CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Risque de spoil] Faction plus adaptée

alexthewoweur92
alexthewoweur92
Niveau 5
13 novembre 2011 à 20:46:24

Salut tout le monde,
Je compte me faire un guerrier nordique "gentil", qui est du côté clair de la force :ange:

Pour respecter cet ethique, vous me conseilleriez plutot les Sombrages ou la Légion impériale?

J'ai tout naturellement songé à rejoindre le gros de ma patrie chez les rebelles Sombrages, étant presque tous des nordiques :noel: mais en les voyant, en voyant le iarl ulfric et tous les autres, on dirait juste des sauvages en pagne, extrémites et racistes (jveu pas d'un personnage faciste, ni d'un génocide d'oreilles pointues). L'indépendance c'est beau mais ce groupe fais un peu arriéré mental.

Puis en voyant la Légion impériale, je me dis qu'ils ont l'air plus civilisé, et il y a des nordiques chez eux (genre le forgeron de rivebois qui m'a l'air dêtre assez équilibré :p). mais bon je me demande si c'est pas très incohérent avec mon personnage.

D'après vous, y'a une des 2 factions qui nous classe + comme un "méchant" ou un "gentil" ? N'est-ce pas trop incohérent pour un nordique de rejoindre la légion?
:merci:

durnilhas
durnilhas
Niveau 6
13 novembre 2011 à 21:58:16

Le choix est cornélien ^^.
D'un côté, les sombrage qui se battent à cause de l'empire qui faiblit suite a sa défaite mais aussi à cause du culte de Talos le plus grand héros des humains, une noble cause quoi, leur chef ulfric par contre suivant certain dire serait juste un égoïste manipulateur.
Leurs villes sont assez anarchique et mal géré :). Oui ils sont rascistes, un peu, XD.

Après il y a l'empire qui est plus organisé mais complètement dominé par les elfes du domaine, Raciste et exigeant, suite à leur victoire XD. Mais rejoindre la légion c'est rejoindre l'empire, qui a pratiquement toujours été présents un peu partout dans tamriel et surtout à skyrim vu qu'ils ont toujours été allié (peut être parce que le fondateur de l'empire est talos un nordique).

Donc le choix n'est ni blanc ni noir. Tu choisi entre les nordique qui se battent pour ulfric ou la légion qui se bat pour un empire qui bat de l'aile et manipulé, mais qui à toujours existé et protéger ses contré.

Mais un nord pour l'empire n'a rien de contradictoire vu que tiber septim est nord XD.

alexthewoweur92
alexthewoweur92
Niveau 5
13 novembre 2011 à 23:52:15

Voila une réponse comme je les aime, merci l'ami :ok:
En fait, tu soulève exactement le problème que j'avais avec les sombrages: leur cause, en soit, qui est de retrouver leur culte et renverser un oppresseur parfois trop oppressant est, je trouve, légitime, MAIS je ne peux pas blairer Ulfric :o))
Et puis pour un héros droit et noble, l'aspect bordélique et sournois des villes sombrages sa le fait pas trop je trouve. Donc bon, je vais prendre impérial avec mon nordique, et je prendrais sombrage avec mon bosmer méchant et assassin (genre l'elfe qui trahit l'empire et qui aime le coté malsain des sombrages, et qui impose le respect meme si c'est des racistes d'oreilles pointues; mais il me semble que leur racisme c'est surtout contre les dunmer).

Juste, pourrais-tu me dire en gros, de manière rapide, c'est quoi cette bataille que l'empire perd? Qui opposait qui contre qui? Qui a entrainé quelles conséquences?

durnilhas
durnilhas
Niveau 6
14 novembre 2011 à 22:37:29

L'histoire est longue est compliqué ^^ suite a la mort du dernier des septim dans oblivion, l'empire se désagrège. Entre les différents territoire qui souhaite leur indépendance et les races qui la prenne carrément (argonnien) c'est la débandade ^^ SAUF en skyrim où les nord reste bien sur fidèle à l'empire.

Titus Mede refonde l'empire et conquiers les territoires humain perdu. Après quelques années les Talmors (surement que tu en a vu dans le jeu) ont réussi a reformer le domaine aldmeris avec la conquête du val boisé. Ils prennent de l’influence ainsi que des territoire, et lorsque Titus Mede II accède au trone la GRANDE GUERRE eclate. l'empire perd rapidement une parti de Cyrodiil et de Lenclume puis de la cité impérial peu après ensuite c'est la signature du Traité de l'or blanc où le culte de talos deviens proscrit, cessation de territoire pour les elfes et indépendance de Lenclume.

D'une manière Talos perd son statut de dieux parce que les elfes n'ont jamais considéré possible d'un humain dirige les 8 grand divins, une raison pour être contre l'empire qui perd un dieu par sa faiblesse.
J'ai lu dans un livre que le culte de Talos serais une erreur. Qu'il serais plus avisé de le vénéré comme un héros et non comme un dieu. donc une raison pour être avec l'empire qui contredit la première XD et qui ne fait qu'assumer les conséquences d'actes logique.

alexthewoweur92
alexthewoweur92
Niveau 5
15 novembre 2011 à 10:28:34

Ok merki. mais les Thalmor sont encore une autre catégorie d'elfe ? (genre dans le jeu on a bosmer, dunmer...) Etaient-ils présentds dans oblivion?

durnilhas
durnilhas
Niveau 6
15 novembre 2011 à 18:14:38

Les seul autres elfes pas présent dans le jeu sont les anciens elf noir qui n'étaient pas noir ^^, et les dwemmers, ceux qui ont disparu ne laissant que des ruines style naines et des machines. Les talmors c'est un clan ou une famille XD. Ils étaient pas présent dans oblivion.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces