CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité quêtes secondaires ?

heaven3192_2
heaven3192_2
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:06:35

Bonjour,
Je joue sur PC et je viens de me rendre compte que la résolution d'une quête n'influe pas sur la progression de l'experience du personnage, je me pose donc des questions quant à l'utilité de ces quêtes en matière de progression.
Bien sur, je peux me tromper mais je n'ai vraiment pas l'impression que le niveau varie après la résolution d'une quête.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer tout ça ?
Merci

XFanatikX
XFanatikX
Niveau 26
13 novembre 2011 à 20:08:01

Ca permet d'avoir des objets plus ou moins rare, des sorts, armes etc..mais c'est vrai que le fait qu'elles ne donnent pas d'EXP c'est dommage.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
13 novembre 2011 à 20:09:49

Je vois plutôt ça comme un moyen de me guider un peu dans mon exploration. De toute manière, ces quêtes permettent souvent de combattre/crocheter/parer/tirer à l'arc, donc au final on y gagne.

Crisis_2033
Crisis_2033
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:10:18

En faisant les quêtes secondaires :

1)Tu gagnes de l'argent
2)Tu gagnes des (très bons) equipements
3)Tu utilises tes compétences donc ça contribue a te upper
4)Certaines quêtes (Beaucoup je trouve) influent sur la vie des villes. (Exemple farfelu: Changement de chefs)
5)...

Continuez si vous trouvez, j'ai la flemme de réfléchir plus :)

Arbishop
Arbishop
Niveau 8
13 novembre 2011 à 20:10:52

As tu compris le systeme de up ds le jeu? Car c'est en ameliorant les talents divers (armure, forge, une main, destruction,...) qu'on gagne des niveaux et non en gagnant de l'xp comme ds les rpg classique.

Dc indirectement les quetes secondaires te up tes competences et dc ton niveau

heaven3192_2
heaven3192_2
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:11:26

C'est tout de même curieux de la part des développeurs, jusqu'ici les quêtes des jeux bethesda rapportaient de l'EXP (Oblivion, Fallout 3, New Vegas...), c'est d'ailleurs un peu le rôle principal d'une quête que de rapporter de l'EXP, vraiment bizarre...

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
13 novembre 2011 à 20:11:34

C'est totallement faux
90 fois sur 100 faire une quete secondaire te fait combattre, aller en dongeons, tuer tel ou tel personne , discuter avec quelqun ,tuer un monstre ou autre etc...et c'est ca qui te fait exp.

En gros les quetes secondaires t'obligent à jouer plus pour exp plus c'est tout.

Prendre des coups te fait exp , discuter te fait exp , vendre des objets te fait exp, tout te fait exp, les quetes n'en donnent pas directement mais accomplir les actions pour les faire oui.

almann95
almann95
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:11:41

ou tout simplement un moyen de mieux comprendre ce qu'il se passe en bordeciel et un moyen de passer un moment sympa sans etre obliger de casser des dizaines et des dizaines d'imperial

adibou002
adibou002
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:13:13

Bah de découvrir une histoire tout simplement :gne:

PanH
PanH
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:15:36

Je ne sais pas pour Oblivion, mais pour Morrowind et probablement les autres Tes, mais l'idée même d'expérience général est une hérésie. C'est en montant tes compétences que tu gagnes des niveaux. D'ailleurs, certaines quêtes t'apprennent des compétences à la fin (comme les quêtes des forgerons souvent). Même les quêtes principales ne donnent pas d'xp.
D'ailleurs, c'est absolument pas réaliste, et Tes essaye d'être le plus réaliste possible (dans un univers médieval fantastique, mais réaliste quand même, càd que c'est cohérent).
Devient tu plus fort parce que t'es allé chercher la poule de la villageoise, ou parce que tu as tué un troll au passage ?

heaven3192_2
heaven3192_2
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:18:23

@loupdivin : Oui, ça je sais, mais je parle de la résolution de la quête elle même. C'est la première fois dans un jeu bethesda non ? Remarquez, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose que ça.

PanH
PanH
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:19:28

A part pour Oblivion que je ne connais pas, ça n'a jamais été le cas dans un The elder scrolls

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment