heures en ultra, j'ai... comment dire, eu une éréction de plaisir, l'éffet de film, l'immersion, les combats asses dur. Du plaisir.

Une petite histoire aussi :

J'allais dans une ville pour une quete, une ville qui m'inspire pas confiance, mais ou je devais aller. Donc je m'avance près de la porte, j'observe les gardes près à sortir mon épée, quand d'un coup, j'entend un bruit d'ailes et je vois les gardes sortir leurs arcs.

D'un coup, je brandis mon épée et j'observe en l'air, pour l'ocaliser la bète. Elle partait vers le port, qui était en bas, je saute dans la rivière, je nages vite pour protéger les habitants, qui, même avec l'aide des gardes, avait du mal.

Je monte sur un bateaux, lance un sort de foudre fusionner avec un sort d'électricité et j'attaque la bète, qui faisait des piquer en crachant du feu. Grace à l'aide des gardes, ont repousse le dragon vers l'autre rive, quand il se met à attaquer un marin, qui était la bas. Je cours, saute dans l'eau, nage.

Sur l'autre rive, l'homme était mal, le dragon au sol l'attaquer avec ses flammes. J'approche, lui met 3-4 coups d'épée, quand le dragon recul 30 m plus loin pour me flamber, quant un loup l'attaque par derrière. La bestiole n'a pas fait long feu, mais j'étais déjà là entrain de taper le dragon, qui lutter contre moi, quand d'un coup, avec plus beaucoup de vie (20HP), j'entame un finish move à la god of war, et j'achève le dragon. Une belle scène

oscillo74
oscillo74
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:26:20

Ultra ? C'est un niveau de difficulté ? :( . Je mets toujours la plus élevée: c'est pas trop frustrant ?

McCord
McCord
Niveau 21
13 novembre 2011 à 22:32:02

Qualité graphics, moyen, élevé, ultra.

McCord
McCord
Niveau 21
13 novembre 2011 à 22:33:00

Sur PC hein.

oscillo74
oscillo74
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:33:35

Ok ok :hap:

csteam
csteam
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:37:02

Y'a de belle surprise aussi , tout a l'heure j'étais sur une rive au plus nord de skyrim quand je vois une caverne alors je me dis bon on va allez voir surement renpli de morse , et la .. :bave: c'était une mini foret sous terre ou al lumiere ce laissait filtrer par les brisure au plafond , un éco systeme sous terrain rempli d'ours et de loups :bave:

oscillo74
oscillo74
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:38:46

Une exploration surprenante en plus ? Je me demande combien de temps je vais passer sur cette bombe :bave:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces