Stylo5couleurs :
Donc pour résumer tout ça, prends le jeu sans hésiter. Moi aussi je suis pareil que toi, je prends que des jeux qui ont une grosse durée de vie. Mais là, ca dépasse mes espérances :
Je suis à une cinquantaine d'heures de jeu et je n'ai pas du tout touché à la quête principale
Y a quelqu'un qui a dit (je ne sais plus qui) : il faut jouer à ce jeu de plusieurs façons pour explorer toutes les facettes et t'auras d'office plus de 200 h de jeu
Si je peux me permettre de te donner un conseil :
Fais toi un personnage et détermine son background. Ca sera ton fil conducteur du choix des quêtes. (par exemple, je ne comprends pas les gens qui, avec un seul personnage, font deux voire trois guildes, acceptent d'aider une vieille dame qui cherche son fils disparu au combat, mais qui poignardent un pnj honnête juste pour quelques sous, ou bien ceux qui acceptent toutes les quêtes et les font toutes juste pour monter de niveau etc)
Le background, c'est ce qui te permettra de t'immerger dans le jeu et d'en profiter à max : tu veux être un voleur égoiste qui ne pense qu'au profit, qui s'enfout des problèmes politiques, qui n'hésitera pas à aider une population à se révolter juste parce que ca va foutre le bordel, ce qui lui permettrait de se remplir les poches tranquil?
Ou bien tu veux être un guerrier, sauveur de Bordeciel, defenseur des pauvres et opprimés, toujours en quête de gloire
Ou encore un nécromancien, vénérant le chaos ?
Mais tu peux aussi faire tous ces personnages pour profiter à max du jeu.
C'est ce que je compte faire, jme ferais minimum une demi-douzaine de personnages, chacun bien défini
Et seulement un ou deux d'entre eux feront la quête principale.
Y en a un autre qui a dit qu'il fallait faire une partie sans jouer la quête principale pour se rendre compte du monde qu'on est supposé sauver, et puis recommencer avec un autre perso et faire la quete principale
Fin soit, c'est une brique mais ca m'énerve juste un peu tous ces mecs qui ont rien compris :
ouais je lai fini en 10 minutes, il est pas terrible
Ils ont rien compris, ce jeu a une richesse extraordinaire (je n'ai fait qu'une seule guilde, celle des voleurs et c'est un gros kiff de se la jouer espion, genre longer les murs dans l'ombre, toujours une fleche empoisonnée au cas ou... Vraiment j'ai adoré, si les quêtes de la guilde des voleurs avaient été la quête principale, j'aurais même pas été déçu tellement c'était bien fait - encore une fois il faut vraiment se donner un background pour ETRE le personnage, pour en profiter. Ok j'aurais pu faire cette mission en butant tout le monde, mais où est le fun? L'adrénaline? )
Encore une dernière chose, le mec qui dépense 55 euro pour un jeu, qui le finit, qui se rachete un autre trois jours après etc...
Franchement étant étudiant, habitant seul et ayant une voiture, je peux répondre au mec que 55 euro c'est pas donné. C'est un investissement à long terme, si je dois payer 55 euro pour jouer toute l'année, voire deux années, c'est ok du moment qu'il ait une durée de vie AUSSI ENORME que Skyrim
Voila